AT-43

Faudrait voir comment ça marche aux States.

Parce qu'à mon avis le plus gros marché de Rackham, ce sera pas la France ...

Maldoror dit:
BananeDC :
« Ah bon, t'es devin ? »
Non, observateur. GW sort de plus en plus de gamme plastique, et remplace des figurines plomb par des figs plastiques. De plus les gens de GW eux-mêmes disent qu’à terme, à part une unité d’élite ou les persos spéciaux, le reste sera plastique, et c’est tout benef, moins cher, et permettant des poses vraiment sympa.
« Rappelle moi combien vaut un dradnought chez GW et on reparlera, des notions d'arithmétique. »
Rappelle moi combien coûtent les boîtes de régiment plastique chez GW.
.

Hmmmm... On a donc d'un côté une société qui vend du métal cher mais fait de plus en plus de plastique, et de l'autre une société qui vend du plastique mais prépeint et de meilleure qualité, ainsi que du métal cher lui aussi.
Après c'est au gens de voir s'ils veulent acheter un "bataille pour Maccrage "version prépeint"(AT-43) pour avoir une base de figs (ce que je ne ferait pas vu que j'attendrai la sortie des règles et pour pouvoir choisir mes races à acheter.
Je jouais à 40.000 il y a 10 ans, et les figurines n'étaient pas aussi belles que celle de maintenant (au niveau sculpture).J'ai pas envie de racheter des figurines GW en quantité et J'ai beaucoup moins de temps pour peindre alors j'attendrai de voir ce que devient AT-43 par la suite. Un peu envie de changer de background aussi, j'attends donc de voir ce que va valoir celui d'AT-43.

Je ne vous comprend pas vous n'arrêtez pas de comparer ces deux là en reconnaissant qu'ils vous prennent tous les deux pour des oies....

Allez voir ailleurs, ce n'est quand même pas ce qui manque dans ce type de jeu. Il y a qd même un bout de temps qu'il ya une alternative de même qualité voir mieux à R. et GW. ...

En pré-peint format jeu de fig bataille ?

heroscape vous connaissez ?
a plus
alain

Euh ... je connais que de visu et pour être honnête le visu me convenait aps du tout.

Une belle table de jeu et des figs bien finies réalistes dans leur univers, c'est ce que je voulais.

Ensuite pour le jeu en lui même, je critiquerais pas Heroscape, je connais pas ...

adel10 dit:heroscape vous connaissez ?
a plus
alain

Un pateau avec des hexagones de plusieurs couleurs moches avec un background mélangeant tout et n'importe quoi, non merci.
Si je veux une belle uchronie, ce sera Tannhäuser :D

sgtgorilla dit:Je ne vous comprend pas vous n'arrêtez pas de comparer ces deux là en reconnaissant qu'ils vous prennent tous les deux pour des oies....

C'est pas ça, on compare ce qui est comparable.Apres chaque société a ses bons et ses mauvais côtés.L'univers d'AT-43 ma botte bien, mais pas pour une boite d'initiation a 80€.J'attendrais.
sgtgorilla dit:Allez voir ailleurs, ce n'est quand même pas ce qui manque dans ce type de jeu. Il y a qd même un bout de temps qu'il ya une alternative de même qualité voir mieux à R. et GW. ...

Comme dit Shix :
"En pré-peint format jeu de fig bataille ?" :roll:

Effectivement Heroscape (on s'aperçoit qu'il fait un carton chez les 30 ans et plus dont plusieurs viennent de divers jeux de figs).

Chez Mongoose : Starship troopers, Battlefield Evolution (leur prochain jeu sur la Terre en 2010)
Chez Privateer : Warmachine, Hordes
Il y a aussi Wargods, les CdlLN, Anima , Okko, Dungeoneer Age of Steel pour les récents.
Il y a aussi les différentes collections Clix (MK, Mechwarriors, SuperHeros), les starwars miniatures, Axis&Allies, D&D ou Dreamblade.

Les anciens qui ont leur univers bien construit : Urban War et le futur Metropolis, Rezolution, Infinity.

Et en réfléchissant on peut en trouver d'autres. Donc non, nous ne sommes pas coincé entre Rackham et GamesWorkshop (2 rappias) sauf si on le veut !!!

Tout ce que tu cite est pré-peint, pré-monté et jouable sur une table de jeu en format AT-43/warhammer 40K ?

J'en doute.

je ne connais pas tout là dedans, mais je peux déjà virer de ta liste ce que je connais bien ou vaguement et qui n correspondent pas à mes critères :

Okko
Heroscape
Warmachine
Les Clix (me suis arrêté aux Marvels pour ma part)
Urban War
Infinity

Quant aux autres ... si réellement ils correspondent aux critères évoqués ci-dessus, je suisprêt à jeter un oeil et voir si le suivi et la communauté vont avec.

Dans ce cas, je suis prêt à passer le cap, j'suis pas obtu. Mal informé au pire, mais pas sectaire. Mais faudra que ça corresponde à ce que je recherche :wink:

Où je suis sûr que ce soit du prépeint :

Heroscape

Chez Mongoose : Battlefield Evolution (leur prochain jeu sur la Terre en 2010)

Okko,

Anima , Dungeoneer Age of Steel pour les récents. a voir ?!

Il y a aussi les différentes collections Clix (MK, Mechwarriors, SuperHeros),
les starwars miniatures,
Axis&Allies,
D&D ou Dreamblade.

le futur Metropolis (combat de masse, je ne sais pas si ce sera prépeint)

Donc tu vois, il en reste encore pas mal !

oui mais tu ne joues pas des armées futristes composées de régiments de troupes et de marcheurs.

Heroscape c'est les hexagones qui me rebutent

Les Clix, j'ai pas du tout accroché.

Et puis honnêtement je trouve les figs bien moins belles qu'AT-43.

Okko, ça reste un jeu de plateau avant tout, non ?

Le reste je connais moins, si ce n'est que le thème star Wars me branchait pas trop pour ce type de jeu.

adel10 dit:heroscape vous connaissez ?
a plus
alain

Heroscape Rulez !!!

... Et Warmachine aussi.

CROC

BananeDC dit:Un pateau avec des hexagones de plusieurs couleurs moches avec un background mélangeant tout et n'importe quoi, non merci.

Franchement cela a pour avantage de ne pas à acheter du décor et franchement moi le métre ruban cela m'a toujours rebuté...
BananeDC dit:Si je veux une belle uchronie, ce sera Tannhäuser :D

A part le fait que la mode sur TT c'est d'employer le mot uchronie parfois à tort et travers (Heroscape n'est pas une uchronie), j'ai trouvé les figurines humaine de Tannhauser plus réussie que celle de Heroscape. Mais tu es limité à deux plateaux de jeu.

shix dit:oui mais tu ne joues pas des armées futristes composées de régiments de troupes et de marcheurs.
Heroscape c'est les hexagones qui me rebutent
Les Clix, j'ai pas du tout accroché.
Et puis honnêtement je trouve les figs bien moins belles qu'AT-43.
Okko, ça reste un jeu de plateau avant tout, non ?
Le reste je connais moins, si ce n'est que le thème star Wars me branchait pas trop pour ce type de jeu.

Battlefield Evolution c'est du prépeint d'après le dernier n° de Ravage et il y aura des véhicules.

D'ailleurs il y a les règles de base dispos ici:

http://www.mongoosepublishing.com/home/ ... sSeries=47

Le matos a l'air correct en effet.

Mais ça manque un peu de futurisme, non ? :|

Je préfère un bon marcheur fire toad qu'un tank classique, même si l'usage en jeu est sensiblement le même.

Question d'imaginaire sans doute ...

Je sais j'suis difficile :mrgreen:

Okko est un jeu de figurines prépeint ou non selon ton choix et pas du tout un jeu de plateau !

Mechwarrior est un système clix mais c'est du prépeint, c'est du futuriste, il y a des "marcheurs", des troupes et des véhicules (type chars)...

PS : tous les jeux cités ont été présentés avec les figurines vendues en commerce même Tannhauser que je n'ai pas cité car peut être plus jeu de plateau selon tes goûts, d'où l'impression d'imposture que me donne R en présentant des figurines que je ne trouverais jamais dans le commerce peintes comme on me les montre !!! Tu peux selon moi te permettre cela quand on te vend des figurines à peindre mais pas sur ce type de produit !

ah bah hey c'est écrit sur la pub en forme de journal en tout petit sur la dernières pages : "photos non contractuelles" :lol: :lol: .

De toute façon, Rackham, GW, même combat, au revoir et merci !

Pour les photos comme je l'ai déjà dis, tout le monde a parlé de ce pré-peint retouché. Et depuis plusieurs longues semaines, en page d'accueil de leur site ils montrent ceci :

Bref, celui qui s'est informé un minimum (et quand on claque 80 euros, c'est la moindre des choses), il peut difficilement dire qu'ilétait aps au courant ...

Système Clix, comme j'ai dis, j'ai du mal avec ... (j'ai cassé trop de figs en tournant des socles réticent peut être :roll: )

Quant'à Okko, j'étais persuadé que cela se jouais forcément sur un plateau.

De toutes façons, ce jeu m'a déjà en partie conquis. Et comme il n'est pas du tout dans le même univers qu'AT-43, si mes finances le permettent je jouerais sur els 2 tableaux avec modération.

Par contre, ça ne semble pas exepensif, financièrement parlant, Okko ?

A priori c'est pas vraiment moins cher qu'AT-43, du moins en ce qui concerne la boîte de base, non ?

Okko se joue bien sur un plateau, pas de doute la dessus.

Plateau

J'attend de voir ce qu'ils entendent pas "plateau cartonné", j'espère que c'est pas du bristol.

Moi je préfère un plateau, je trouve ça moins approximatif que le ruban et moins prise de tête.

J'entends par la qu'il est plus facile de planifier une action de mouvement sur plusieurs tour et de voir exactement ou ça mène.

Avec un ruban c'est plus difficile, faut avoir une notion de distance prise de tête et impossible de jouer du ruban "pour voir" sans dévoiler un peu de sa stratégie.

Car pour moi la technique d'approche est très importante.