Tu as certainement raison Sgtgorilla (serais-tu un karman ?
). Mais au final les joueurs ne retiendront que ceux qui ont su s’imposer sur le marché
.
D’accord avec Kenny.
Des jeux avec de très bons sytèmes se sont parfois noyés par manque de suivi de leur boîte ou du public.
R avait déjà un nom, a communiqué à fond sur le côté pré-peint (quoique pour moi c’est du peint vu la qualité) etc …
Infinity toussa (les derniers jeux sortis) sont sûrement très bons, mais un truc tout bête, je sais même pas si leur règles sont dispos gratuitement. Manque de comm ?
Dans tous les cas c’est dommage pour de très bons jeux qui sont passés à la trappe j’suis d’accord.
WHB et WH40K ont en leur temps éclipsés aussi quelques jeux innovants … dommage
shix dit:
Dans tous les cas c'est dommage pour de très bons jeux qui sont passés à la trappe j'suis d'accord.
WHB et WH40K ont en leur temps éclipsés aussi quelques jeux innovants ... dommage
Attention il ne me semble pas qu'Infinity par exemple soit passé à la trappe (tout comme Urban ou warmachine). Et vu les ventes annoncées par plusieurs boutiques je ne pense pas qu'AT éclipse quoique ce soit...
Certains ont même annoncé des ventes à prix réduits pour déstocker le fond de la boutique... (cf autre post)
Warmachine à priori oui ça se vend.
Infinity et Urban War je n’en sais rien, pas eu trop d’échos.
Pour AT-43, la boîte en déstockage, j’ai envie de dire tant mieux pour ceux qu’ne ont profité (
)
Mais ce n’est pas à mon avis un signe de faiblesse : juste que les gens se sont rendus copte que ce n’était qu’un produit d’initiation et que le calibrage était trop onéreux.
Mais au final quand on regarde bien, cette boîte avec quelques réductions est le meilleur investissement à faire de la gamme.
D’ici quelques mois on saura si AT-43 a éclipsé quelque chose ou pas.
C’est vrai qu’à défaut de concurrents direct en pré-peints, AT-43 n’a pas éclipsé grand chose dans mon cas.
Je suis sur le point de craquer pour ce jeu, surtout quand je vois le planning de sorties.
Toutefois, ils ont franchement raté leur sortie et c’est dommage ! Je suis allé ce week-end sur Nantes et ai fait le tour des principales boutiques de jeu (avec récupération d’un petit Guerre des Héros en occas, excellent état au passage
) : le constat est sans appel. Le jeu ne se vend pas.
Le principal magasin fait 15 % dessus et ça ne bouge toujours pas. Le coup des règles non disponibles dans la boîte de base a fait très mal notamment pour les néophytes de ce genre de jeux ; savoir que le jeu est vendu 25 à 30 % moins cher aux USA a fait très mal également chez les habitués… Le patron attend encore un peu, mais il ne décolère pas contre Rackam et compte renvoyer les boîtes d’ici la fin du printemps…
Comment se fait-il que Rackham ait une bonne politique commerciale à l’étranger et pas sur ses propres terres ?
Don Lopertuis
Peut être parce qu’il risque de faire bien plus de chiffre aux USA qu’en France.
En tous cas, c’est bien dommage pour eux d’avoir loupé leur sortie en France, mais de mon côté, ayant passé tous ces à-prioris contre lesquels râlent (parfois à raison) certains, je m’épanouis dans ce jeu (même si je n’ai pas pu faire ma partie ce week end à cause d’un colis qui n’arrivera que lundi
)
EDIT : tu comptes te lancer dans quelle armée ?
shix dit:En tous cas, c'est bien dommage pour eux d'avoir loupé leur sortie en France, mais de mon côté, ayant passé tous ces à-prioris contre lesquels râlent (parfois à raison) certains, je m'épanouis dans ce jeu (même si je n'ai pas pu faire ma partie ce week end à cause d'un colis qui n'arrivera que lundi)
J'espère en faire autant ! Je craque, je ne suis qu'un faible ! Snif ! Ma femme va encore gueuler ! Re-snif !
Quant à leur échec pour la sortie française, même si ce n'est pas leur principal marché, c'est quand même plus que ridicule de se saborder soi-même...
Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:Je suis sur le point de craquer pour ce jeu, surtout quand je vois le planning de sorties.
Si le jeu te branche, fais comme tout le monde (et souviens toi de la sortie de Némésis, l'extension pour Hybrid) : attends quelques mois, le jeu sera soldé partout, sans doute y compris même sur le site de Rackham, et là çà devient intéressant. Peut être bien qu'ils feront une promo boîte Damoclès + livre de règle à 72.00 euros
Don Lopertuis dit:
Le principal magasin fait 15 % dessus et ça ne bouge toujours pas. Le coup des règles non disponibles dans la boîte de base a fait très mal notamment pour les néophytes de ce genre de jeux ; savoir que le jeu est vendu 25 à 30 % moins cher aux USA a fait très mal également chez les habitués... Le patron attend encore un peu, mais il ne décolère pas contre Rackam et compte renvoyer les boîtes d'ici la fin du printemps...
Comment se fait-il que Rackham ait une bonne politique commerciale à l'étranger et pas sur ses propres terres ?
Eh oui, je partage ces constats.
M'enfin moi c'est surtout la politique de prix des boîtes à venir qui me chagrine beaucoup maintenant ; même si tu as tout à fait raison pour les néophytes (ou pseudo-néophytes) qui n'ont pas trouvé les règles dans la boîte de base (très dommageable aux ventes), de mon côté çà m'a un peu calmé de les avoir en .pdf. Par contre vu les prix annoncés pour les autres boîtes, çà coince déjà beaucoup plus (autre bonne raison pour que tu attendes un peu, si les tarifs annoncés se maintiennent, il faut peut être y réfléchir à 2 fois).
Don Lopertuis dit: ... le constat est sans appel. Le jeu ne se vend pas.![]()
Le principal magasin fait 15 % dessus et ça ne bouge toujours pas. Le coup des règles non disponibles dans la boîte de base a fait très mal notamment pour les néophytes de ce genre de jeux ; savoir que le jeu est vendu 25 à 30 % moins cher aux USA a fait très mal également chez les habitués...
Don Lopertuis
Ca ne fait que confirmer ce qu'on entend à droite & à gauche; et, je ne suis pas sûr qu'il se vend si bien que ça aux US ...
Pour ma part au debut le jeu me donnait envie, mais après avoir vu le prix et surtout la concurence, il me donne plus du tout envie.Et les prochaines armées qui vont sortir ne font que consolider mon opinion.En effet dommage.
Et comme ils avaient pas mal miser sur AT-43 ils ont laisser un peu de côté Confrontation dont je suis joueur, et bien c’est bien pauvre.ça fait un moment que je ne jouent plus.Dommage
Nicarao dit:Pour ma part au debut le jeu me donnait envie, mais après avoir vu le prix et surtout la concurence, il me donne plus du tout envie.Et les prochaines armées qui vont sortir ne font que consolider mon opinion.En effet dommage.
Et comme ils avaient pas mal miser sur AT-43 ils ont laisser un peu de côté Confrontation dont je suis joueur, et bien c'est bien pauvre.ça fait un moment que je ne jouent plus.Dommage
Sur Confrontation : oui enfin bon, il y a quand même une sacré pelletée de figurines pour Confrontation maintenant, hein, alors qu'ils en sortent moins, çà ne me choque pas (je n'y joue plus depuis longtemps). Ah oui, il n'y a peut être toujours pas de règles qui tournent bien, çà se serait un autre problème alors.
Quand tu parles de "la concurrence", tu penses à quoi ? (je ne connais pas beaucoup d'autres jeux SF prépeints, à part Star Wars miniatures).
Pour les autres armées d'AT43, pas encore vues, mais les singes en armure de combat sont quand même vraiment pas mal (j'insiste) !
Killing Joke dit:Nicarao dit:Pour ma part au debut le jeu me donnait envie, mais après avoir vu le prix et surtout la concurence, il me donne plus du tout envie.Et les prochaines armées qui vont sortir ne font que consolider mon opinion.En effet dommage.
Et comme ils avaient pas mal miser sur AT-43 ils ont laisser un peu de côté Confrontation dont je suis joueur, et bien c'est bien pauvre.ça fait un moment que je ne jouent plus.Dommage
Sur Confrontation : oui enfin bon, il y a quand même une sacré pelletée de figurines pour Confrontation maintenant, hein, alors qu'ils en sortent moins, çà ne me choque pas (je n'y joue plus depuis longtemps). Ah oui, il n'y a peut être toujours pas de règles qui tournent bien, çà se serait un autre problème alors.
Quand tu parles de "la concurrence", tu penses à quoi ? (je ne connais pas beaucoup d'autres jeux SF prépeints, à part Star Wars miniatures).
Pour les autres armées d'AT43, pas encore vues, mais les singes en armure de combat sont quand même vraiment pas mal (j'insiste) !
ET bien les singes j'ai pas du tout aimé.LA concurence y a Infinity, bientot Okko qui me viennent a l'esprit.
A confrontation le probleme c'est que les sorties ne sont pas varier au niveau des Armées.C'est souvent des Fig Cadwallon en ce moment
Nicarao dit:ET bien les singes j'ai pas du tout aimé.LA concurence y a Infinity, bientot Okko qui me viennent a l'esprit.
A confrontation le probleme c'est que les sorties ne sont pas varier au niveau des Armées.C'est souvent des Fig Cadwallon en ce moment
Okko je vais m'y pencher de près, peut être même pas pour le jeu, mais au moins pour les figurines (pourtant je ne suis pas particulièrement collectionneur à la base, je n'ai pratiquement aucune figurine BD, à part un petit motard Joe Bar Team trouvé en maison de la presse). Par contre çà n'est pas très SF, et à l'achat ce sera encore plus cher que AT-43, mais le produit est différent (les boîtes DUO seront à 30 euros, avec comme leur nom l'indique 2 figurines, et les figurines individuelles, dans un blister façon Confrontation avec une carte de jeu, seront à 12-15 euros (à priori, çà reste à confirmer)). Mais clairement le niveau de peinture ne sera pas le même.
5I un
Quant à Cadwallon c'est une "nouvelle gamme", il faut bien qu'ils en vendent... maintenant je ne sais pas trop si la sortie de figurines Cadwallon aide pour le JDR de la même gamme, pas dit.
Et bien j’ai lu les règles (complètes) et je suis emballé. Autant je restais dubitatif quant à l’intérêt des règles version courte, autant me voilà rassuré quant à cette version normale.
Ca semble tourner tout seul, il y de quoi bâtir une vraie tactique. Et puis il y a les petites choses qu’on apprécie, comme le fait que les chefs sont là pour diriger les hommes, mais ne sont pas au-dessus du lot en ce qui concerne le les caractéristiques physiques. Les renforts, la mise en alerte, l’usage crucial des points de commandement (d’où l’intérêt des officiers pour commander la troupe)…
C’est clairement orienté pour des parties dynamiques et rapides.
Les figurines sont très réussies. Elles ne sont toutefois pas données, c’est vrai. Mais l’avantage d’ouvrir une boîte de soldats sans avoir à les peindre, quand on a déjà des centaines de figurines en retard (à peindre donc), ça n’a pas de prix
Et tant qu’à avoir des figurines déjà peintes, je reconnais que je préfère les payer plus chères mais correctes, voire belles (les marcheurs) que bon marché et tartes.
2 questions :
Je n’ai pas réussi à trouver sur le forum de Rackham pourquoi à sa sortie At était à 80 euros chez nous et 47 $ aux US…si qqu’un a l’explication ?
Je viens de lire sur un autre forum qu’un des auteurs du jeu est parti de chez Rackham, info ou intox ?
Chez nous il est a 80 euros a cause de la tva
En fait chez nous il est à 60 eurso (54 euros dans toutes les bonnes crèmeries online)
Mais ça reste encore cher, je vous l’accorde …
Mais très bon aussi ![]()
a condition d’aimer les jeux a figurines ou on mesure avec un metre,
ensuite le coté prepeint donne l’impression qu’on vas avoir un jeu grand public, ce qui n’est pas le cas, a mon sens, et le systeme de jeu n’amene rien de nouveau (ahma)
pour le reste il y’à tellement mieux ailleurs,que je ne voix pas l’interet du jeu (ahma) encore
sur ce a plus
alain
Chaque avis peut être respectable …
Heureusement qu’on est pas obligé d’y adhérer
N’empêche … que de mon point de vue tu as tort sur quasiment tous tes points …
Comme je l’ai dit, chaque avis peut être respectables ![]()
je n’ai jamais aimé les jeux sans plateau a l’exeption de trinty battleground, donc mon avis est clairement partial, mais j’aimerais quand même que tu m’explique ce qu’il y’a de neuf dans le systeme,de m^me j’aimerais bien savoir comment ce jeu peut être tout public
a plus
alain