[AT-43]
Bonjour, je compte me mettre dans ce jeu de figurine pré peint pour commencer.
Il y a des fiches de ce jeu sur TT mais ma question se précise surtout dans le fait de monté une armée de RED BLOCK qui soit dans les 1500 2000 point armée et qui soit capable de combattre correctment contre des UNA (de la boite du set initiation damocles)
Je suis tout ouie à vos suggestions …
Personnellement je suis tenté par ce :
1 krasny
1 dragonov
1 blindé
est ce trop peu, mal équilibré … ?
Sans vouloir dénigrer Tric-Trac, je pense que tu trouveras bÔcoup plus de réponses sur le forum officiel :
http://forum.at-43.fr/
Triz’ - Qui a des figs, mais qui ne joue pas à AT-43…
je connais ce forum mais cela fait 5 jours que je m’y suis inscrit et les modos ne doivent pas etre là ou bien ne pas trop travailler car je ne peut toujours acceder au forum pour poster des questions.
J’ai deja jeter un coup d’oeil le soucie c’est que les message pour les debutant red block date de2007
En tout cas très bon jeu ! Mieux que WK40000 à mon gout !
Oh que oui, c’est très jolis et moi qui ne suis qu’un novice dans le milieu de la figurine, je dois dire que je suis un peu émerveillé des éffort fait sur les détails etc !!
Pour découvrir les règles, c’est déjà bien mais le jeu trouve toute son ampleur à 5 unités. Sinon à 3, le système de gestion des points de commandement et de mouvement de cartes est un peu limité.
Voilà ce que je viens de prendre pour mon premier achat
> 1 x Unit Box : RPG Soldaty
> 1 x Unit Box : Dragonov Kommando
> 1 x Unit Box: RPG Kolossus
> 1 x Army Book : Red Block
C’est un “set” que je me suis construit pour démarer … bien évidement il y aura d’autres achat par la suite si le jeu m’en donne l’envie.
L’avantage, c’est que c’est très jolis et que cela pour servir aussi de déco … car mis en valeur … c’est vraiment très beau !
J’ai la boîte de base, mais je ne suis pas motivé pour un autre achat…c’est chère à mort! Et puis, je ne trouve pas cela fort fort jolie…Bon d’accord c’est déjà monté et peint…c c’est vrai. Mais bon, chacun ses goûts!
snakeyese dit:Voilà ce que je viens de prendre pour mon premier achat
> 1 x Unit Box : RPG Soldaty
> 1 x Unit Box : Dragonov Kommando
> 1 x Unit Box: RPG Kolossus
> 1 x Army Book : Red Block
!
Salut ,
Bon début pour monter une armée red Blok.
Plus tard tu achetera les attchment box et les premiers blindés

c’est marrant je ferais presque le m^me post pour confront 4
Pour avoir ce jeu et avoir investi près de 200 € dedans, je confirme qu’à peu d’unité c’est assez ininteressant. De plus il faut pas mal de décors.
Un autre point à ajouter, les règles un peu bancales (tir en ‘overwatch’ très mal géré, possibilité avec certians persos d’avoir tellement de points d’action que tu peux tout entreprendre sans te soucier de les décompter, etc. …) font qu’il n’est jouable qu’en scénar, à moins d’être un tournoyeur invéterré adepte de l’over-full-bourre.
effectivement apres quelques parties, nous avons aussi remarqué des petits problèmes dans les points de commandements etc …
Nous avons du coup un peu modifié à notre sauce pour rééquilibré et faire en sorte d’avoir des parties plus justes
J ai commencé il y a peu de temps mais j aime beaucoup le jeu.
Le probleme des beaucoup d ordre vient surtout du fait d avoir des commendeurs de haut niveau mais une fois ceux ci mort, a la fin de partie lorque le nombre de troupe devient minimum il devient difficile de faire tout ce que l’on désire.
Il faut aussi adapter le leader a l effectif, un colonel avec deux troupes en UNA c est vite abuser, avec un sergeant c est deja beaucoup mieux.
Chien sauvage
Le jeu est excellent malgré quelques défauts… qui seront vite corrigés dans la prochaine Campagne appelé Frostbite.
le probleme hélas vient du prix surtout en ces temps de “crise”
@chien sauvage : joli photos
Le pret a jouer dans le monde de la figurine c’est qu’en même bien pratique, pour des gars comme moi qui ont déja un stock de figurines à peindre non negligeable, et je suis loin d etre une exception .
Sans calcul je dirais qu il faut 300€ pour finalisez une armée. Mais c est pour l avoir complete car avec 100€ on a deja de quoi bien s’amuser. On a trois unités et un heros
Ce week end c est l asmoday a bourgoin et il y a une table de démo d At 43 avec 4 unités dans chaque camps.
Personnellement ça ma suffit pour passer un excellant moment c’etait rapide et dynamique.
Chien sauvage
Pour ceux qui n’aiment pas peindre les figurines , AT43 est un bon choix.
sinon aurait tu des missions sympa à jouer en utilisant les plaques- (gaming tiles) plutot que le “poster” ?
si oui , combien de plaques ?
avant oui mais maintenant y a mutant chronicle mieux et c’est moins cher
un peu moins bien peint quand même; il ya aussi heroscape encore moins cher même si tout n’est pas sf de même qualité que at 43
Je joue avec des décors puisque j en ai, donc pas de tuiles ni de poster, désolé. mais je suis encore novice dans le jeu
J aime beaucoup heroscape aussi, ce qui m empeche d y jouer plus souvent c est e temps de réalisation du terrain de jeu, ou alors la place qu il prends si je veux le garder ne permanence à disposition.
Une derniere photo pour la route
Chien Sauvage
AT 43 les fig sont belles mais trop cher donc
AT 43, je déconseille.
Le jeu est hors de prix. (Beaucoup plus cher que 40K… Faut le faire quand même !)
Le jeu est moche comparé aux autres jeux de figurines.
Le jeu est bancal. (trop de hasard, trop peu de stratégie/tactique)
Et quand je vois le comportement de Rackham vis-à-vis de ses joueurs. (cf le passage de Conf2 vers Conf3 et le passage Conf3.5/Rag1 vers Conf Age du Rag), je crains qu’il ne répète la même traitrise avec AT 43.
Bon, ceci dit, j’aime pas non plus 40K (Je préfère de loin Warhammer Battle, qui est beaucoup plus stratégique et tactique) Je recommanderais tout de même plus 40K que AT 43, car c’est plus beau, moins cher, et on trouve des joueurs en claquant des doigts.
Comme jeu avec des tanks, je recommanderais plutôt Blitzkrieg ou Flames of War.
Comme jeu futuriste, je recommanderais plutôt Epic 40K ou Necromunda. (les règles sont gratuites pour ces 2 jeux)
Avant de te lancer dans AT 43, vérifie d’abord que tu connais au moins une demi-douzaine de joueurs réguliers qui sont passionnés par le jeu, parce que dépenser une centaine d’euros pour ne pas jouer faute d’adversaires, ça fait bouillir le sang. (cf moi avec Conf’)