[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

Question: Est ce que Asyncron a équilibré le jeu? Le jeu initial était juste bancale. En effet, le joueur qui prenait les Grecs était certain d'être dernier alors que les Égyptiens, les Babyloniens ou les Carthaginois pouvait l'emporter plus facilement. Le Romains étaient juste trop excentré pour pouvoir faire peur aux autres civilisation.
Remarques perso: je trouve le nouveau plateau très terne et peu attrayant par rapport à celui de la première édition. Bref pas fan du mécanisme initiale et pas fan des nouvelles illustrations

Question à l'équipe d'Asyncron: avez vous équilibré les peuples par rapport à la première édition. Les Grecs étaient clairement défavorisés par rapport aux autres peuples ce qui rendait le jeu bancale et ce qui m'a poussé à revendre ce jeu.

Miam à suivre !

Serge Laget, l'auteur de Mare Nostrum, vient de poster 3 articles recement expliquant la genese du jeu, ainsi que tous les changements effectués. Tu y trouveras ta réponse concernant les peuples. :)

Modeste et Génial dit:Question: Est ce que Asyncron a équilibré le jeu? Le jeu initial était juste bancale. En effet, le joueur qui prenait les Grecs était certain d'être dernier alors que les Égyptiens, les Babyloniens ou les Carthaginois pouvait l'emporter plus facilement. Le Romains étaient juste trop excentré pour pouvoir faire peur aux autres civilisation.
Remarques perso: je trouve le nouveau plateau très terne et peu attrayant par rapport à celui de la première édition. Bref pas fan du mécanisme initiale et pas fan des nouvelles illustrations

Sur Trictrac tu as 3 articles de l'auteur qui explique minutieusement les changements apportés et le pourquoi du comment de la chose.

arnauldvm dit:Je vais voir ce soir, sur base des photos postées par Asyncron.

Pfff rejetées aussi, et pour des raisons plutôt incohérentes (genre "Wrong gallery").
Je vais me renseigner ...

arnauldvm dit:
arnauldvm dit:Je vais voir ce soir, sur base des photos postées par Asyncron.

Pfff rejetées aussi, et pour des raisons plutôt incohérentes (genre "Wrong gallery").
Je vais me renseigner ...

J'ai expliqué que mon image servirait de jaquette, en attendant d'avoir mieux... pas de réponse.
Je pense que le mieux c'est que l'éditeur mette ses photos hi-res, ce sera plus simple.

Modeste et Génial dit:Question: Est ce que Asyncron a équilibré le jeu? Le jeu initial était juste bancale. En effet, le joueur qui prenait les Grecs était certain d'être dernier alors que les Égyptiens, les Babyloniens ou les Carthaginois pouvait l'emporter plus facilement. Le Romains étaient juste trop excentré pour pouvoir faire peur aux autres civilisation.

Perso, je ne connaissais pas encore le jeu autre que de nom, mais j'ai joué une partie à Cannes avec un groupe de vieux briscards de Mare Nostrum. Ils ont été unanimes pour dire que le joueur grec était bien rééquilibré. Or c'était moi le néophyte qui jouait les grecs, et j'étais à deux doigts de gagner avec 4 cités.
Ils ont pas parlé du problème qu'avaient les romains avant, mais le joueur romain a failli gagné en la jouant assez militaire, et a bien latté le carthaginois, donc ce "problème" antérieur ne me parait plus présent actuellement.
Pour tout dire, c'est le joueur égyptien qui a gagné en construisant une pyramide, mais à ce moment là 3 joueurs étaient sur le point de gagner de 3 façon différentes : grec, romains, égyptiens. Et les 2 autres joueurs étaient pas du tout largués. Ca m'a paru donc assez équilibré.
Sur la partie précédente, j'ai suivi toute la fin, et le joueur grec a manqué de gagner sur 4-5 tours, pour que finalement ce soit le joueur égyptien qui l'emporte in extremis, mais les autres joueurs étaient bien à la lutte aussi.
Bref du peu de ce que j'ai vu, ca m'a semblé assez équilibré, même si je suis bien conscient que 2 parties c'est un maigre échantillon.

Pikaraph dit:
arnauldvm dit:
arnauldvm dit:Je vais voir ce soir, sur base des photos postées par Asyncron.

Pfff rejetées aussi, et pour des raisons plutôt incohérentes (genre "Wrong gallery").
Je vais me renseigner ...

J'ai expliqué que mon image servirait de jaquette, en attendant d'avoir mieux... pas de réponse.
Je pense que le mieux c'est que l'éditeur mette ses photos hi-res, ce sera plus simple.

Mouais, les images que j'ai envoyées étaient dans les normes pdv résolution, et ce n'est pas la raison indiquée du rejet.
Strange ...

Tiens je viens de me rendre compte que je ne connaissais pas l'heure de lancement.
J'ai loupé l'info?

Maintenant, on n'a plus le jour non plus, car Asyncron a annoncé que le lancement était repoussé de quelques jours

Tu peux poster où tu as eu cette info? Sur le site d'Asyncron rien n'a bougé, ni sur leur FB (enfin j'ai pu rater l'info).
Merci ;)

C'est Asynchron qui a posté cette info, sur l'autre fil du forum parlant de Mare nostrum.

Ok, vu. Merci!

Parinacotas dit:
Modeste et Génial dit:Question: Est ce que Asyncron a équilibré le jeu? Le jeu initial était juste bancale. En effet, le joueur qui prenait les Grecs était certain d'être dernier alors que les Égyptiens, les Babyloniens ou les Carthaginois pouvait l'emporter plus facilement. Le Romains étaient juste trop excentré pour pouvoir faire peur aux autres civilisation.

Perso, je ne connaissais pas encore le jeu autre que de nom, mais j'ai joué une partie à Cannes avec un groupe de vieux briscards de Mare Nostrum. Ils ont été unanimes pour dire que le joueur grec était bien rééquilibré. Or c'était moi le néophyte qui jouait les grecs, et j'étais à deux doigts de gagner avec 4 cités.
Ils ont pas parlé du problème qu'avaient les romains avant, mais le joueur romain a failli gagné en la jouant assez militaire, et a bien latté le carthaginois, donc ce "problème" antérieur ne me parait plus présent actuellement.
Pour tout dire, c'est le joueur égyptien qui a gagné en construisant une pyramide, mais à ce moment là 3 joueurs étaient sur le point de gagner de 3 façon différentes : grec, romains, égyptiens. Et les 2 autres joueurs étaient pas du tout largués. Ca m'a paru donc assez équilibré.
Sur la partie précédente, j'ai suivi toute la fin, et le joueur grec a manqué de gagner sur 4-5 tours, pour que finalement ce soit le joueur égyptien qui l'emporte in extremis, mais les autres joueurs étaient bien à la lutte aussi.
Bref du peu de ce que j'ai vu, ca m'a semblé assez équilibré, même si je suis bien conscient que 2 parties c'est un maigre échantillon.

Le problème c'est que toutes mes parties de MN se terminaient de la façon que tu as décris: les Egyptiens gagnaient en faisant la pyramide...
Mais je veux bien croire que le jeu est plus équilibré.

On s'en occupe. Merci pour le temps passé. :wink:

Argh j allais kickstarter aujourd hui. Bon je patiente.

J'espère qu'on va vite avoir la date définitive :^:

Pas trop vite quand meme j ai déjà pledger pour ins/mv et la septième édition de l appel de chtulhu ce.mois ci!

noisettes dit:Pas trop vite quand meme j ai déjà pledger pour ins/mv et la septième édition de l appel de chtulhu ce.mois ci!

T'inquiète, ça va passer tout seul 8)