AT-43

shix dit: ...Bref, celui qui s'est informé un minimum (et quand on claque 80 euros, c'est la moindre des choses), il peut difficilement dire qu'ilétait aps au courant ...
...

Là n'est pas le problème : tu vends un jeu prépeint, tes démonstrations devraient se faire avec ce jeu.

Rackham a honte du produit qu'ils vendent ? C'est pour cela qu'ils se sentent obligés de retoucher leurs figs, la qualité de peinture de leur jeu ne leur convient pas ?

sgtgorilla dit:
shix dit: ...Bref, celui qui s'est informé un minimum (et quand on claque 80 euros, c'est la moindre des choses), il peut difficilement dire qu'ilétait aps au courant ...
...

Là n'est pas le problème : tu vends un jeu prépeint, tes démonstrations devraient se faire avec ce jeu.
Rackham a honte du produit qu'ils vendent ? C'est pour cela qu'ils se sentent obligés de retoucher leurs figs, la qualité de peinture de leur jeu ne leur convient pas ?

Surtout qu'après des vendeurs te disent que la qualité sera encore meilleur après car ils ont vus les figs dans un salon :lol: :lol: .

Je penses que c'est à cause du standard de qualité et l'imagede Rackham qu'ils retouchent les figs.

N'empêche que s'ils veulent s'adresser à un public plus néophytes sur des salons, c'est du foutage de gueule. Moi je vois bien des gens essayer le jeu sur un salon, apprécier le beauuuu matos et le jeu et acheter le jeu dans la foulée. Le déballage à la maison sera surement un peu décevant.

Et je vois mal Rackham dire avant chaque début de partie : "ceux-ci sont des figs retouchées, les vrais sont moins biens ".

Même si il est vrai, c'est pas la vente due à un salon qui fera leur beurre.

Tiens je suis allé sur le forum d'AT43 et une personne a mis un theme sur le prix voila une reponse de Rackham:

Vous vous doutez que la conception d'AT-43, tant dans sa partie industrielle que stratégique, est un processus qui n'a pas été commencé récemment et qui a pris un certain temps. Le produit que nous vous proposons aujourd'hui est le résultat d'expériences et de tentatives successives afin d'améliorer sans cesse la qualité des figurines sans faire exploser les coûts. Parce que Rackham a toujours attaché beaucoup d'importance à cette démarche d'innovation, ces recherches ont duré longtemps et ne se sont arrêtées que récemment; il n'est pas dit d'ailleurs que d'autres améliorations interviennent à l'avenir, mais elles ne dépendraient dans tous les cas que d'un processus industriel. Dans tous les cas, nous nous sommes fixés un certain niveau de qualité et de prix comme objectif, nous avons investi pour atteindre ces niveaux, et nous avons aujourd'hui les moyens de les proposer. Il n'y a par contre pas d'équation économique simple disant que quand bien même nous baisserions la qualité du produit, son coût total changerait significativement.
Pour faire court, Rackham a fait une série de choix sur AT-43, en essayant à la fois de respecter l'identité de l'entreprise (réputée pour des figurines de la meilleure qualité) et de s'inscrire dans les tendances actuelles du marché des jeux (entre autres en matière de prix). Le critère déterminant qui validera ces choix ou pas sera bien entendu le succès du jeu, plus que les résultats d'un sondage sur une population encore réduite. Bref, ne vous méprenez pas sur le sens des mots : nous sommes à votre écoute, oui, et nous prenons vos commentaires en compte, mais sur ce genre de sujet, il faut être conscients que les décisions sont prises en fonction de très nombreux facteurs dont tous ne dépendent même pas que de la clientèle..

ton texte est difficilement lisible : il y a plusieurs caractères spéciaux intercalés.

sgtgorilla dit:ton texte est difficilement lisible : il y a plusieurs caractères spéciaux intercalés.

Edité :)

Nicarao dit:Tiens je suis allé sur le forum d'AT43 et une personne a mis un theme sur le prix voila une reponse de Rackham:
Vous vous doutez que la conception d'AT-43, tant dans sa partie industrielle que stratégique, est un processus qui n'a pas été commencé récemment et qui a pris un certain temps. Le produit que nous vous proposons aujourd'hui est le résultat d'expériences et de tentatives successives afin d'améliorer sans cesse la qualité des figurines sans faire exploser les coûts. Parce que Rackham a toujours attaché beaucoup d'importance à cette démarche d'innovation, ces recherches ont duré longtemps et ne se sont arrêtées que récemment; il n'est pas dit d'ailleurs que d'autres améliorations interviennent à l'avenir, mais elles ne dépendraient dans tous les cas que d'un processus industriel. Dans tous les cas, nous nous sommes fixés un certain niveau de qualité et de prix comme objectif, nous avons investi pour atteindre ces niveaux, et nous avons aujourd'hui les moyens de les proposer. Il n'y a par contre pas d'équation économique simple disant que quand bien même nous baisserions la qualité du produit, son coût total changerait significativement.
Pour faire court, Rackham a fait une série de choix sur AT-43, en essayant à la fois de respecter l'identité de l'entreprise (réputée pour des figurines de la meilleure qualité) et de s'inscrire dans les tendances actuelles du marché des jeux (entre autres en matière de prix). Le critère déterminant qui validera ces choix ou pas sera bien entendu le succès du jeu, plus que les résultats d'un sondage sur une population encore réduite. Bref, ne vous méprenez pas sur le sens des mots : nous sommes à votre écoute, oui, et nous prenons vos commentaires en compte, mais sur ce genre de sujet, il faut être conscients que les décisions sont prises en fonction de très nombreux facteurs dont tous ne dépendent même pas que de la clientèle..

treduxtion vous etes des gros nases qui n'y connaissez rien au jeux, continuez a nous donnez votre argents, la politique que nous menons consiste a vous faire depenser un maximum, nottre principe et le suivant ,vos revendication on s'en tape,nous faisons ce que nous voulons car de toute façon vous payez
a plus
alain

En quelque sorte c'est dommage parce que moi le jeux m'interessé bien mais il est hors de question que je depense autant

"Les tendances du marché notamment en matière de prix"

Super le pretexte, les autres jeux sont chers et marchent, on va faire aussi cher pour se faire dla marge meme si on pouvait le vendre moins cher...

Groove dit:"Les tendances du marché notamment en matière de prix"
Super le pretexte, les autres jeux sont chers et marchent, on va faire aussi cher pour se faire dla marge meme si on pouvait le vendre moins cher...

Ca a toujours été leur réponse : "c'est pas nous c'est le marché"

Faut pas chercher, la politique de Rackham est décevante, ça sent la pourriture à plein nez.

Rackham, pas trop dégouté d'avoir perdu le personnel talentueux qui a créé Take On you ?

Ca veut dire que d'autres concurrents font des jeux "à la va-vite" ?? Moins réfléchi d'où un prix plus abordable ???

Et malgré leur "long temps de réflexion et de conception", ils sont tellement fier de leur travail fini qu'ils se sentent obligés de retoucher toutes leurs figurines lors de démonstrations ?!?

J'avoue ne pas comprendre !!!

Nicarao dit:En quelque sorte c'est dommage parce que moi le jeux m'interessé bien mais il est hors de question que je depense autant

Tu m'Elton, John. 80 neurones pour une douzaine de pov gurines prépeintes, trois pov éléments de décor et un demi livret de règles, ça craint.
Quand tu vois ce que propose GW pour le même prix (cf. boîte de Warhamme Battle), je trouve que l'appelation Gro Woleurs a fait son temps et qu'il faut se tourner vers d'autres cibles... :twisted:

Bref, AT43, c'est sans moi. Vais jeter un oeil à Tannhauser cet aprèm (et Esoterrorists), par contre. Et continuer à jouer à Battletech :pouiclove:

greuh.

"C'est le marché" a la limite ok on s'aligne sur les prix pratiqués, mais si le jeu en question n'est meme pas complet c'est tout bonnement du vol.
Je sais pas moi, on te vend une voiture mais avec un limitateur de vitesse à 40km/h et un volant qui braque pas en disant "ben c'est une initiation.
Pour utiliser la voiture a pleine capacité faudra acheter un upgrade" tu l'achètes la bagnole? Ben moi non en tout cas ( surtout si c'est au prix des grosses mercedes ou ferrari.)

de toute façon regarder ça:
Meilleures vente chez Phillibert
01.Savannah Café
02.Mr Jack
03.Citadelles 2ème édition
04.Battlelore
05.Caylus
06.Chevaliers de la noisette (Les)
07.Yspahan
08.Hey ! That's my fish ! - Packeis am Pol
09.Jungle Speed
10.Astoria

Battlelore qui fait 10 euros de moins et avec des figurines non peintes est au moins dans le top 10.Moi je dis que ça marchera pas AT 43(au fait ça veut dire quoi AT-43?)

Nicarao dit:...(au fait ça veut dire quoi AT-43?)

43 ans après le trauma, en anglais After Trauma d'où le nom AT-43.

fracam38 dit:
Nicarao dit:...(au fait ça veut dire quoi AT-43?)

43 ans après le trauma, en anglais After Trauma d'où le nom AT-43.

o ok merci :pouicok:

Ca aussi je n'aime pas dans At-43...l'anglicisation à outrance...il faut croire que le français ne fait pas vendre...

c'est peut être juste que le marché français est trop petit pour eux.
J'espère que ça marche bien aux USA parce que les échos que j'en ai en France ne sont pas très bons.
Je pense que de toute façon le jeu est plus orienté pour le marché américain.

Il faudra quand même m'expliquer pourquoi les tarifs de Rackham sont passés en 2000-2001 de tarifs "normaux", presque "pas chers" à l'époque (vu la qualité des figurines - pas des règles ! - et leur taille) à des tarifs hallucinants aujourd'hui.
Parce qu'entre temps, ils vendent infiniment plus qu'à l'époque (au début, certains blisters pouvaient rester longtemps en boutique ! Ca s'est vu notamment à l'époque du changement des mousses rouges par des mousses grises...).
Ils produisent plus, ils vendent en beaucoup plus grand nombre, leurs coûts sont réduits (coût de développement mieux répartis, coût de production lissés, achat de matières premières ou d'outillage en plus grosses quantités, réductions chez l'imprimeur car plus de volume), et pourtant ils vendent plus cher.
La seule vraie différence c'est qu'entre temps ils ont changé leurs conditionnement : de plus en plus de choses dans des grosses boîtes, même s'il n'y a qu'une figurine. Visiblement çà aide à mieux faire passer les tarifs.

Avec AT43, ils ont zappés l'étape "passage par des prix corrects voire pas chers", et ont attaqué directement la phase "grosse boîte chère".

Et comme dit, tant que les gens achètent, ils auraient tord de se priver... (conclusion en demi-teinte : n'achetez pas AT43, ou alors pas à ce prix là).

(message sublimintal : Tannhauser, un jeu qu'il est bien).

a mon avis vu la claque qu'ils vont se prendre ça leur fera reflechir a faire du bon boulot sans penser tout le temps fric fric et fric

La claque oui et non.
Visiblement sur le forum de TT on est pas tellement pour (enfin a quelques avis pres) et les plaintes concernent le prix et les regles partielles.
Mais les clients habituels de Rackham pouraient suivre, j'ajoute qu'avec ce type de boite "clé en main" Rackham vise un public plus large qui veut jouer vite sans avoir a peindre les figs, bref les gosses de 10-15 ans et AT43 concurrence directement ADD jeu de plateau etc....
Enfin la sortie a 15 jours des fetes de Noel n'est evidemment pas anodine, les parents seront prets a débourser une somme de 80€ "parce que c'est Nouwel".
Bref Wait and See, je précise que si c'est pas sympa de souhaiter que Rackham se vautre avec AT43 une prise de conscience de leur part est necessaire!