Le premier jeu qui sera mis en vente se nomme St. Noire et est prévu pour le premier trimestre 2019. Le jeu sera multijoueur et permettra à une équipe de travailler ensemble pour résoudre une histoire de meurtre. Il y a eu un meurtre dans la mystérieuse petite ville de St. Noire – et le tueur a promis de frapper à nouveau ! Pouvez-vous résoudre le mystère avec jusqu’à 6 autres joueurs avant que le temps ne s’écoule et que le tueur ne finisse son crime ? Trouvez les indices, interrogez les témoins et ne faites confiance à personne. Quelqu’un ment, et si vous voulez résoudre l’affaire, vous devrez trouver qui… à vous, inspecteur.
Les joueurs interagiront avec leur enceinte Alexa pour découvrir des indices, interroger des témoins et déterminer qui est derrière les meurtres. X2 Games a annoncé que des acteurs vocaux professionnels interpréteront tous les personnages du jeu, au total six intrigues différentes sont proposées.
Un premier trailer vidéo est disponible sur le site du jeu, il sera vendu à 40 dollars sur le store US (pas de localisation prévue pour l’instant).
Mélange de jeu de plateau à base de figurines, de cartes d’extraits vidéo et surtout sonores.
Les 5 autres jeux n’ont pas encore été présentés mais ne devrait pas tarder.
Les jeux d’enquêtes reviennent à la mode apres SHDC, CoF et Detective
La localisation en pays non-anglophone risque d’être compliquée (et couteuse) !
D’autant plus qu’il faudra forcément se prémunir d’une enceinte Alexa pour y jouer ? Autant dans certains pays type USA les IA sont plutôt bien répandues, autant en France je ne suis pas si sur qu’une seule IA (donc ici celle d’Amazon si je ne me trompe pas) soit assez implantée pour qu’un éditeur puisse se permettre cette édition. Et si ça ne marche pas en France, y a quand même peu de chance que ça marche au niveau mondial…
NaHO dit :La localisation en pays non-anglophone risque d'être compliquée (et couteuse) !
D'autant plus qu'il faudra forcément se prémunir d'une enceinte Alexa pour y jouer ? Autant dans certains pays type USA les IA sont plutôt bien répandues, autant en France je ne suis pas si sur qu'une seule IA (donc ici celle d'Amazon si je ne me trompe pas) soit assez implantée pour qu'un éditeur puisse se permettre cette édition. Et si ça ne marche pas en France, y a quand même peu de chance que ça marche au niveau mondial...
En accord avec toi mais je pense que Atari va montrer l’exemple à d’autres société de productions (Asmodée ..) par exemple pour fire la même chose pourquoi pas ? Le support Alexa coute moins de 20€... à voir avec le temps si cela prend.
j’ai mis un post sur ce sujet car je crois que le marché tend vers le jeu Hybride (bien que je ne sois pas fan du tout de cela...) mais le marché montre le contraire.
Intéressant comme annonce. En effet, on observe des tentatives d’innovation utilisant des technologies (VR, IA, reconnaissance…)
Cependant le public français n’est clairement pas visé ici. J’émets quelques réserves sur l’intérêt ludique du jeu, ne s’appuiera t il pas trop sur son “innovation” au dépend du reste ?
Ce type d’objet me parait être très gadget… je soupçonne même le jeu d’être un support publicitaire pour l’enceinte… mais je me trompe peut être. Wait and see
"Le support Alexa coute moins de 20€… " L’IA est payante? Ces services ne sont ils pas gratuits ? (je pense à Siri, Cortana, Google…)