AT-43

shix dit:Je viens de lire un rapport de bataille d'AT-43 avec les règles avancées et là je reste perplexe : je crois que les règles avancées ne seront pas forcément si accessibles que ça pour les néophytes ! Tant mieux pour les vétérans ...

Pourrais-tu indiquer le lien stp ? Cela m'intéresse !

Don Lopertuis

C'est cher ok mais faut pas commencer à comparer ça à du Clix : la qualité est nettement meilleure, c'est pas le même suivi et la partie conception est bien plus poussée ! S'ils prennent tout ça en compte, forcément que leur prix se doivent d'être plus cher que du Clix.

Après oui il y avait un juste milieu à trouver qu'ils n'ont semble-t-ils pas trouvé ! Je préfère croire que c'est un mauvais calcul des coûts de production que de l'arnaque intentionnée. J'ai aussi le droit d'être naïf hein :D

Ca je ne sais pas comment tu peux le dire alors que la gamme démarre.
On en reparlera d'ici quelques temps : ce genre d'équilibre a loin d'avoir été respecté avec Confrontation.

Le premier perso sortit, le sergent Borz, a des caracs en dessous d'un steel trooper, un équipement qui lui est inférieur aussi et ne se démarque que grâce à une compétence spéciale en terme de jet d'autorité. Ce qui illustre bien le côté charismatique du bonhomme mais qui en fait pas un surhomme à 4 PV qui peut 4 artefacts extra-terrestre des temps jadis et qui arrête les tirs de canon laser avec la paume de la main !

Et d'après Rackham la politique des personnages (spéciaux ou simple officiers) serait plus d'en faire des commandants, avec parfois un équipement différents (un triple laser rifle combiné au lieu d'un simple pour le capitaine Newton par exemple, c'est pas ça qui va changer le cours de la guerre !).

Après peut être que du côté Therian, des persos plus bourrins que la norme pourrait voir le jour, mais là ce serait plus justifié d'un point de vue background. Puisque les therians décident d'investir les éléments les plus costaud de leur armée. Les overseers therian contrôlent bien souvent les gros marcheurs de combat plutôt que la simple troupaille.

Mais en tous cas, il n'y a pas de différence de caracs/armement entre un wraith golgoth dirigé par un overseer et un wraith golgoth normal si ce n'est que l'un peut agir sur les tests d'autorité et donne des points de commandement.

Killing Joke dit:Quand je lis çà (rapporté de la bouche d'un démonstrateur Rackham), je suis quand même assez dubitatif sur la position de rackham vis à vis de ses clients.

Tu n'es pas le seul, j'ai eu l'impression qu'il se fichait de ma g.... En tout cas, c'est ce qu'il prétend. Cela correspond-il vraiment à la position officielle, je ne saurais le dire.
Le coût des moules pour des figurines en plastique nettemnt moins détaillées qu'une figurine Confrontation par exemple ? (et donc plus facile à mouler, plus rapide à sculpter)

Je lui ai fait la remarque, mais je n'ai pas eu de réponse claire sur ce point.
(on s'épargne juste la peine de devoir faire des échanges pour virer les figs en double et avoir celles qu'on n'a pas).

:lol: Vi et ils sont tellement sympa que pour une modique somme (:roll:) ils t'évitent cette corvée ! :clownpouic:
Si les prix annoncés plus haut se vérifient çà va devenir assez hallucinant, 40 euros pour une grosse figurine en plastique prépeinte ? Mais où va t'on ...

Pour lui cela allait de soi, car cela correspond à la taille et au prix d'un Dreadnought WH40K. Alignement, alignement, quand tu nous tiens.... :roll: Pressage du client, pressage du client....

Don Lopertuis

Je continue à dire, allez voir d'autres jeux, j'en ai fais une liste sur je ne sais plus quelle page. Il y a heureusement d'autres éditeurs qui se démarquent et ne veulent pas forcemment s'aligner sur ces deux là !!!

En plus les jeux cités ont l'air aussi bons sinon meilleurs qu'AT43...

Bien évidemment allez voir ailleurs !

J'espère très sincèrement que ce sera le meilleur jeu alliant : qualité, intérêt et suivi qui remportera l'adhésion du plus grand nombre. (faudrait croire au pouvoir de décision issu du jugement des consommateurs, mais bon on est en période de Noël, tout est permit ...)

Je ne connais pas tous les jeux de figs non-collectible simulant des batailles dans un univers futuriste.

Mais pour avoir joué depuis plus de 10 ans aux jeux GW, je trouve AT-43 de meilleure qualité et bien plus intéressant niveau règles que W40K par exemple.

Rest à celui-ci un univers bien plus fourni et attirant, mais AT-43 démarre sur ce point et honnêtement, démarre plutôt bien.

Quant aux prix, j'en ai déjà parlé, c'est cher d'un bord comme de l'autre ... reste à savoir si vous aimez le pré-peint ou non (c'est plus ça qui fait la différence que les 2 euros de plus ou de moins)

Par contre, en effet, si les prochaines sorties de ce genre valent le coup, ne vous jetez pas sur AT-43 de suite, vous avez bien raison.

Mais à l'occasion, dès que vous le pourrez, allez voir les règles de ce jeu, ceux qui le disent simpliste seront drôlement surpris.

J'en viens presqu'à comprendre l'intérêt d'une boîte d'initiation pour els néophytes, même s'il y a aussi des raisons commerciales ne soyons pas crédules.

Bref, comparez avant d'cheter, perso je ne savais pas que d'autres jeux de figs pré-peints allaient sortir sinon j'aurais sûrement fait comme vous. Mais là, j'ai investis quelques sous, du temps et j'ai une furieuse envie d'y jouer dans sa version finite :D

Vous voulez une preuve que Rackham se moque un minimum, au niveau du prix, de ses acheteurs français et les prends pour des vaches à lait ?

En 3 secondes, j'ai trouvé une boîte d'initation Opération Damoclès AT-43, neuve, pour 47 euros.

Oui, 47 euros, au lieu de 80.

Alors oui, c'est une boîte anglaise : pas de pot, c'est la même qu'en France puisqu'il y a ce ridicule livret multi langues à l'intérieur et que les cartes ne sont mêmes pas francisées.

Et oui, effectivement, ce prix bas bénéficie aussi de l'actuel taux avantageux de l'euro face au dollar (mais bon, il faut relativiser quand même, hein).
Avec les frais de port, je suis sûr que ce n'est pas intéressant pour nous d'acheter là bas, mais le prix de vente laisse songeur (62 dollars, qui avec le taux habituel pratiqué à la vente de 1$ = 1 euro fait plutôt 62 euros que 47 euros).

C'est évidemment [modo]pas de lien direct vers ebay, merci ![/modo]. Et il y a d'autres vendeurs qui vendent à ce tarif.

Moi je dis attendons un peu, et faisons des commandes groupées aux US tous les 6 mois pour avoir les figurines Rackham à prix à peu près correct ;)

Ajoute les frais de port et de change, par contre, et je suis pas sûr que tu économises. Mais c'est vrai qu'un étasunien paie donc moins cher, ce qui est un peu chiant.

greuh.

greuh dit:Ajoute les frais de port et de change, par contre, et je suis pas sûr que tu économises. Mais c'est vrai qu'un étasunien paie donc moins cher, ce qui est un peu chiant.

Oui c'est bien ce que je disais plus haut (il n'y a pas de frais de change en payant par Paypal par contre, le prix indiqué par eBay, 47 euros, étant bien celui que tu payes), ce n'est pas une offre intéressante pour nous.

Avec les frais de port, çà fait à priori 47 + 25 = 72 euros ... le même prix que celui facilement trouvable en France. Mais çà reste curieux et surtout révélateur de ce point : si les US le vendent si peu chers (47 euros, après conversion au prix du dollar), c'est qu'ils se font encore de la marge dessus, et donc que Rackham leur a vendu la boîte encore nettement moins cher que çà. En cela, çà reste révélateur de la marge que Rackham se fait sur une boîte vendue en France à 80 euros.

Il est vrai aussi que les taxes US sont bien moindres qu'en france (ce qui ne me choque pas, sans être gaulliste ou socialo j'ai toujours été un fervent adepte de l'Etat Providence), de plus les boutiques US ont une politique de prix bien plus agressive que nos boutiques.

Le -10% sur le Net on le trouve régulièrement. J'ai mêem trouvé une boutique qui fait - 15% en pré-commande, mais jamais trouvé mieux.

Aux USA j'ai déjà vu du -20% sur certains produits !

-20% sur un produit qui bénéficient du passage euros ==> dollars et qui est moins taxé qu'en france ... forcément que la différence est grande.

Moi comme vous, je suis le premier pénalisé. Mais les inconvénients inhérents à notre pays d'un point de vue purement ludico-commercial ne me font pas oublier les tenants et aboutissants de pareil contexte.

Et l'un dans l'autre, quand je sors de mon cocon de joueurs, ça me va de payer certaines choses plus cher en France et de bénéficier d'avantages en contrepartie.

Et oui, même le monde ludique doit compter avec le monde qui nous entoure !

Cela étant dit, je n'ai aps fait le calcul exact et peut être que malgé les éléments que j'apporte ici, les prix ne sont pas justifiés pour autant.

Donc je m'abstiens de juger encore une fois. Mais n'oublions pas ces élements. Je m'étais posé la question aussi au lancement d jeu et je me suis renseigné avant de vérifier certaines choses. Maintenant si vous avez d'autres infos là dessus pour être le plus à même de juger tout ça, je suis preneur.

Je n'avais pas pensé à aller voir les prix à l'étranger ! Il est vrai que cela fait une sacré différence. En même temps, c'est crève-coeur car cela reviendrait à trahir mon vendeur bienaimé :roll:

Don Lopertuis

PS : Mais dis moi Shix, j'attends toujours que tu me fournisses le lien pour voir le rapport d'une partie avec règles avancées ! :wink:

Arghhh désolé, ce rapport de bataille n'est dispo que sur le Cry Havoc 14 qui vient de sortir y a même pas une semaine :?

Mais d'ici à ce que les règles sortent en mars, je pense qu'on pourra mettre la main sur ce genre de rapport de bataille sur le Net.

J'espère d'ailleurs car je pense que ça peut faire changer d'avis les lassés du système WH40K tout en gardant les grandes lignes tout de même.

Bon, je n'ai pu qu'à aller taxer les copains joueurs de conf pour avoir accès à ce rapport ! :lol:

Sinon, comme t le dis, Rackham ne manquera pas de faire sa pub sur le net d'ici là, donc j'en trouverai bien un qui traîne... :wink:

Don Lopertuis

Si tu peux en taxer un, fais-le. Tu auras le rapport de bataille qui moi me donne envie d'en savoir plus. Et tu auras un peu de background bien sympa.

En plus pour les fans de Conf' et de Rag', y a l'annonce du déclenchement du Ragnarok avec les grands conflits majeurs résumés pour amorcer (rapidement j'espère) le début du Ragnarok ! :D

De toutes façons, si je me mets à apprécier le jeu et pas les prix, ben je ferai du count-as à partir de figurines autres...

J'ai bien fait mon équipe BloodBowl avec des nains de Confront', après tout...

greuh.

Sauf qu'en l'occurence tu as du payer un poil plus cher tes nains de Conf', non ? :wink:

Mais avec des météores de l'Aegis en blitzer c'est vrai que c'est le summum ! Quand on aime les nains, on en compte pas !

Et me demande pas comment je sais toussa ! On va dire que les nains c'est très bavards :mrgreen: Par contre j'aimerais bien la voir ton équipe si c'est possible ...

Si j'avais pas déjà mon équipe de nains de BB, j'aurais fait de même.

Et pour bien prouver que je ne crache pas sur W40K :

http://img503.imageshack.us/img503/2456/dscn3122su5.jpg

http://img503.imageshack.us/img503/4756/dscn3124kj3.jpg

http://img522.imageshack.us/img522/8223/dscn3125lq0.jpg

http://img366.imageshack.us/img366/5051/dscn3126qo5.jpg

http://img244.imageshack.us/img244/4476/dscn3123tu9.jpg

Bref, quand c'est vert ou barbu et que ça joue au ballon, j'adore GW :mrgreen:

Voila environ 1 mois qu'AT 43 personne a des chiffres pour savoir si le jeux a marché?

shix dit:Sauf qu'en l'occurence tu as du payer un poil plus cher tes nains de Conf', non ? :wink:
Mais avec des météores de l'Aegis en blitzer c'est vrai que c'est le summum ! Quand on aime les nains, on en compte pas !
Et me demande pas comment je sais toussa ! On va dire que les nains c'est très bavards :mrgreen: Par contre j'aimerais bien la voir ton équipe si c'est possible ...
Si j'avais pas déjà mon équipe de nains de BB, j'aurais fait de même.
Et pour bien prouver que je ne crache pas sur W40K :
http://img503.imageshack.us/img503/2456/dscn3122su5.jpg
http://img503.imageshack.us/img503/4756/dscn3124kj3.jpg
http://img522.imageshack.us/img522/8223/dscn3125lq0.jpg
http://img366.imageshack.us/img366/5051/dscn3126qo5.jpg
http://img244.imageshack.us/img244/4476/dscn3123tu9.jpg
Bref, quand c'est vert ou barbu et que ça joue au ballon, j'adore GW :mrgreen:

J'ai arrêté de peindre entre août et décembre, mais je m'y suis remis récemment. Ce qui fait qu'il me manque toujours les Aegis pour finir l'équipe, et que j'ai que 7 joueurs de peints... :oops:

Mais à la limite, je te ferai un scan ASAP (j'ai pas d'appareil numérique).
greuh.
PS : bon, je vais maintenant regarder les photos que t'as linkées. ;)
EDIT : marrant, j'y pensais aussi, avec des gurines de 40k... Mais en prenant carrément des gurines iconiques. Une équipe Eldar ou Humaine, avec les boîtes de plastoc, ça peut donner...
Au niveau de la peinture de tes norks, violet et jaune sont des couleurs complémentaires, mais c'est l'alliance avec le vert... Je sais pas.
Par contre, tu es tout ce qu'il y a de plus mûr pour commencer à utiliser des encres ! C'est facile à utiliser, et tu verras que ça donnera un plus à tes gurines en deux secondes. :)

Nicarao dit:Voila environ 1 mois qu'AT 43 personne a des chiffres pour savoir si le jeux a marché?

Il faut bosser chez Rackham ou en boutique pour avoir des chiffres, est-ce que qq'un rentre dans ces catégories par ici ?!

Je pense pour ma part que çà marche quand même relativement...

Il n'y a qu'à voir sur les forums, il y a quand même, même si c'est totalement empirique et absolument pas représentatif, un certain nombre de personnes qui l'ont acheté (y compris de forts râleurs potentiels tels que moi).

Par contre je doute de mon côté acheter d'autres boîtes avant un moment, en tout cas pas aux tarifs de 30-40 euros (donc oui en l'état pour le peu qu'on y a joué et le peu qu'on va encore y jouer, ce n'est pas un achat très rentable).

L'encrage, j'y pensais ...

Les figs linkées là sont les premières sur lesquelles j'avais expérimenté la chose, mais uniquement sur la peau de mes norks !

En fait je suis plus conversion que peinture :roll:

Des teams d'elfes noirs faites en eldars noirs plastiques remodelés par exemple etc ...

Dès que t'as des photos de ta team naine, missive moi si t'y pense ! J'aimerais voir l'allure que ça a (en fait je suis avant tout un joueur nain à BB ... mais comme personne ne veut jouer contre mes barbus, faut bien que je trouve d'autres équipes)

Euh sinon ...

Pour les chiffres d'AT-43, si quelqu'un arrive à en avoir, je serais intéressé pour les voir !

Je ne veux surtout pas relancer la polémique du prix du jeu et tout ça, mais juste pour vous informer d'un message du PDG de Rackham, Jean Bey :

Maintenant que certains prétendent que la sortie n'est pas aussi explosive que nous le souhaiterions, je répondrais que nos précommandes de Noël et de Janvier nous ont obligé à faire des choix entre produire suffisamment de boîtes Opération Damoclès pour répondre à la demande ou produire les boîtes d'extension...
Que la qualité ne soit pas un argument qui justifie une boîte d'unité de 6 à 8 figurines (selon) à 25 €, je vous invite à bien calculer le coût achat+ matériel de montage + sous-couche + peintures + pinceaux + règles + livres d'armée ou encore achat très volumeux car achats aléatoires contre achat + (peintures pour eventuelles personnalisation) + règles téléchargeables (là, mine de rien, je viens de vous anoncer que les règles avancées seront aussi téléchargeables gratuitement).

D'abord on nous explique que la boîte d'initiation Damoclès a, à priori, plutôt bien marché. Mais bon, là à la limite pour les sceptiques, rien ne prouve ces dires.

Par contre, plus intéressant, on apprend que les règles avancées (prévues pour le mois de Mars) seront disponibles gratuitement sur le Net balayant ainsi l'un des arguments des détracteurs du jeu qui consistait à dire que payer des règles basiques dans une boîte d'initiation et repayer les vraies règles par la suite c'était abusé.

Donc du coup, ceux qui veulent se mettre à AT-43 n'ont en définitive aucune règle à acheter s'ils le veulent (ni les basiques, ni les définitives).

A voir comment cela se confirmera ...

l'intégralité du message pour ceux que ça intéressent : http://forum.at-43.com/viewtopic.php?p=2394#2394