[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

WellDone dit:Bonjour,
Voici l'infographie du contenu de la boite de base :
Encore quelques petites retouches et on envoi à Academy.

Merci pour cette infographie!
C'est mes yeux qui se font vieux ou on ne voit pas les héros de départ sur celle-ci?

Ils sont posés à droite sur le plateau, non?

Sur la droite du plateau si je ne m’abuse sur l’emplacement qui leur ai réservé

Cedh dit:

C'est mes yeux qui se font vieux ou on ne voit pas les héros de départ sur celle-ci?
Cela fait partie des petites retouches. Mais c'est bien, il y en a un qui suit ! :lol:

2 nouveaux avatars car je sens bien que... :wink:

Il faudrait aussi le contenu avec les SG débloqué non? mais bon après ça risque de surcharger la page du KS :|
Et merci car j’ai ma réponse pour les dés :D
5 maritimes et 8 terrestres
Reste à voir si un addon est envisageable pour en avoir plus ou bien en avoir pour chaque civilisation mais là ça fais 5 fois plus de dés :shock:

WellDone dit:

:lol:
Je viens tous juste de le terminé

Merci pour les avatars … mon Minotaure va faire des envieux sur KS :)

WellDone dit:
Cedh dit:

Cela fait partie des petites retouches. Mais c'est bien, il y en a un qui suit ! :lol:

Welldone, il manque Thésée et Icare là, non ? :wink:
Je trouve les dés très beaux avec leur écriture en chiffres romains.
manuuu42 dit:
Je trouve les dés très beaux avec leur écriture en chiffres romains.

tout à fait, si c'est possible d'en obtenir un 2ème jeu supplémnetaire, je suis preneur (même si j'ai bien compris qu'un combat de 5 trirèmes contre 5 autres est plus qu'improbable ;)).
Jacob101O dit:tout à fait, si c'est possible d'en obtenir un 2ème jeu supplémnetaire, je suis preneur (même si j'ai bien compris qu'un combat de 5 trirèmes contre 5 autres est plus qu'improbable ;)).

Voire même d'inverser les couleurs sur le set supplémentaire (5 dés blancs avec chiffres bleus et 8 dés noirs avec chiffres bruns), en cas de jet simultané (mais comme toi, j'ai cru comprendre qu'un combat à 5 trirèmes contre 5, les deux joueurs vont se retrouver en slip à la fin du combat) :?:

Le set de dés supplémentaire, c’est toujours le SG facile qui fait plaisir. :)
On peut même imaginer, spécialement pour kickstarter, des dés de couleurs différentes de la version retail.

Je ne vois pas le livre de regles sur la photo. Et quand est ce qu elles seront dispos en pdf svp?
kaiser sauze dit:
Je ne vois pas le livre de regles sur la photo. Et quand est ce qu elles seront dispos en pdf svp?

Ca c'est un truc que je n'ai toujours pas compris, faire de la rétention de règles. Sauf traduction en Anglais non terminée, je ne vois que des avantages à les fournir. Cela fait voir que vous proposez un jeu parfaitement fini, avec des mécaniques éprouvées et que c'est un projet très sérieux. Je sais qu'il y a un nombre non négligeable de gens qui ne pledgent pas (avec raison) s'ils n'ont pas les règles (hein JMT ? :wink: ).

Je le trouve déjà tellement beau ce jeu :pouicok:

Gougou69 dit:
kaiser sauze dit:

Ca c'est un truc que je n'ai toujours pas compris, faire de la rétention de règles. Sauf traduction en Anglais non terminée, je ne vois que des avantages à les fournir. Cela fait voir que vous proposez un jeu parfaitement fini, avec des mécaniques éprouvées et que c'est un projet très sérieux. Je sais qu'il y a un nombre non négligeable de gens qui ne pledgent pas (avec raison) s'ils n'ont pas les règles (hein JMT ? :wink: ).
Ce n'est pas de la rétention. Les règles sont écrites et fixées en anglais. Maintenant il faut qu'on les rédige proprement en anglais (assez long), enfin la traduction en français (assez rapide). Nous souhaitons les publier avant la fin de la campagne et on lancera sans doute une phase de relecture collaborative.
WellDone dit:
Gougou69 dit:
kaiser sauze dit:

Ce n'est pas de la rétention. Les règles sont écrites et fixées en anglais. Maintenant il faut qu'on les rédige proprement en anglais (assez long), enfin la traduction en français (assez rapide). Nous souhaitons les publier avant la fin de la campagne et on lancera sans doute une phase de relecture collaborative.

Je suis dispo pour relire :mrgreen:

Concernant le matériel, la question “Wooden Meeples or Plastic Meeples?” a été ajoutée à la FAQ de la page kickstarter ; la réponse me surprend, voire m’inquiète un peu :

Uwe via la FAQ kickstarter dit:We would like to produce them out of wood, but may have to go through the process and expense of manufacturing molds and creating plastic meeples. This way we can create rounded edges and undercuts for slightly more detailed models. If popular demand leans towards wood, we may have to redesign the Trireme and Fort Meeples so that they can be milled more easily.

J’étais persuadé, depuis la parution de la 2e actu, que les meeples seront en bois et que cela était acquis (autant au niveau du design que du matériau)
kickstarter, actu du 23 mai dit:Wooden Meeple Fortresses have been unlocked!
Wooden Meeple Triremes have been unlocked! These are beautiful wooden playing pieces
Wooden Meeple Legions

Je comprends donc pas bien ce “on va peut-être faire les meeple en plastique, et si on les fait en bois on devra revoir le design” (en substance). D’autant plus que, il me semble, le débat portait sur le choix entre meeple en bois ou figurines en plastique ; je crois comprendre que pour des meeples la grande majorité des gens préfère le bois, non ?
Après je suis pas expert en anglais et j’ai peut-être mal interprété le message d’Uwe, je tourne donc mon regard vers l’éditeur que je remercie encore pour sa disponibilité ici :D

Ce serait quand même dommage de faire un KS et de ne pas en profiter pour financer les moules des figurines plastique. A l’heure actuelle et surtout pour vendre le produit outre-atlantique, l’option figurine en plastique bien détaillée est essentielle.
Dans le pire des cas, que ce soit proposé en add-on, mais jouer avec des pièces en bois, bof quoi, c’était bien y a 10 ans.

Le visuel Box Content est mis à jour.
Ajout des tuiles des Héros de départ et un 9ème dé terrestre.