re re bonjour,
déjà merci à tous pour votre aide… j’ai encore une petite question technique.
point de régle " Le Conquérant collectera les Ressources fournies par les Bâtiments qu’il contrôle lors de la prochaine Phase Production à la place du joueur qui a la Province sous son Influence. Les Ressources des Bâtiments non occupés seront toujours collectées par le joueur qui a la Province sous son Influence."
j’ai un petit doute, lorsque l’on occupe un ou des batiments. on recupere les biens juste lors du prochain tour ? est ce que une fois recuperer, et si on reste dans la province, reste t on encore sur les batiments pour encore recuperer des biens ? ou c’est vraiment juste une fois, comme pour les pillages.
Tant que tu occupes les bâtiments, tu récupères les ressources correspondantes
ha ok !!! c plus violent que le pillage !!! c’est caliente !!! miam miam !!!
merci bcp
oui mais si ton adversaire reprend son territoire, il aura de nouveau accès à tout ses batiments…
alors qu’un bon raide pour piller détruit son batiment… le ralentissant forcément C’est très efficace comme stratégie aussi… surtout pour une nation qui place facilement des trirèmes… surtout si cette nation a un héro avec pouvoir militaire… (non, je ne parle pas d’atlantes soutenue par énée pour faire des raides avec de petit groupes ou soutenue par agamemnon pour renforcer son propre commerce
)
oula !!!
j’ai pas encore joué, mais je vois qu’il y a de bonnes combos et stratégies bien furieuses !!! merci alls
Bonjour concernant mon aide de jeu je l’ai upload sur BGG et j’attends leur retour pour vous donner le lien. Désolé de l’attente
Ne t excuse surtout pas et merci d avance!
Alors au temps pour moi : la victoire aux pyramides à 2 joueurs est tout à fait possible…
Mais bon, j’ai serré les fesses très fort car ma femme (qui jouait Rome) m’a mis la pression très tôt avec Hercule.
Des parties complètement différentes donc.
A suivre, Jérôme
N’hésitez pas à venir partciper à ce topic pour essayer de trouver des variantes intéressantes à 2 ou 3j et ne pas avoir à jouer que Rome et Carthage:
[Mare Nostrum] Scénario Alternatif pour 2/3 Joueurs - De la stratégie et des variantes... - Forum de Trictrac
Nouvelle partie à 3 joueurs hier avec 2 joueurs qui avaient déjà fait plusieurs parties et le 3e qui n’avait jamais joué mais qui est plutôt à mettre dans la catégorie joueur “advanced”. Et je peux vous dire que quand vous commencez à bien connaître les mécaniques il faut s’employer pour prendre l’avantage sur son adversaire. Nous avons complètement redécouvert le jeu, et nous avons dû jouer sur tous les tableaux. En fin de partie les 3 joueurs étaient proches de la victoire, le romain grâce à la possession des 3 titres, le grec grâce à ses nombreuse cités et temple lui permettant d’avoir bcp d’impôts (il avait en plus renforcé ses unités avec le héros Ramsès qui permet de lancer un dé en plus par combat, autant dire que ses cités étaient pratiquement imprenables) et enfin le carthaginois avec la course à la 5e H/M et ses nombreux marchés et caravanes. Dans le même tour le Carthaginois et le Grec avaient les ressources pour gagner mais c’est le Grec, leader politique, qui a pu construire en premier sa pyramide avec ses 12 impôts.
Ce que je retiens c’est que ce jeu n’a aucune pitié, et le nerf de la guerre ce n’est ni le commerce, ni la politique et ni le militaire mais l’ordre du tour. Tout se joue à ce moment et l’erreur peut vite vous faire perdre la partie. Si vous avez le titre leader politique ou chef militaire, prenez bien le temps de calculer toutes les possibilités de chaque joueurs.
Voila mon aide de jeu pour : Atlas + 3 modules et les Héros du labyrinthe de dédale est en ligne.
Aide de jeu Atlas | Mare Nostrum: Empires
Enjoy
Ome dit :Voila mon aide de jeu pour : Atlas + 3 modules et les Héros du labyrinthe de dédale est en ligne.
https://boardgamegeek.com/filepage/134144/aide-de-jeux-atlas
Enjoy :)
Merci
Ome dit :Voila mon aide de jeu pour : Atlas + 3 modules et les Héros du labyrinthe de dédale est en ligne.
Super !
Un grand merci.
J’ai discuté avec quelqu’un cette semaine qui m’a dit que le jeu était aussi “déséquilibré” qu’avant (je n’ai jamais joué à l’ancienne version, je cite), que les Égyptiens pouvaient gagner en 3 tours. À vous lire, ça n’est pas du tout le cas! En tout cas, j’espère, car j’attends beaucoup de ce jeu!
J’imagine qu’il y a des ouvertures classiques/optimales pour chaque civilisations et qu’un joueur ayant déjà joué aura un ascendant très net sur des débutants moins habitués à “lire” le jeu. Mare Nostrum est une course, où l’interaction entre joueurs est très forte (alliance, influence des tours de jeu etc). Je ne m’attends pas à avoir un jeu “équilibré” dès la 1ere partie entre joueurs débutants mais bien après quelques parties entre connaisseurs.
Merci à ceux qui postent leurs compte-rendus de partie, je les savoure (les CR hein !).
betasub dit :J’ai discuté avec quelqu’un cette semaine qui m’a dit que le jeu était aussi “déséquilibré” qu’avant que les Égyptiens pouvaient gagner en 3 tours.
Pareil aux échecs, les blancs peuvent gagner en 3 coups. Complétement déséquilibré, j’y jouerai plus jamais ! (-> smiley pour ironie, au cas où !)
Merci !
77 downloads et pas un pouce... tout se perd...
Je pense la même chose, qu’on ne peut pas juger en 1 partie ou deux. Il doit y avoir des manières plus faciles pour gagner, du moins au début, donc tel peuple plus adapté.
J’aime pas trop l’analogie systématique avec les échecs, dans ce cas on peut arriver à en déduire qu’aucun jeu n’est déséquilibré.
merci pour vos réponses.
betasub dit :J'ai discuté avec quelqu'un cette semaine qui m'a dit que le jeu était aussi "déséquilibré" qu'avant (je n'ai jamais joué à l'ancienne version, je cite), que les Égyptiens pouvaient gagner en 3 tours. À vous lire, ça n'est pas du tout le cas! En tout cas, j'espère, car j'attends beaucoup de ce jeu!
Alors cette p*tain de phrase, j'en peux plus...
Je me souviens d'un *^ù$@ qui me l'avait sortie en parlant de Sankt Petersburg. C'est généralement l'excuse du mec qui perd mais qui se sent tellement supérieur que c'est le jeu qui a foiré, pas lui. Ca où "c'est chaotique"...
Bon certes cela peut être vrai, mais je pense AMHA que l'on a pas le droit de dire "c'est déséquilibré" sans un sacré argumentaire avec... Parce que "les égyptiens peuvent gagner en trois tours" cela ne me suffit pas. Y'a pas mal de jeux où tu peux gagner en trois tours hein :)
Pour l’analogie avec les échecs, c’est un syllogisme à la Socrate… Par l’absurde.