adel10 dit:, mais j'aimerais quand même que tu m'explique ce qu'il y'a de neuf dans le systeme,de m^me j'aimerais bien savoir comment ce jeu peut être tout public
a plus
alain
+1, DE plus j aime pas les figurines, je ne vois rien d original.
adel10 dit:, mais j'aimerais quand même que tu m'explique ce qu'il y'a de neuf dans le systeme,de m^me j'aimerais bien savoir comment ce jeu peut être tout public
a plus
alain
Le système d'activation, que j'avais déjà trouvé dans Conf', mais que je n'avais jamais vu sur un jeu de type AT-43/W40K (mais je ne connais pas tout non plus)
L'interaction qui en résulte entre les armées est bien plus stratégique que de déplacer chacun son tour son bloc d'armée à WH40K
Les jets d'opposition pour les tirs et CàC. Ils se basent autant sur l'arme que sur le combattant et s'oppose à une distance graduelle permettant d'une part de simuler un peu mieux des tirs futuristes que les bolters portée 60 cm.
L'interaction entre les actions aussi est bien plus dynamique avec le retour de l'état d'alerte (et sa limitation), la modularité des activations grâce à l'utilisation de PC. Les zones de feu qui simulent et rendenplus stratégiques les placements de troupes devant les autres.
Ce qui est accessible, c'est la fluidité du jeu (pour l'instant), les parties sont bien plus rapides que n'importe quel jeu de figs de cet acabit je trouve. Figs et décors tout prêts ! Table de résolution universelle qui sert de base à la plupart des actions. Peu de caracs, pas de sauvegardes, pas de bonus/malus (ce que 40K avait fini par prendre en compte aussi), pas 36 règles sur le déplacement, de même sur les dégâtsdes véhicules, pas de règles spéciales sur toutes les troupes etc ...
J'ai pas le temps de tout expliciter ici, mais je trouve ce jeu très fluide. J'avoue n'avoir qu'en principal point de comparaison la 4e édition de Warhammer 40K dans le meêm genre de jeu. Et là honnêtement après avoir été "fidèle" à GW pendant une dizaine d'anée, je préfèr elargement AT-43.
J'ai exposé plus en avant dans ce thread une liste bien plus exhaustive des arguments qui me font dire qu'AT-43 innove et est accessible pour un jeu de sa catégorie.
Ensuite, on en joue aps non au jungle speed, un minimum d'investissement en temps, financier (hic) et de volonté est nécessaire ...
J'aime autant les jeux de plateau que les jeux sans plateau et je n'ai aps plus de considération pour GW que pour Rackham ... si ça peut te donner un avis sur ... mon avis
+1, DE plus j aime pas les figurines, je ne vois rien d original.
ok on est d'accord sur un point le tour par tour ce n'est pas bien, mais par contre je connais tout un certain nombre de jeu de jeu qui utilise ce pincipe, ce jeu fait plutot appel a des systeme éprouvé
mais je comprend le coté pas le temps de peindre, enfin
comme tu dit chacun ces gou^ts
a plus
alain
ps je le trouve quand même mieux que warhahmmer et ,confront
adel10 dit:ok on est d'accord sur un point le tour par tour ce n'est pas bien, mais par contre je connais tout un certain nombre de jeu de jeu qui utilise ce pincipe, ce jeu fait plutot appel a des systeme éprouvé
mais je comprend le coté pas le temps de peindre, enfin
comme tu dit chacun ces gou^ts
a plus
alain
ps je le trouve quand même mieux que warhahmmer et ,confront
Conf' c'est sympa, mais beaucoup moins accessible qu'AT-43
Après c'est le genre même du jeux que tu ne sembles pas aimer Adel, ce qui peut se comprendre.
Et le côté pré-peint/prêt à jouer m'a énormément réconcilier avec les jeux de figs qui me pesianet avec les kilos de plomb/métal blanc/plastique qui m'attendent dans des boîtes et blisters
C'est d'ailleurs ce qui risque de me plaire dans Frontières, dès que j'aurais l'occasion de l'acquérir
Eh bien moi j'aime ce jeu en dépit de ses défauts : principalement le prix qui le met hors cours et hors bourse de bon nombre ; des sculptures un peu redondantes.
Sinon, il est extrêmement fluide à jouer, gère bien la masse. Moi qui viens du clix, j'y trouve mon comptant. Maintenant, pour ceux qui pratiquent déjà les jeux de figs classiques, sans doute n'est-il pas suffisamment novateur.
Don Lopertuis
shix dit:Conf' c'est sympa, mais beaucoup moins accessible qu'AT-43
Après c'est le genre même du jeux que tu ne sembles pas aimer Adel, ce qui peut se comprendre.
Et le côté pré-peint/prêt à jouer m'a énormément réconcilier avec les jeux de figs qui me pesianet avec les kilos de plomb/métal blanc/plastique qui m'attendent dans des boîtes et blisters
C'est d'ailleurs ce qui risque de me plaire dans Frontières, dès que j'aurais l'occasion de l'acquérir
Perso je trouve les figs très bien, et je suis tout à fait près à croire que le système est bien foutu.
Mais: on ne peut pas jouer à tout, et le prix est assez prohibitif, on ne va pas revenir sur le foutage de gueule qu'a représenté la boîte d'initiation.
Ensuite, je ne vais pas me lancer dans une gamme présentée comme ambitieuse, avec l'investissement financier que ça comporte, alors que si ça tombe le jeu ne va pas tenir la route à terme. (je sais, je suis un peu défaitiste, mais on a eu des expériences similaires, de la part de la même boîte qui plus est).
Maldo
Nicarao dit:A Confrontation ils vont se mettre au plastique, on l a deja vu avec les aberration prime.Apparamment ils vont faire quelques figurines en )plastique est pre peint pour Confront!!
Hippodragon dit:Nicarao dit:A Confrontation ils vont se mettre au plastique, on l a deja vu avec les aberration prime.Apparamment ils vont faire quelques figurines en )plastique est pre peint pour Confront!!
A priori c'est toute la gamme Confront' qui va finir en plastique pré-peint, à partir de cet automne... Les figurines métales continueront d'exister, mais seront plus destinées aux fans du coup.
Hippodragon dit:Nicarao dit:A Confrontation ils vont se mettre au plastique, on l a deja vu avec les aberration prime.Apparamment ils vont faire quelques figurines en )plastique est pre peint pour Confront!!
A priori c'est toute la gamme Confront' qui va finir en plastique pré-peint, à partir de cet automne... Les figurines métales continueront d'exister, mais seront plus destinées aux fans du coup.
Maldoror dit:Il ne leur reste plus qu'à pondre une règle qui ressemble à autre chose qu'un assemblage de combo, et ce jeu va enfin pouvoir nous montrer son potentiel.
Avec un peu de chance, ils passeront ensuite du plastique prepeint au carton prepeint, et frontieres aura un nouveau concurrent!
Maldo
Hippodragon dit:A priori c'est toute la gamme Confront' qui va finir en plastique pré-peint, à partir de cet automne... Les figurines métales continueront d'exister, mais seront plus destinées aux fans du coup.
commentaire d'une personne qui deteste rackam parce que il a dent voire plus donc objectif
si cela pouvait les faires disparaitre cela ne me deplairait pas ( ouh c'est pas bo de dire ça mais j'ai pas honte)
a plus
alain
De ce que j'ai pu entendre (mais rien d'officiel) :
Les ventes de métal chez R comme chez GW n'augmentent plus comme avant.
Le pré-peint est un réel succès (pas que chez R), plus généralement le prêt à jouer.
Conf', Hyrid (dont une version 2 devrait voir le jour sûrement plus tard), Rag' devrait former un ensemble cohérent, niveau règles, matériel, univers ...
Les CH seraient des compléments, AT-43 poursuivrait sa route ...
J'étais dubitatif avec la politique de R, je la trouve finalement audacieuse.
Risquée mais audacieuse et face à un poids lourd comme GW, l'innovation et l'audace sont les seules façon de lutter ...
C'est tout le mal que je leur souhaite car ils font quand même des efforts dans l'écoute d emleur client sur AT-43 notament. Même si certains ucu ont la dent dure suite à des histoires personnelle regrettable, je les trouve pas si sourds que ça aux suppliques incessantes des joueurs.
Encore une fois ce n'est que mon avis
shix dit:J'étais dubitatif avec la politique de R, je la trouve finalement audacieuse.
Risquée mais audacieuse et face à un poids lourd comme GW, l'innovation et l'audace sont les seules façon de lutter ...
Wizkids ne jouait pas dans la même cours que des jeux comme AT-43 ou Warhammer 40K, si ? Dans ce domaine, j'ai quand même l'impression que c'est une innovation ...
Moi je trouve ça cher les figs de chez R, mais la sculpture et le rendu pré-peint sont d'une qualité qui dans ce genre de jeu est unique ... du coup situations quasi-monopolistique oblige : ils imposent leur tarifs.
Le développement de la concurrence et du marché du pré-peint permettra de baisser les prix (d'autant que les économies d'échelles, notamment sur les moules se feront sentir d'autant plus)
Si le jeu pouvait revenir à moins cher ce serait une grande et bonne nouvelle quant à sa diffusion et son accessibilité.
Pour les figs de Conf' on risque d'être agréablement surpris par le pré-peint (sortie des wolf, des griffons et des lions dans un premeir temps je crois), sauf pour les peintres et convetisseurs fous (encore que le pré-peint ne s'opposent pas à ces pratiques). Mais il faut aussi s'attendre à un alignement des prix sur ceux d'AT-43
shix dit:Wizkids ne jouait pas dans la même cours que des jeux comme AT-43 ou Warhammer 40K, si ? Dans ce domaine, j'ai quand même l'impression que c'est une innovation ...
Je confirme, je suis passé par Heroclix et j'en suis resté là pour Wizkids et son pré-peint.
Pour mage Knight et Mechwarriori je savais pas que c'était du pré-peint !
Ca a l'air sympa somme toute !
Me renseignerais là dessus !