[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

Je suis également intéressé par les jetons

Pikaraph dit :
Bitume dit :Salut, 
Je compte organiser dans mon club à Toulon "Les Yeux dans les jeux" un challenge MN.
Quelqu'un sait il si il existe des règles particulières en tournois et surtout un barème de points en fonction du type de victoire et/ou du peuple vainqueur?

Peut on définir un classement en fonction du nombre de H&M et/ou des capitales et cités légendaires sous son contrôle?

Quand pensez vous? comment cela se passait pour ceux qui ont l’expérience de l'édition précédente?

Quand pensez vous ? ben tout le temps cool
Sinon, je pense qu'il est plus approprié pour ce type de jeu de ne pas faire de classement mais plutôt de compter uniquement la victoire, tout en faisant 1 partie par joueur avec chaque peuple... en terme d'organisation, c'est l'enfer, mais c'est le plus équitable.

+1 pour les jetons

Et toujours pas de nouvelles quant à la livraison de la MAP géante ?

Intéressé aussi par les poker chips

Intéressé aussi par les poker chips

Je ne vais pas faire dans l’original, intéressé également par les jetons de poker des leaders.

laucar dit :Et toujours pas de nouvelles quant à la livraison de la MAP géante ?

J'ai contacté Asyncron à ce propos et on m'a expliqué qu'ils attendaient le second exemplaire de preprod. Comme Nous sommes en Aout, tout marche au ralenti...
À partir de là et s'il est validé, il faudrait compter 6 semaines pour la production.

Sans vouloir jouer les rabat-joies, la campagne est finie depuis belle lurette et j’ai du mal à comprendre le retard sur la production de cette map.
A priori, cela pouvait être mené en parallèle depuis 1 an non ? Je m’attendais presque à ce que ce soit le 1er élément du jeu disponible !
Des explications ?

les jetons de poker ce sera pour les ressources ?

Guiz dit :Sans vouloir jouer les rabat-joies, la campagne est finie depuis belle lurette et j'ai du mal à comprendre le retard sur la production de cette map.
A priori, cela pouvait être mené en parallèle depuis 1 an non ? Je m'attendais presque à ce que ce soit le 1er élément du jeu disponible !
Des explications ?

D'après ce qui a été dit, la colorimétrie qui a été fournie au premier essai n'était pas satisfaisante, donc ils attendent une nouvelle version. On est en août, les boîtes sont fermées ou au ralenti, donc il faut le temps...

sallinder dit :les jetons de poker ce sera pour les ressources ?

Evidemment non ! Les ressources sont dans le commerce, on va pas les refaire.

Là ce que je proposais, c'était pour les 3 jetons de Maîtres (Commerce, guerre et politique), comme Asyncron n'en a pas produit, on pourrait éventuellement en fabriquer. Mais j'attends une réponse officielle qui nous autorise à le faire, pas question de faire ça sans autorisation expresse de l'auteur et de l'éditeur, surtout qu'ils pourraient décider de le faire avec une prochaine extension ou comme goodies.

Ca vaut clairement pas le coup d'en faire produire uniquement 3 chacun de son côté puisque c'est assez cher, donc en lot ce serait beaucoup plus rentable.

Donc pour le moment c'est en standby, jusqu'à nouvel ordre.

Pikaraph dit :
Guiz dit :Sans vouloir jouer les rabat-joies, la campagne est finie depuis belle lurette et j'ai du mal à comprendre le retard sur la production de cette map.
A priori, cela pouvait être mené en parallèle depuis 1 an non ? Je m'attendais presque à ce que ce soit le 1er élément du jeu disponible !
Des explications ?

D'après ce qui a été dit, la colorimétrie qui a été fournie au premier essai n'était pas satisfaisante, donc ils attendent une nouvelle version. On est en août, les boîtes sont fermées ou au ralenti, donc il faut le temps...

Oui j'ai bien compris qu'il y avait un petit soucis niveau colorimétrie mais autant de retard (livraison prévu pour octobre 2015 pour rappel) pour ça me paraît bizarre. Surtout qu'il y a déjà une map pour Fief, donc normalement le terrain est plus ou moins connu. Mais j'avoue qu'après avoir autant attendu, se retrouver encore à devoir attendre s'avère frustrant 
Les backers US n'ont-ils pas reçu leurs map d'ailleurs ? Enfin bref... 

Concernant les jetons de poker, y'aurait-il possibilité d'ajouter les 3 jetons Commerce à ton avis ?

Je suis d’accord. Encore plus que des jetons maîtres des phases, ce qui m’intéresse le plus est la réalisation de jetons pour le nombre de marchandises à l’échange (les tokens 0/5, 1/2, 3/4). Après, des jetons pour les maîtres des phases est aussi un joli Nice to have…

Guiz dit :
Pikaraph dit :
Des explications ?

Oui j'ai bien compris qu'il y avait un petit soucis niveau colorimétrie mais autant de retard (livraison prévu pour octobre 2015 pour rappel) pour ça me paraît bizarre. Surtout qu'il y a déjà une map pour Fief, donc normalement le terrain est plus ou moins connu. Mais j'avoue qu'après avoir autant attendu, se retrouver encore à devoir attendre s'avère frustrant 
Les backers US n'ont-ils pas reçu leurs map d'ailleurs ? Enfin bref... 

Concernant les jetons de poker, y'aurait-il possibilité d'ajouter les 3 jetons Commerce à ton avis ?

Ah oui les jetons Commerce, je les avais zappé puisqu'ils existent ^^... de la même façon, il faudra une autorisation officielle, mais ça pourrait être pas mal.

Les tournois organisés sur l’ancienne version fonctionnaient ainsi :

- Le nombre de participant était un multiple de 5. Lors du tournoi de Paris, l’organisateur qui ne devait pas jouer avait finalement joué simultanément la même civi sur deux table suit à un double désistement…
- On effectuait 5 parties, limitées à 2h, organisées de façon à ce que chacun joue une fois chaque civi.
- Chacun marquait 1 point par héros/merveille. Une victoire à la pyramide valait 1pt de plus, le vainqueur (hors ex-aecquo) marquait encore un point de plus. Puis, l’on regardait quelle pourcentage de point chaque joueur avait capté lors de la partie, et c’est ce pourcentage qui était cumulé ronde après ronde.
- Pour finir, les 5 joueurs les mieux classés jouaient une finale, le mieux noté choisissant sa civi en premier.

Par exemple, je gagne avec 4 H/M (oui, à l’époque, il n’y en avait que 4), mais un adversaire obtient la pyramide qui vaut 5pt et a priorité, donc c’est lui qui l’emporte et empoche le pt bonus du vainqueur, soit 6pt pour lui. Les autres ont respectivement 3, 3 et 1 H/M, soit un total de 17pt pour nous tous. Je marque donc 4/17=24% pour cette partie, le vainqueur marque 35, les autres 18, 18 et 6. Du fait des arrondis, ça fait un total de 101%, mais quelle importance…

Lors du dernier tournoi, avec l’extension (auquel je n’ai pas participé), toutes les civi n’était pas jouées. De plus, la victoire aux 3 maitres étant valorisée à l’identique de celle aux H/M (4pt+1pt bonus) mais survenant plus tôt, avant que les autres aient eu le temps de construire des H/M, celui qui gagnait sur ce coup de Jarnac s’assurait une confortable avance pas vraiment méritée… Dans cette nouvelle version plus aléatoire, ça risque d’être pire!

En l’occurence, jouer toutes les civi est indispensable, qui à imposer des équipes de deux joueur en jouant 3 chacun : Les civi n’étaient pas équilibrées, je ne parierais pas qu’elle le soient d’avantage aujourd’hui. Le jeu étant plus rapide, faire les 6 parties, quitte à supprimer la finale, doit être faisable. Le vrai problème, que les tables soient à 5 ou à 6, c’est la gestion des désistements…

Le système de points marchait très bien et pourrait être adapté, par exemple :

-1 si l’on ne contrôle pas sa capitale
6 pts pour la pyramide, non cumulable avec les H/M
1 pt par H/M si l’on ne gagne pas, 5pts pour une victoire aux H/M
4 pts pour le contrôle de 4 villes, non cumulable avec les H/M
4 pts pour le contrôle de 3 maîtres, non cumulable avec les H/M
+1 pour le vainqueur, uniquement à partir du 3ème tour.
Si ex-aequo, pyramide>H/M>villes>maitres. Si ça ne suffit pas, le maitre de la phase en cours l’emporte s’il fait partie des ex-aecquos. Au delà, on reste ex-aequo et personne n’a de point bonus.

On repasse le tout en base 100 et on additionne partie après partie

Bitume dit :Salut, 
Je compte organiser dans mon club à Toulon "Les Yeux dans les jeux" un challenge MN.
Quelqu'un sait il si il existe des règles particulières en tournois et surtout un barème de points en fonction du type de victoire et/ou du peuple vainqueur?

Peut on définir un classement en fonction du nombre de H&M et/ou des capitales et cités légendaires sous son contrôle?

Quand pensez vous? comment cela se passait pour ceux qui ont l’expérience de l'édition précédente?

Ceci dit, l'éditeur a surement prévu d'organiser des tournois, ils l'ont déjà fait pour leurs autres jeux, demande leur par MP.

Est ce qu’on pourrait avoir un plan officiel de rangement des pions dans la boite plastique ? Parce que j’ai l’impression qu’il y a trop de place pour la boite seule mais pas assez pour l’extension. j’ai vu un essaie de rangement sur bgg, mais toutes les miniatures ne tiennent pas, du coup c’est ineficace…

kalimero dit :Est ce qu'on pourrait avoir un plan officiel de rangement des pions dans la boite plastique ? Parce que j'ai l'impression qu'il y a trop de place pour la boite seule mais pas assez pour l'extension. j'ai vu un essaie de rangement sur bgg, mais toutes les miniatures ne tiennent pas, du coup c'est ineficace...

Si pour chaque empire tu rajoutes les miniatures de départ (caravane, marché, cité) dans l'emplacement contenant les légions, trirèmes et forteresses ça passe.
En tout cas, chez moi ça tient. Et en plus, ça facilite un peu la mise en place.

Tout rentre si tu ajoutes à chaque Civ ses bâtiments de départ. Le plus où j’ai eu du mal c’est mon deuxième set de dé… mais dans deux sacs séparés et adaptés (pour qu’ils restent bien à plat) ça passe 
Sinon je te l’accorde, les Chips ça passe pas 

Edit : Grillé par Loule…