1e partie à 5 avec la nouvelle version hier. J’ai suivi vos conseils en ne prenant que les héros de base.
3H30 de partie quand même pour une victoire à l’arrachée aux pyramides du Romain.
Le Grec a été déchainé militairement parlant toute la partie en attaquant et prenant Naples au 1e tour puis la Libye au 2e tour ou encore Tunis. Il a finalement fait chier essentiellement le carthaginois, ce qui n’a pas empêché ce dernier de finir 2e en achetant son 5 héros au même tour que la pyramide du romain.
L’Egyptien est parti trop vite trop fort avec 3 héros. Résultat, il était faible militairement et a fini par se faire défoncer en n’ayant plus qu’une seule province et sa capitale conquise par Babylone. Babylone qui n’a pas été loin d’obtenir les 4 capitales/cités légendaires, le Romain lui ayant détruit Troie au dernier moment opportun.
Le jeu a beaucoup plu, et les légères modifs vs la 1e version font toute la différence. Les jetons de poker c’est bien cool aussi !
Bonjour,
Une petite question pour nos amis d’Asyncron sur l’extension ATLAS et les scénarios alternatifs :
- Ci dessous ce que nous promettais le SG du KS. Soit 2 configurations différentes pour 3, 4 ou 5 joueurs.
- Sauf erreur de ma part dans les livrets de règles du jeu de base et de son extension ATLAS, la configuration Grecs / Egyptiens / Babylonniens pour 3 joueurs, fait défaut.
Ma question Pourquoi ne la trouve-t-on pas ? Ce n’est pas jouable ? A-t-elle étais retirée pour un défaut d’équilibre ou peu-t-on quand même la jouer ?
Merci de votre réponse
aju26 dit :Bonjour,
Une petite question pour nos amis d'Asyncron sur l'extension ATLAS et les scénarios alternatifs :
- Ci dessous ce que nous promettais le SG du KS. Soit 2 configurations différentes pour 3, 4 ou 5 joueurs.
- Sauf erreur de ma part dans les livrets de règles du jeu de base et de son extension ATLAS, la configuration Grecs / Egyptiens / Babylonniens pour 3 joueurs, fait défaut.
Ma question Pourquoi ne la trouve-t-on pas ? Ce n'est pas jouable ? A-t-elle étais retirée pour un défaut d'équilibre ou peu-t-on quand même la jouer ?
Merci de votre réponse
En mettant en page les scénarios alternatifs, ils nous a finalement semblé étrange de proposer cette variante à 3. En effet, la logique première de ces scénarios est de pouvoir inclure la civilisation atlante. Or cette configuration ne comprends pas l'atlante. Nous avons donc préféré rester sur 2 configurations alternatives scénarisées.
Cependant, vous pouvez tout à fait la jouer. Nous l'avons fait plusieurs fois, cela tourne. Nous n'avons par contre pas une liste de héros spécifique à cette configuration. Une configurations Atlas, Rome et Carthage peut être envisageable également mais là nous manquons de développement et de recul pour savoir si cela fonctionne. Rien ne vous empêche d'essayer.
Alkaias dit :Le jeu a beaucoup plu, et les légères modifs vs la 1e version font toute la différence.
Bonjour,
Je vous invite à lire cet article, vous verrez que les modifications sont plus que légères. ![]()
Il en manque une (fondamentale), c'est qu'avant les trirèmes étaient construites à terre, puis, déplacées à la phase militaire dans une mer adjacente à la province où elles avaient été construites. Mais aussi, il fallait d'abord construire une influence puis, au tour d'après, il était possible de construire dans cette province.
Maintenant, les trirèmes sont construites dans une mer adjacente à une province contrôlée (sous influence et non en guerre).
Il est possible de construire dans une Province immédiatement après avoir construit une influence.
Cela rend la Mare bien plus petite et les voisins bien plus proches et le jeu bien plus nerveux dans son ensemble.
Il est possible par exemple maintenant de faire cette ouverte avec le Grec (sous réserve que l'Egyptien fasse jouer le Grec avant le Babylonien et que le Grec ne gaspille pas à la phase Commerce) :
Construction 3 combinaisons de 3 au premier tour.
- Une trirème en Mare Aegaeum,
- Un marqueur Influence en Asia,
- Une légion (+2 en défense) en Asia.
Pour se retrouver en positon de construire Troie et de pouvoir la tenir au prochain tour.
Il serait aussi possible au Grec de faire la chose suivante au premier tour :
Construction d'une trirème en Mare Aegaeum,
Construction d'une influence en Creta,
Construction d'une trirème en Mare Africum,
Dans ce contexte, cela ne sert rien, mais c'est pour illustrer mon propos : "Cela rend la Mare bien plus petite et les voisins bien plus proches".
WellDone dit :
Il est possible par exemple maintenant de faire cette ouverte avec le Grec (sous réserve que l'Egyptien fasse jouer le Grec avant le Babylonien et que le Grec ne gaspille pas à la phase Commerce) :
Construction 3 combinaisons de 3 au premier tour.
- Une trirème en Mare Aegaeum,
- Un marqueur Influence en Asia,
- Une légion (+2 en défense) en Asia.
Pour se retrouver en positon de construire Troie et de pouvoir la tenir au prochain tour.
Ne faut-il pas, pour construire un marqueur influence, que la province soit adjacente à l'empire au tour précédent? J'ai un doute.
Quoiqu'il en soit la mer est effectivement plus petite qu'au premier abord et on peut plus facilement la traverser et conquérir des régions à l'autre bout de la carte.
Edit : non effectivement, il suffit que la nouvelle province soit connectée ou adjacente à une province sous l'influence du joueur au tour précédent, donc en posant la trirème Asia devient effectivement connectée aux provinces de départ du Grec, permettant ainsi d'y construire une influence (l'exemple est d'ailleurs donné dans le livret de règle)
WellDone dit :Alkaias dit :Le jeu a beaucoup plu, et les légères modifs vs la 1e version font toute la différence.Bonjour,
Je vous invite à lire cet article, vous verrez que les modifications sont plus que légères.
...
Merci pour l'article, je ne me souvenais pas de tout.
Mais ne vous méprenez pas, quand je dis légères modifs je veux dire que les règles dans l'ensemble n'ont pas vraiment changé, un "ancien" joueur se sera pas dépaysé par la nouvelle version.
Celles qui équilibrent le mieux le jeu sont à mon avis le pouvoir défensif du Grec, le 13e bien qui rend moins fort les impots et le coût crescendo des HM. C'était mon principal reproche avant. Quand un joueur achetait un HM, il était parti pour en acheter un à chaque tour et tu pouvais difficilement le rattraper si tu n'avais pas moyen d'aller le bastonner. Désormais si tu es parti sur les HM tu dois continuer à te développer d'une manière ou d'une autre pour choper les ressources supplémentaires nécessaires.
Bonjour,
Au fil des semaines à venir, nous allons publier sur notre site un article de présentation pour chaque civilisation. Nous aborderons également les stratégies possibles suivant les conditions de victoire visées.
Nous espérons que cela vous inspirera et vous donnera envie de partager vos avis et ressentis.
Rendez-vous donc sur notre forum pour en discuter ou sur Tric Trac, dans ce sujet.
Et pour lire le premier article, c’est ici.
Pour ceux qui veulent se faire des chips pour les 3 Maïtres, y a une offre ici, ça vaudrait éventuellement le coup de grouper ?
http://www.makeplayingcards.com/promotional/custom-chips.html
Pikaraph dit :Pour ceux qui veulent se faire des chips pour les 3 Maïtres, y a une offre ici, ça vaudrait éventuellement le coup de grouper ?
Eventuellement intéressé si un achat groupé se monte ![]()
Pikaraph dit :Pour ceux qui veulent se faire des chips pour les 3 Maïtres, y a une offre ici, ça vaudrait éventuellement le coup de grouper ?
Ça pourrait m'intéresser aussi.
J’en suis aussi !
J’en suis aussi.
Guiz dit :Pikaraph dit :Pour ceux qui veulent se faire des chips pour les 3 Maïtres, y a une offre ici, ça vaudrait éventuellement le coup de grouper ?
http://www.makeplayingcards.com/promotional/custom-chips.htmlEventuellement intéressé si un achat groupé se monte
Je suis intéressé.
Intéressé également
Pipoboy dit :Guiz dit :Pikaraph dit :Pour ceux qui veulent se faire des chips pour les 3 Maïtres, y a une offre ici, ça vaudrait éventuellement le coup de grouper ?
http://www.makeplayingcards.com/promotional/custom-chips.htmlEventuellement intéressé si un achat groupé se monte
Je suis intéressé.
Bon, ça fait un paquet de monde qui est intéressé ![]()
Il faut voir avec Olivier ou Maximilien si on peut avoir les symboles associés en fichiers de bonne qualité, autant avoir des jetons au top. J'ai envoyé un message à Olivier pour voir si ça les ennuie qu'on crée des jetons à part.
Salut,
Je compte organiser dans mon club à Toulon “Les Yeux dans les jeux” un challenge MN.
Quelqu’un sait il si il existe des règles particulières en tournois et surtout un barème de points en fonction du type de victoire et/ou du peuple vainqueur?
Peut on définir un classement en fonction du nombre de H&M et/ou des capitales et cités légendaires sous son contrôle?
Quand pensez vous? comment cela se passait pour ceux qui ont l’expérience de l’édition précédente?
Pipoboy dit :Guiz dit :Pikaraph dit :Pour ceux qui veulent se faire des chips pour les 3 Maïtres, y a une offre ici, ça vaudrait éventuellement le coup de grouper ?
Je suis intéressé.
Pareil.
Bitume dit :Salut,
Je compte organiser dans mon club à Toulon "Les Yeux dans les jeux" un challenge MN.
Quelqu'un sait il si il existe des règles particulières en tournois et surtout un barème de points en fonction du type de victoire et/ou du peuple vainqueur?
Peut on définir un classement en fonction du nombre de H&M et/ou des capitales et cités légendaires sous son contrôle?
Quand pensez vous? comment cela se passait pour ceux qui ont l’expérience de l'édition précédente?
Quand pensez vous ? ben tout le temps ![]()
Sinon, je pense qu'il est plus approprié pour ce type de jeu de ne pas faire de classement mais plutôt de compter uniquement la victoire, tout en faisant 1 partie par joueur avec chaque peuple... en terme d'organisation, c'est l'enfer, mais c'est le plus équitable.
Skarlix dit :Pipoboy dit :Guiz dit :Pikaraph dit :Pour ceux qui veulent se faire des chips pour les 3 Maïtres, y a une offre ici, ça vaudrait éventuellement le coup de grouper ?
Je suis intéressé.
Pareil.
J'aime bien le modèle avec les lauriers... Je trouve cela assez thématique.
Skarlix dit :Pipoboy dit :Guiz dit :Pikaraph dit :Pour ceux qui veulent se faire des chips pour les 3 Maïtres, y a une offre ici, ça vaudrait éventuellement le coup de grouper ?
Je suis intéressé.
Pareil.
Itou !!! Et comme je reçois mon exemplaire demain, c'est pile d'actualité !!! ^^