Le pire dans cette histoire, c’est qu’aucun des responsables d’Asyncron ou d’Academy Games, ne répond aux questions concernant les modalité de l’édition de cette extension. Ce serait tellement simple si tout était fait dans les règles…
Au final, ce sont des gens peu fréquentables.
DESCARTES LYON dit :Le pire dans cette histoire, c'est qu'aucun des responsables d'Asyncron ou d'Academy Games, ne répond aux questions concernant les modalité de l'édition de cette extension. Ce serait tellement simple si tout était fait dans les règles...
Et ?
Tu es le défenseur de la veuve et de l'orphelin ?
L'avocat de Serge Laget ?
Je crois qu'Asyncron a répondu, ce ne sont pas des tuiles officielles.
CuldeChouette dit :DESCARTES LYON dit :Le pire dans cette histoire, c'est qu'aucun des responsables d'Asyncron ou d'Academy Games, ne répond aux questions concernant les modalité de l'édition de cette extension. Ce serait tellement simple si tout était fait dans les règles...
Au final, ce sont des gens peu fréquentables.Et ?
Je crois qu'Asyncron a répondu, ce ne sont pas des tuiles officielles.
Pourquoi être aussi agressif ? Cela apporte quoi ? :(
Primesinister dit :CuldeChouette dit :DESCARTES LYON dit :Le pire dans cette histoire, c'est qu'aucun des responsables d'Asyncron ou d'Academy Games, ne répond aux questions concernant les modalité de l'édition de cette extension. Ce serait tellement simple si tout était fait dans les règles...
Au final, ce sont des gens peu fréquentables.Et ?
Je crois qu'Asyncron a répondu, ce ne sont pas des tuiles officielles.Pourquoi être aussi agressif ? Cela apporte quoi ? :(
Affirmer "Asyncron n'est pas très fréquentable" n'est pas très aimable non plus... d'autant qu'ils se sont déjà exprimé et ont répondu.
La réponse de Culdechouette n'est pas particulièrement agressive
Et puis c'est pas la peine d'en rajouter
Qu’est-ce que ça veut dire “non officielle”, alors que c’est un éditeur qui les publies et que des joueurs les paies?
Cela veut dire que l’auteur n’a pas donné son aval et ne touchera rien dessus.
Et même si je ne suis pas directement concerné, pourquoi n’aurai-je pas le droit de dire ce que j’en pense?
Il ne me semble pas avoir encombré les forums jusque là.
Pourquoi n’aurai-je pas le droit de dire que ces pratiques ne sont pas saines et que le milieu ludique ne nous avait pas habitué à cela?
Pourquoi ne serait-il pas utile de les dénoncer, surtout quand elles ne sont que la partie émergée de l’iceberg?
A bon entendeur, …
DESCARTES LYON dit :modalité
avec un R ?
Peut être qu’ils ne répondent pas car ce sont leurs affaires et c’est dommage d’impliquer les consommateurs là dedans… J’imagine que l’auteur n’a pas besoin de nous pour régler cela.
Je trouve ça agaçant, indiscret, irrespectueux ; lavez votre linge sale en famille… Vous le prendrez sûrement mal mais vu que vous ne pratiquez pas la langue de bois, je me permets d’en faire autant.
Tristan.
Pour les scénarios, j’aimerais bien en avoir d’autres aussi car pour le 2 joueurs il n’était même pas besoin d’extension ; il suffisait de prendre les légions d’une civilisation inutilisée. Mais j’imagine que ça va fleurir, au moins des scénarios non-officiels.
En effet, si Serge n’a pas été consulté au sujet de cette extension, je trouve que c’est un peu abusé…
Après, pour avoir déjà quelques parties au compteur, il ne faut pas réfléchir trop longtemps pour voir que les nouveaux pouvoirs des héros de départ sont, comment dirais-je, complètement nimporte nawak Genre, le carthaginois peut remplacer les dés maritimes par les dés terrestres pour les batailles maritimes, ouah ou tandis que l’égyptien peut construire son premier héros/merveille gratuitement…mais bien sûr (ils ont déjà joué au jeu chez AG ?)
Et concernant les autres héros, si quelqu’un comprend le pouvoir de Daniel…
DESCARTES LYON dit :Le pire dans cette histoire, c'est qu'aucun des responsables d'Asyncron ou d'Academy Games, ne répond aux questions concernant les modalité de l'édition de cette extension. Ce serait tellement simple si tout était fait dans les règles...
Et de nouveau se pose la question de comment gérer les droits d'auteur dans le Monde ludique…
Il serait temps de se réunir et de se poser la question.
Un bon sujet de débat et d'échange qui mériterait son sujet dans le forum… (?)
sur quelques territoire de petite taille petits problèmes de lisibilité si bâtiments ( je parle de l’add on bâtiments)et soldats accumulés mais rien de rédhibitoire…
j’ai acheté la map car ça agrandit assez notablement la surface de jeu et on est vraiment sur du grand luxe , le produit est de qualité exceptionnelle.
La map est en effet superbe
Après il faut vraiment avoir une grande table pour pouvoir la mettre avec les pistes de scores à côté (on l’avait mis à part sur une petite table et c’est vrai que du coup certains joueurs perdaient en lisibilité)
Chni dit :En effet, si Serge n'a pas été consulté au sujet de cette extension, je trouve que c'est un peu abusé...
Après, pour avoir déjà quelques parties au compteur, il ne faut pas réfléchir trop longtemps pour voir que les nouveaux pouvoirs des héros de départ sont, comment dirais-je, complètement nimporte nawak :) Genre, le carthaginois peut remplacer les dés maritimes par les dés terrestres pour les batailles maritimes, ouah ou tandis que l'égyptien peut construire son premier héros/merveille gratuitement.....mais bien sûr (ils ont déjà joué au jeu chez AG ?)
Et concernant les autres héros, si quelqu'un comprend le pouvoir de Daniel...
Si je dis pas de bêtise, Daniel te permet de forcer un joueur à proposer une ressource de ton choix à l'échange.
Ce qui permettrait des situations débiles type : "je suis Grec et maître du commerce, je dis 1 Ressource ; toi l'Egyptien, tu mets 1 Impôt à l'échange, que je récupère. Voilà, amusez-vous les enfants." Remplacer Grec par Carthaginois et Egyptien/Impôt par Autre Joueur/Ressource qui te manque, ça fonctionne tout pareil ^^'
Moi mon petit préféré, c'est Gadeirus : tu récupères le Phare dès que possible et tu peux poser une trirème par tour qui se rembourse.
Ou mieux encore, Gadeirus + Ptolémée : t'as des trirèmes indestructibles qui donnent des impôts.
C'est pas mal, en fait ; ça donne une idée de ce que serait Magic en jeu de plateau ^^
Ah ok je comprends mieux merci. Je pensais qu’il fallait regarder parmi les ressources proposées à l’échange, du coup, je voyais pas trop l’intérêt
DESCARTES LYON dit :Qu'est-ce que ça veut dire "non officielle", alors que c'est unéditeurdistributeur qui les publies et que des joueurs les paies?
Corrigé.
C'est pour ça.
De rien.
Maintenant, j'attends avec une impatience teintée d'amusement que vous me répondiez "oui mais moi j'avais lu qu'AG était l'éditeur sur ce jeu, alors hein !" , comme ça je pourrais vous répondre "nope, ce sont des blaireaux* qui se prennent pour les éditeurs de MN, nuance".
Dans les faits, ils sont distributeurs. Juste distributeurs. Point barre.
La preuve, vu le craquage de slip de cette extension. Vu le bâclage, il n'est pas bien compliqué de constater qu'ils n'ont pas travaillé en profondeur sur l'équilibrage du jeu.
(*) le mot "blaireaux" n'engage que moi.
NB: sur le KS, on a pris bien 3 mois de retard grâce à leur sémillant travail véloce à vélo.
NB2: le mot "blaireau" ne défini pas leurs performances à vélo. Il définit leur performance en terme de nombre de bobards lancés à la minute. Ceci est facilement vérifiable quand on se permet une étude comparative des dates des news sur ce sujet où nous avions des primeurs sur ce qui est raconté sur le projet KS.
NB3: non, je ne connais personne personnellement. Juste à un moment donné, Uwe m'a lourdé.
NB4: Fief 2 joueurs LOL
LEauCEstNul dit :DESCARTES LYON dit :Qu'est-ce que ça veut dire "non officielle", alors que c'est unéditeurdistributeur qui les publies et que des joueurs les paies?
Corrigé.
C'est pour ça.
De rien.
Maintenant, j'attends avec une impatience teintée d'amusement que vous me répondiez "oui mais moi j'avais lu qu'AG était l'éditeur sur ce jeu, alors hein !" , comme ça je pourrais vous répondre "nope, ce sont des blaireaux* qui se prennent pour les éditeurs de MN, nuance".
Dans les faits, ils sont distributeurs. Juste distributeurs. Point barre.
La preuve, vu le craquage de slip de cette extension. Vu le bâclage, il n'est pas bien compliqué de constater qu'ils n'ont pas travaillé en profondeur sur l'équilibrage du jeu.
(*) le mot "blaireaux" n'engage que moi.
NB: sur le KS, on a pris bien 3 mois de retard grâce à leur sémillant travail véloce à vélo.
NB2: le mot "blaireau" ne défini pas leurs performances à vélo. Il définit leur performance en terme de nombre de bobards lancés à la minute. Ceci est facilement vérifiable quand on se permet une étude comparative des dates des news sur ce sujet où nous avions des primeurs sur ce qui est raconté sur le projet KS.
NB3: non, je ne connais personne personnellement. Juste à un moment donné, Uwe m'a lourdé.
NB4: Fief 2 joueurs LOL
Le pire c'est qu'il a fallu batailler pour que la variante moisie pour noobs (5 H&M révélés à la fois) ne soit pas la version officielle du jeu pour les états-uniens... et maintenant quand tu essaies de leur faire comprendre que le vrai jeu c'est avec les H&M en jeu tous révélés depuis le début et que la version oobs, c'est bien pour la première partie mais c'est pas le vrai jeu, tu te fais traiter de tous les noms parce que c'est Saint Academy Games qui a le dernier mot, vu qu'ils sont éditeurs et que l'éditeur sait mieux que l'auteur comment il a conçu son jeu... mais tu verras que cette extension déféquée sans playtest sera adulée parce que c'est étiqueté "made by Academy Games".
Enfin bref, c'est oubliable comme pas mal de trucs pondus à l'arrache juste pour le délire ou pour honorer un promesse un peu hâtive.
Pikaraph dit :Le pire c'est qu'il a fallu batailler pour que la variante moisie pour noobs (5 H&M révélés à la fois) ne soit pas la version officielle du jeu pour les états-uniens...
Merde, moi je préfère jouer avec cette version :D
Tasmat dit :Pikaraph dit :Le pire c'est qu'il a fallu batailler pour que la variante moisie pour noobs (5 H&M révélés à la fois) ne soit pas la version officielle du jeu pour les états-uniens...
Hannn la police des jeux va s'occuper de ton cas
Pikaraph dit :Tasmat dit :Pikaraph dit :Le pire c'est qu'il a fallu batailler pour que la variante moisie pour noobs (5 H&M révélés à la fois) ne soit pas la version officielle du jeu pour les états-uniens...
Hannn la police des jeux va s'occuper de ton cas
Pour ma défense, je suis pas allé prêcher le monde en disant que c'était LA bonne version pour jouer ! :p
En vrai, j'ai du passer ce point de règle vite et j'ai du considérer que c'était comme ça à chaque partie et pas seulement à la partie d'initiation.
Après, comme dit, j'aime bien jouer comme ça, car ça rajoute un effet d'aubaine selon ce qui sort, genre "vite vite un super héros pour moi, il me le faut avant qu'on me le pique", ou plus, "bon si je veux gagner au H&M, je vais quand même devoir me coltiner un des 5 visibles qui sont un peu pourris". Mais en écrivant ça, je me rends compte que ça explique aussi pourquoi nos parties sont longues (au-delà de la suspicion généralisée sur le nombre de ressources de chacun).
Bref, je joue avec cette variante et j'aime ça
Et la police des jeux, je l'attends, c'est tendancieux, mais c'est légal M. l'agent !
@Tasmat Aucune excuse, au goulag !
Genre, t’aurais un procès en plus, pfff. Tu t’es cru chez Mémé “des poules” ?
On est chez Papy “moustaches” ici !
Goulag !
Moi aussi je préfère la version 5HM. Cela permet d’une part d’intégrer de nouveaux joueurs sans qu’il se fasse défoncer par le mec qui connait dejà les combo par coeur. Et cela évite justement les combo civ/HM que tu sors à chaque partie, et qui en ferait un jeu beaucoup plus prévisible et linéaire.