C’est clair que niveau tactique on est loin d’un Epic, ou , sur la même echelle, de battlefield evolution (dont il existe une adpatation pour jouer at-43 d’ailleurs).
Par contre dire que le jeu est moche?? Le feeling ne te parle peut être pas, mais au niveau du prepeint c’est dans ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle.
Le prix est en conséquence.
Pour ce qui est de la politique suicidaire de rakham en matière de communication comme de marketting, on ne peut pas y faire grand chose malheureusement…
Maldoror dit:mais au niveau du prepeint c'est dans ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle.
Oui, je me suis mal exprimé.
Je trouve, en effet, le pré-peint moche, quel que soit le jeu.
Je rejoins Yelf sur un point: le prépeint, de manière générale, c’est beurk.
Mais j’avais malgré tout été bluffé par la qualité des figs AT-43, comparé à ce qui se fait ailleurs. Pour tout dire, ayant de moins en moins l’opportunité de peindre mes figs, j’ai été fort tenté de craquer pour AT-43, et ce n’est pas le prix qui m’a fait reculer mais le gros bouquin de règles à ingurgiter…
yelf dit:
Avant de te lancer dans AT 43, vérifie d'abord que tu connais au moins une demi-douzaine de joueurs réguliers qui sont passionnés par le jeu, parce que dépenser une centaine d'euros pour ne pas jouer faute d'adversaires, ça fait bouillir le sang. (cf moi avec Conf')
J'vais pas défendre AT-43 car j'ai pas non plus aimé, mais sur ce point je trouve que tu exagères un peu. Y'a pas besoin de connaitre 6 autres passionnés d'un jeu de fig pour s'y mettre. Franchement 2-3 adversaires c'est déjà très bien. Et si on aime vraiment le jeu, et qu'on est prêt à se constituer plusieurs armées, un seul adversaire peut déjà suffire à passer de bonnes soirées !
2 ou 3, cela ma parait juste.
Tôt ou tard, certains quittent le jeu (pour des raisons diverses: temps, déménagements, femme…)
Et même avec 3 adversaires, on n’en trouve pas forcément un qui est disponible à la date qu’on souhaite.
AT-43 est plus intéressant si les personnes n’aiment pas la peinture ou n’ont pas le temps de s’y mettre.
Contrairement à Warhammer, il y’a moins besoin d’unité, 4 à 5 unité (chaque unité peut etre un simple blindé ou une unité de piétaille de 6 à 12 pékains en général) en 2000 P.A.
Bref il suffit d’initier le plus possible de gens , et la machine tourne.
le point noir réside autour du prix mais cela est facilement contournable avec internet.
doublon…
adel10 dit:avant oui mais maintenant y a mutant chronicle mieux et c'est moins cher
un peu moins bien peint quand même; il ya aussi heroscape encore moins cher même si tout n'est pas sf de même qualité que at 43
Je joue à Heroscape , j'ai meme eu beaucoup d'extension de ce jeu qui dailleurs n'a strictement rien à voir avec AT-43 ou encore CONFRONTATION hormis le fameux PPP.
Pourquoi j’aime le jeu ?
Déja il n y a pas de héros surpuissant qui font a eux seul le jeux. Ici la troupe est tout aussi importante, le heros donne juste un petit bonus.
Le placement prime sur la puissance, une troupe qui s’expose maladroitement peut vite disparaitre.
J aime aussi le bluff et la part de tactique lors de la préparation de l’activation.
Le systeme d ordre aussi donne du sel a la partie en permettant de mettre un genoux a terre ou d attendre pour tirer qu un ennemi soit dans notre zone de feue t plein d autres choses encore.
Le jeu est dynamique, je joue une unité mon adversaire en joue une, puis de nouveau a moi, ce qui permet parf ois en une seule phase de jeu de voir des rebondissement interessant simplement par l effet de placement opportun.
Le tir est amusant aussi plus on est pret plus on touche facilement mais plus on s’expose aussi.
Attention toute fois les regles de la boite de base n explique que la mecanique simple du jeu, avec le livre complet des regles et le systeme d’odre donne une autre dimension aux parties.
Chien sauvage
BenRix dit:mais cela est facilement contournable avec internet.
C'est à dire ?
Cela revient à combien pour 2 armées correctes et les règles ?
En red Block ou Karmans
Deux unités de fantassin a 60€
Une boite de perso speciaux 30€
Une boite de marcheur de combat 30€
Un blindé 40€
Un heros pour le fun 13.50€
183.50€ moins les 10% de nos revendeurs 165.15 euros. A savoir que l on trouve chez differants vendeurs sur le net des boites a 22.50€
Pour therians et UNA
Avec deux boites de base ( 60X2 ) plus deux boites d attachements ( 30X2 )si on aime UNA et therians, on passe 180€ mais pour deux armées, 162euros avec les 10% habituels et en prime deux containers et une douzaines de murets
Chien sauvage
J’essaie de reformuler pour voir si j’ai bien compris, à partir de ce qui a été dit et de ce que j’avais retenu.
Le livre de règles (25€) n’est pas présent dans la boite de base.
Il faut aussi un livre d’armée (15€) par armée.
Une armée “correcte” (therians, UNA), c’est grosso modo 25 figurines et 2 marcheurs, le tout pour 180€ les 2 armées.
Sur Internet, on gagne -10%.
C’est bien, ça ?
BenRix dit:AT-43 est plus intéressant si les personnes n'aiment pas la peinture ou n'ont pas le temps de s'y mettre.
Contrairement à Warhammer, il y'a moins besoin d'unité, 4 à 5 unité (chaque unité peut etre un simple blindé ou une unité de piétaille de 6 à 12 pékains en général) en 2000 P.A.
Bref il suffit d'initier le plus possible de gens , et la machine tourne.
le point noir réside autour du prix mais cela est facilement contournable avec internet.
Warhammer aussi tu peux jouer avec peu d'unités, c'est juste bcp moins intéressant. Le prix des figs warhammer permettant de jouer avec plus de troupes, les joueurs ne s'en privent pas. Si les figs d'AT-43 étaient moins chères, les gens joueraient avec bcp plus de troupes.
yelf dit:J'essaie de reformuler pour voir si j'ai bien compris, à partir de ce qui a été dit et de ce que j'avais retenu.
Le livre de règles (25€) n'est pas présent dans la boite de base.
Il faut aussi un livre d'armée (15€) par armée.
Une armée "correcte" (therians, UNA), c'est grosso modo 25 figurines et 2 marcheurs, le tout pour 180€ les 2 armées.
Sur Internet, on gagne -10%.
C'est bien, ça ?
Oui, pour 185€ tu peux jouer avec deux squads de fantassin, deux marcheurs de combat... youpi.
Non plus sérieusement il faut le double pour pouvoir jouer avec de la masse et rendre le jeu plus intéressant.
La bonne affaire à faire est effectivement d’acheter les boites d’initiation à 80€ euros à la base mais vendues aujourd’hui à 60€. Là ça vaut le coup vu les figs à l’intérieur. Perso j’en ai acheté trois
BenRix dit:Contrairement à Warhammer, il y'a moins besoin d'unité
On peut très bien jouer avec très peu de figurines à Warhammer.
Pour Battle, il y a même une extension intitulé Warhammer patrouilles spécialement pour. Pour 40K, cela s'appelle Border line ou un truc du style. Warhammer Patrouilles n'est d'ailleurs pas moins bien que Warhammer Battle. Il y a toujours l'aspects moral et psychologie qui font la richesse de ce jeu. (bonus de rangs, malus de flanc, etc...)
Ces extensions sont, bien sûr, gratuites.
Pour jouer avec encore moins de figurines (sans unité), Warhammer Battle et 40K ont aussi des règles d'escarmouches en fin du gros livre de règles. Ces règles sont récupérables aussi sur le site. Pour Battle, cela s'intitule Warhammer Escarmouche.
On ne peut donc pas dire que l'avantage de AT 43 est de permettre de jouer avec mions de figurines.
Ouais, enfin, du coup, si c’est plus les mêmes règles, c’est plus vraiment le même jeu, si ?
C’est comme jouer à Rag’Narok avec des crans de blessure pour chaque fig, après ça s’appelle Confrontation…
Pour Warhammer Patrouilles et Warhammer 40K Border lines, si, ce sont les mêmes jeux, les mêmes règles. Ce sont juste des variantes pour réduire les restrictions de choix de troupes et de tailles d’unités.
Pour Warhammer Escarmouches, c’est la même différence qu’entre Ragnarok1 et Confrontation2. Ce sont bien des jeux différents. Heureusement d’ailleurs, parce que jouer avec une unique unité, ça doit pas être top.
Entre nous, je n’ai jamais voulu me mettre à Warhammer, l’univers du jeu ne me plaisait pas trop par rapport à des jeux comme Warzone, Urban War et maintenant AT43 .
Ensuite le coté “hobby” (peinture, collage,…) de la figurine était à proscrire pour moi : faute de temps.
Donc je me suis rabattu sur AT43 , en achetant 3 à 4 boites d’initiations, acheter du décor, des plaques, etc… enfin bref j’ai craqué surtout en achetant du soldat rouge. (donc trois armées en gros)
Une bonne partie des mes figs a été acheté en occaz" par internet et à l’étranger.
Les règles du jeu sont super longue certes, inexistant dans la boite d’initiation mais dispo par téléchargement dans le site officiel …
Il suffit de plusieurs parties pour se mettre dans le bain.
Et bien sur, faut d’autres joueurs pour ça. Et si le temps est de ton coté, tu peux faire des initiations à tes potes ou des clients d’un magasin ludique et y’a de fortes chances que des gens accrochent.
Moi aussi je dois faire un MEA CULPA parce que j aime AT 43 ?
Chien Sauvage