AT-43

Ah non mince, sur qui on va taper maintenant :clownpouic:

Sur Okko ? (sans moi alors).

Bon si les règles avancées ne sont pas payantes, c'est tans mieux.
J'aurai bien vu ça dans un Cry Havoc mais je crois que la voix du peuple a parlé.

Oui je dois dire que c'est une très bonne nouvelle çà. S'il y a un livret de règles en dur que l'on peut acheter à part, tant mieux pour ceux qui veulent un livre de règles en dur, mais c'est vraiment bien que les règles soient disponibles gratuitement, restera à voir la qualité du contenu, mais à froid sur la diffusion çà me réconforte un peu avec Rackham. Je serais curieux de savoir si c'était prévu d'emblée comme çà ou si ce sont les commentaires des joueurs qui ont amené rackham à changer leur fusil d'épaule.

Comme cela a été dit sur le forum off, qui veut du background, de l'illustration et un beau bouquin dans sa bibliothèque (parce que les bouquins de chez R sont assez joli quand même) ahètera le bouquin. Qui veut juste les règles sera contenté aussi.

Et dans tous les cas, avoir uen version portable des règles (via des imprimés) c'est toujours agréable, pour les deux types de joueurs ...

Bon et en effet, en dehors du prix des figs sur lequel on ne pourra apparemment aps grand chose, reste à voir si les règles vont suivre. Avec ce que j'ai vu jusqu'ici, j'ai bon espoir ...

shix dit:D'abord on nous explique que la boîte d'initiation Damoclès a, à priori, plutôt bien marché. Mais bon, là à la limite pour les sceptiques, rien ne prouve ces dires.

En définitive, je crois que je vais m'y mettre. Mais je me demande si j'achéterai la boîte d'initiation, car la différence de peinture entre Damoclès et les unités en pack est assez impressionnante, voire même un peu trop.
Par contre, plus intéressant, on apprend que les règles avancées (prévues pour le mois de Mars) seront disponibles gratuitement sur le Net balayant ainsi l'un des arguments des détracteurs du jeu qui consistait à dire que payer des règles basiques dans une boîte d'initiation et repayer les vraies règles par la suite c'était abusé.


Ca c'est un bel effort commercial, sans doute un peu contraint par les retours des joueurs, mais qu'importe l'essentiel est là ! Voila un argument qui me donne envie de m'y plonger !

Par contre, l'argumentation du président de Rackham sur le prix me semble toujours aussi fragile.... "On est cher car les autres le sont également..." :lol: On peut trouver mieux comme défense, non ?

Don Lopertuis presque convaincu

Ben là je trouve que c'est un chouette geste de Rackham et je remets mes mesquineries dans ma culotte.

greuh.

Maintenant ça m'a l'air resonable en effet.
:pouicok:

Nicarao dit:Maintenant ça m'a l'air resonable en effet.
:pouicok:

Surtout que ça a fait beaucoup de bruit et donc beaucoup de résonance autour de ça :clownpouic:

rakahm y sont mechant , y font les regles comme ça juste pour en vendre plus, parce qu'y ont bien vu que les pigeons y était pas content
le jeux il est pas bien, bon j'y ai pas joué, d'accord ' jai m^me pas lu les régles , mais c'est rackam c'est forcement mauvais, il vont encore donner des conseil pour eleves des beaux arts

a plus
alain
ps moi j'aime pas rackam

L'intérêt du pré-eint c'est que justement tu t'en fous de leurs conseils pour élèves des beaux arts ...

Mais t'as le droit d'être obtus sur des principes hein :mrgreen:

Non mais je comprends qua beaucoup de gens aiment pas trop R suite à certaines sorties précédentes (qui dit Cadwallon ? :roll: ).

N'empêche que là pour le coup, je regrette pas d'avoir mi mon amertume de côté ...

shix, tu as oublié Conf' 3.5 (ok c'était gratuit) :lol: .

Ils ont re re corrigé cette fois ? Car j'ai pas suivi depuis l'article dans Ravage.

shix dit:L'intérêt du pré-eint c'est que justement tu t'en fous de leurs conseils pour élèves des beaux arts ...
Mais t'as le droit d'être obtus sur des principes hein :mrgreen:
Non mais je comprends qua beaucoup de gens aiment pas trop R suite à certaines sorties précédentes (qui dit Cadwallon ? :roll: ).
N'empêche que là pour le coup, je regrette pas d'avoir mi mon amertume de côté ...

sauf qu'en plus j'ai une dent perso contre leur SAV et encore plus personnellemnt avec un être travaillant chez ces villain pas bô
sur ce oui par principe rackam c'est nulsauf hybrid mais faut pas le dire voila il falait le dire
a plus
alain

Ah oui Conf' 3.5 ...

En même temps je me suis réellement remis à Conf' quasiment au moment de la 3.5 donc ça n'a pas changé grand chose pour moi. La version n'a pas été recorrigée je crois, mais elle est toujours dispo gratuitement sur leur site.

Adel, c'est pas toi qui a eu un soucis avec l'abberation dans Hybrid par hasard ? :|

shix dit:Non mais je comprends qua beaucoup de gens aiment pas trop R suite à certaines sorties précédentes (qui dit Cadwallon ? :roll: )


N'étant pas joueur de Conf, pourrait-on éclairer ma lanterne sur ce qui s'est passé ?

Don Lopertuis

J'avoue que leur SAV est violement à ch*** :lol: (désolé c'est vulgaire)

Sinon pour Cadwallon Don Lopertuis disons que c'est un jeu qui a été élaboré pendant pas mal de temps et qui au final ne tourne pas.

Alors y'avait pas mal de belles promesses sur ce jeu qui n'ont pas été tenues.
Donc forcément ça sèche.

Quand à Conf' 3.5 apparement ils ont mis les sorts et les miracles GRATUIT !
Avant ça coutais des points d'armée d'en prendre mais maintenant, les personnages qui s'en servent ils s'en foutent complètement.

De toute façon je dis comme Adel10, Hybrid à point c'est tout. Jeu qui est fait par les même concepteurs que TannHäuser je le rappelle. Mais c'était juste une paranthèse :wink:

SHwoKing dit:Sinno pour Cadwallon Don Lopertuis disons que c'est un jeu qui a été élaboré pedant pas mal de temps et qui au final ne tourne pas.
Alors y'avait pas mal de belles promesses sur ce jeu qui n'ont pas été tenues.
Donc forcément ça sèche.

Oki doki. Espérons que cela ne se reproduise pas pour AT-43. En même temps, je crois qu'ils la pression cette fois, d'autant que leur investissement dans la gamme semble avoir été d'ores et déjà costaud.
Hybrid à point c'est tout. Jeu qui est fait par les même concepteurs que TannHäuser je le rappelle. Mais c'était juste une paranthèse :wink:


Certes, mais pourquoi n'a-t-il finalement pas vraiment marché ce jeu ? A cause des figurines en plomb qui ont rebuté les non-figurinistes ? A cause de son côté plateau qui a rebuté les figurinistes ? Autre ?

Don Lopertuis

Don Lopertuis dit:
SHwoKing dit:Sinno pour Cadwallon Don Lopertuis disons que c'est un jeu qui a été élaboré pedant pas mal de temps et qui au final ne tourne pas.
Alors y'avait pas mal de belles promesses sur ce jeu qui n'ont pas été tenues.
Donc forcément ça sèche.

Oki doki. Espérons que cela ne se reproduise pas pour AT-43. En même temps, je crois qu'ils la pression cette fois, d'autant que leur investissement dans la gamme semble avoir été d'ores et déjà costaud.

La c'est complètement différent. Le jeu devrait tourner et c'est de plus une nouvelle gamme. Donc ils feront beaucoup d'efforts pour que cela marche.
Don Lopertuis dit:
SHwoKing dit:Hybrid un point c'est tout. Jeu qui est fait par les même concepteurs que TannHäuser je le rappelle. Mais c'était juste une paranthèse :wink:

Certes, mais pourquoi n'a-t-il finalement pas vraiment marché ce jeu ? A cause des figurines en plomb qui ont rebuté les non-figurinistes ? A cause de son côté plateau qui a rebuté les figurinistes ? Autre ?
Don Lopertuis

Y'a différents facteurs à cela :
Figurines à monter et à peindre, 70 euros le jeu de base.
Jeu qui nécéssite absolument l'extension Nemesis pour être jouable.
Les règles contenant des bugs et qui n'ont jamais été clarifié par Rackham à l'aide d'une FAQ (sauf la ligne de vue mais dans Cry Havoc lol)
Quasi pas de suivi de la part de Rackham en terme de scénar mais du suivi en terme de figurines compatible Hybrid.

Sinon, une communauté qui s'active de plus en plus se monte autour de ce jeu qui dégage vraiment une ambiance unique. Le tout servi par un beau matos. Sauf la boîte qui est du niveau d'une boîte à Pizza :lol:

Hybrid j'ai hésité pendant longtemps. J'ai plein de cartes et des figurines me manque juste le jeu et Nemesis.

Il fut un temps où sur un site de destockage de jeu bien connu on trouvait Hybrid + nemesis à un prix plus qu'attrayant.

Je me mords les doigts de pas avoir passé le pas à l'époque ...

Sinon la 3.5 je trouve ça plutôt bien au final, vraiment.

Par contre Cadwallon, j'y ai pas joué mais c'est exactement ce qu'on m'a dit : ça tourne pas !

Les bouquins sont beaux comme d'hab, mais au final avec les extensions ça commence à faire cher à priori.

Surtout si on rajoute les dalles-plateaux ...

Dommage ça avait l'air sympa sur le papier ...

Reste le background ... (merci à mon pote rôliste qui l'a acheté :twisted: mais qui regrette :| )

merci pour les infos. Bonne initiative que ces règles en lignes, maintenant vivement le concret ! Dans ces règles en lignes, il ya urau aussi le background ?


SHwoKing dit:
[...]
Y'a différents facteurs à cela :
Figurines à monter et à peindre, 70 euros le jeu de base.
Jeu qui nécéssite absolument l'extension Nemesis pour être jouable.
Les règles contenant des bugs et qui n'ont jamais été clarifié par Rackham à l'aide d'une FAQ (sauf la ligne de vue mais dans Cry Havoc lol)
Quasi pas de suivi de la part de Rackham en terme de scénar mais du suivi en terme de figurines compatible Hybrid.
Sinon, une communauté qui s'active de plus en plus se monte autour de ce jeu qui dégage vraiment une ambiance unique. Le tout servi par un beau matos. Sauf la boîte qui est du niveau d'une boîte à Pizza

D'accord avec tout sauf que l'on peut quand même jouer avec le jeu de base + la faq sur le site dd'hybrid-labs. L'extension apporte un vrai plus cela dit et a apporté a un gros plus quand je l'ai acheté par la suite.
A noter au passage l'arrivé d'un rang 4 :shock: :D chez les scorpions. Une aberration avec mutation (je suis tombé dessus en cherchant sur le site de rackham si on pouvait acheter les profils des cartes fournie dans la revue cry havoc séparement. Si une personne a un lien, je suis preneur en mp. De même si quelqu'un sait si il y a les règles en lignes pour jouer sur les plateaux de "villes" en exterieur.

salut shix, tu vends tes cartes Hybrid fourni dans cry havoc? j'en cherche certaines mais je ne veux pas me procurer les cry havoc juste pour quelques cartons. Ou il y a t'il un "set/compilation" pour acheter les cartes plus regles "villes" plus scénarios suplémentaires paru pour Hybrid dans les cry havoc ?




Alix : ça aurait été avec plaisir que je t'aurais donné ces cartes si j'étais sûr d'en avoir vraiment aucune utilité. Mais je t'avouerais que vu le bien que j'ai entendu du jeu Hybrid (et ce malgré quelques gros défauts souligné récedemment) depuis pas mal de temps, j'attends une belle occasion de trouver le jeu et nemesus à pas trop cher d'autant que j'ai plein de figs griffon et que l'un d emes potes joue alchimiste.

Et je ne sais pas si 'lon peut trouver les cartes hybrid séparemment. Contacte Rackham Store directement, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Pour AT-43 : http://www.at-43.com/index.php?lg=FR
Vous y verrez les comparatifs figs peintes par le studio/fig de série (les nouvelles sorties) pour montrer qu'il n'y a au final pas tant que ça de différence.

De plus, à priori d'autres conditionnement devraient voir le jour. Pour ceux (et je les comprends) qui trouvent que les boîtes sont trop chères actuellement, des conditionnements moins onéreux (mais avec moins de figs logiquement) devraient voir le jour. Avis aux colectionneurs ou à ceux qui ne veulent jouer qu'en version escarmouche (ce qui ne sera pas le format idéal avec les règles d'AT-43 je pense)

Bref que ce soit pensé dès le début ou suite aux réactions des joueurs, R semble rattraper pas mal le tir par rapport à ce qui gênait beaucoup de joueurs.

Espérons que cela se confirme ...

le principal defaut d'hybrid/ nemesis c'est la finition , pas d'aides de jeu digne de ce nom , avec pour les joueurs un vocabulaire rebutant
ce jeu n'a pas été pensé grand public
moi y avait pas de regles dans la boite et je n'ai jamais pu les avoirs
a plus
alain