De toute façon, pas besoin d’avoir des dizaines de parties derrière soi pour voir qu’elles sont pas du tout équilibrées ces tuiles. Des tuiles de héros qui cassent le placement de base sur les 3 pistes, et des pouvoirs qui n’ont clairement pas été testés à fond. Genre l’égyptien qui peut choper dès le 1e tour un HM gratos
Les HM de base suffisent largement et ont été pensés pour le jeu. Comme trop souvent, des éditeurs veulent sortir des trucs en plus qui n’ont pas de raison d’être.
Je suis même pas sûr que Serge Laget ait été consulté sur ces tuiles, vous confirmez Asyncron ?
WellDone dit :Bonjour,
Ces tuiles ont été réalisées par ACADEMY games pour solder le deal qui avait été fait lors de la campagne KS avec Board Game Geek.
Ces tuiles ne sont pas des tuiles officielles.
Elles ne seront pas distribuées en Europe.
Merci m'sieur Olivier pour l'info !
Le jeu pour l'instant se suffit à lui même (et y'a de la marge...) mais j'avoue que varier les pouvoirs des héros de départs est une idée pas inintéressante. Ca a au moins le mérite d'être à disposition. Après ça serait effectivement intéressant de savoir si m'sieur Serge a été consulté ou s'il a validé ces nouveaux perso. Parce bon, c'est vrai que certains paraissent craqués mais sans jouer, difficile de confirmer...
En tout cas Mare Nostrum est le succès de cette fin d'année chez moi ! Et je sens que ça va encore se fritter pendant les fêtes
Guiz dit :L'idée est en effet intéressante. Si nous devions éditer cette série, nous solliciterions Jean-Marie Minguez pour les illustrations et il faudrait que les effets soient validés par Serge, cela va de soit. A suivre...WellDone dit :Bonjour,
Ces tuiles ont été réalisées par ACADEMY games pour solder le deal qui avait été fait lors de la campagne KS avec Board Game Geek.
Elles ne seront pas distribuées en Europe.Merci m'sieur Olivier pour l'info !
Le jeu pour l'instant se suffit à lui même (et y'a de la marge...) mais j'avoue que varier les pouvoirs des héros de départs est une idée pas inintéressante.
Sokoben dit :Une news KS d'Uwe qui annonce des petites extensions sous forme de tuiles :T'es sur que c'est déjà sur le BBG store ? Si oui tu veux pas m'envoyer le lien stp? Je vois rien perso...Merci
- 6 héros de départ alternatifs (avec des pouvoirs différents bien sûr).
- 5 héros de la Bible, avec des pouvoirs qui semblent être principalement des malus pour les adversaires.
C'est en vente en anglais sur le site d'Academy Games et sur la boutique de BGG.
Aucune mention d'une éventuelle dispo en français (mais ce serait plutôt à Asyncron de l'annoncer...).
Non, dans la news, ils disent que ca “va” être sous peu sur le store.
shamrock 2.0 dit :Non, dans la news, ils disent que ca "va" être sous peu sur le store.Ah ok, j'avais mal lu, désolé,merci.
Nergal dit :J'avoue que ça m'a fait bien marrer de voir les héros de la bible pour jouer à mare nostrum... Je ne pense pas qu'asyncron nous les propose en France
Bon, allez je suis taquin : en quoi ce serait gênant d'avoir des "héros de la Bible" dans Mare Nostrum, sachant que si t'as Atlas, tu peux d'ors et déjà jouer avec Moïse et Salomon ?
Attention, je ne cherche pas à polémiquer : je souhaite vraiment savoir ce qui poserait problème ^^
Edit : Bon, je viens de relire, et rien n'indique que c'est ironique, et pas juste un vrai rire bien franc. Mea culpa, je repars tout discrètement ^^'
Salut à tous, j’hésite à me prendre la map géante quand elle sera dispo sur le site Asyncron, pour ceux qui l’ont, avec le recul, qu’en pensez vous?
J’ai précommandé les Bâtiments 3D sur le site de Academy Games, par crainte de ne pas pouvoir les avoir ailleurs, je ne pensais pas prendre la map, mais finalement, une chose en entraînant l’autre (bâtiments, jetons de poker…), je me demande si tous ces bâtiments ne seront pas entassés sur le plateau de base. (vous confirmez, pas du tout? )
Ensuite, est ce que les emplacements des caravanes, marchés et bâtiments sont mis à l’échelle du plateau ou conservent ils la taille qui doit être la leur?
Merci pour vos réponses et vos ressentis!
Tristan.
Salut,
J’ai les bâtiments mais pas le tapis, et franchement ça passe nickel sur le plateau de base. C’est pas surchargé, c’est lisible.
Jet d'Ail dit :Salut,
J'ai les bâtiments mais pas le tapis, et franchement ça passe nickel sur le plateau de base. C'est pas surchargé, c'est lisible.
Cela reste lisible c'est vrai (et reste de bonne taille pour 2-3), mais cette carte géante est superbe, cela rend le jeu plus aéré surtout si on joue à nombreux.
Un luxe accessible
Ah ah vous me faites hésiter !
Je dirai que ce n’est pas indispensable mais je ne regrette pas du tout mon achat. Ce genre de jeu ne va pas sortir toute les semaines, alors autant que ce soit confortable et agréable.
Moi aussi j’hésite. Mais ce n’est pas évident de trouver des images sur le net qui permettent de se rendre compte de ce que cela donne.…
Bonsoir,
Peut-on donc dire qu’Academy Games est, de fait, éditeur pour cette extension?
Avec tout ce que cela implique, à savoir, l’accord d’Asyncron pour publier cette extension, et des droits d’auteurs afférant versés à l’auteur, en l’occurrence Serge Laget, n’est-il pas???
Merci d’avance de votre réponse.
buyardbess dit :Moi aussi j'hésite. Mais ce n'est pas évident de trouver des images sur le net qui permettent de se rendre compte de ce que cela donne...Trop tard j'ai craqué! Flute! Et pour celle de Fief aussi! ReFlute!
betasub dit :buyardbess dit :Moi aussi j'hésite. Mais ce n'est pas évident de trouver des images sur le net qui permettent de se rendre compte de ce que cela donne...Trop tard j'ai craqué! Flute! Et pour celle de Fief aussi! ReFlute!
Pareil j ai pris les 2
C est enorme le confort que ça apporte il faut juste une belle table
DESCARTES LYON dit :Bonsoir,
Peut-on donc dire qu'Academy Games est, de fait, éditeur pour cette extension?
Avec tout ce que cela implique, à savoir, l'accord d'Asyncron pour publier cette extension, et des droits d'auteurs afférant versés à l'auteur, en l'occurrence Serge Laget, n'est-il pas???
Merci d'avance de votre réponse.
Je crois que vu la réponse de Welldone, Serge va devoir trouver un autre moyen de se faire quelques sous ;). Visiblement il n'a pas été consulté pour ne serait-ce que les pouvoirs des cartes...
Publié 9 déc. 2016 13:40:14
Guiz dit :
Le jeu pour l'instant se suffit à lui même (et y'a de la marge...) mais j'avoue que varier les pouvoirs des héros de départs est une idée pas inintéressante.
L'idée est en effet intéressante. Si nous devions éditer cette série, nous solliciterions Jean-Marie Minguez pour les illustrations et il faudrait que les effets soient validés par Serge, cela va de soit. A suivre...
Par contre il me semblait avoir lu pendant la campagne ou après qu’il y aurait des “scenarios” proposés pour varier les parties à 2 ou 3, sur ce point, j’ai l’impression qu’on n’aura rien ou en tout cas, pas de communication sur ce point…
J’espère que çà se fera car la guerre Punique à deux c’est sympa mais çà serait bien de pouvoir aussi jouer les 4 autres civilizations
sephi78 dit :Par contre il me semblait avoir lu pendant la campagne ou après qu'il y aurait des "scenarios" proposés pour varier les parties à 2 ou 3, sur ce point, j'ai l'impression qu'on n'aura rien ou en tout cas, pas de communication sur ce point...
J'espère que çà se fera car la guerre Punique à deux c'est sympa mais çà serait bien de pouvoir aussi jouer les 4 autres civilizations
Pour ce que ça vaut, j'ai testé une partie à 3 avec une configuration Grèce-Egypte-Babylone.
C'est au final assez déséquilibré, mais ça mérite vraiment d'être testé plusieurs fois, car y a des choses intéressantes (les positions de départ sur les pistes de leaders sont parfaites, par exemple).
shamrock 2.0 dit :DESCARTES LYON dit :Bonsoir,
Peut-on donc dire qu'Academy Games est, de fait, éditeur pour cette extension?
Avec tout ce que cela implique, à savoir, l'accord d'Asyncron pour publier cette extension, et des droits d'auteurs afférant versés à l'auteur, en l'occurrence Serge Laget, n'est-il pas???
Merci d'avance de votre réponse.
Je crois que vu la réponse de Welldone, Serge va devoir trouver un autre moyen de se faire quelques sous ;). Visiblement il n'a pas été consulté pour ne serait-ce que les pouvoirs des cartes...
Publié 9 déc. 2016 13:40:14
Guiz dit :
L'idée est en effet intéressante. Si nous devions éditer cette série, nous solliciterions Jean-Marie Minguez pour les illustrations et il faudrait que les effets soient validés par Serge, cela va de soit. A suivre...