Malgrè le fait que nous n'en parlons plus sur le forum, le projet n'est pas tombé à l'eau pour autant.
Les échanges entre les différents participants sont bien partis même si le lancement n'a pas été forcément très virulent.
La difficulté risque de se faire sentir sur la durée, chacun ayant ses propres disponibilités ...
Nous avons opté pour un thème et en sômmes au stage initial de la présentation des idées de chacun.
L'intérêt de cette création collective repose pour ma part sur le principe de rebondissement sur l'idée de l'autre qui rend le procésus de création beaucoup plus facile ; j'ai une idée, je bloque, tu me donnes ton point de vue et tes idées ... "mais c'est bien sûr pourquoi n'y avais-je pas pensé tout seul !"
Certes nous n'en sômmes pas encore à la mise en place d'un système de règles mais ne serais-ce qu'en terme des mécanismes sur lesquels nous souhaitons réflechir je trouve que l'on avance pas mal.
C'est mon point de vue et mes petits camarades pourront témoigner à leur tour de leur sentiment.
Donc pour ceux qui sont intérressés par notre aventure, je peux simplement vous dévoiler pour le moment le thème de notre jeu :
L'egypte et ses tombes royales.
Bonjour à tous,
Et oui on n'avait pas communiqué sur l'AC1 (joli nom de projet non ?).
Et effectivement ca avance bien.
Nous nous sommes arrêté sur un thème : comment dire, on n'a même pas eu à s'entendre sur le thème. Quelqu'un à proposer, j'ai réagit sur l'idée avec ma vision du truc. Et de ma proposition d'autres ont planché à leur tour avec des mécanismes.
Concernant le thème je serais plus précis :
De l'Egypte ancienne, et sa Vallée des Rois.
Suite à ca, chacun à proposer ses idées sur les trucs à ajouter dans cette belle vallée. Et du coup on commence à voir de nombreux mécanismes apparaître. D'ailleurs c'est fou comme les idées s'enchaînent et s'emboîtent.
Comme le disais Piwie, quelqu'un propose mais bloque sur un aspect, et hop quelqu'un réagit et trouve une solution : le cas s'est déjà produit 3 fois !
On vous tiendra au courrant des grandes avancés : sans trop en dire quand même !
Salut,
Comme je l'ai déjà expliqué à certains d'entre-vous en MP, j'essais désespérément de prendre le train en marche. D'ailleurs, Alfo a aimablement fait en sorte que je recoive votre correspondance, mais hélas j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans la masse. L'un d'entre vous pourrait-il avoir la gentillesse de m'envoyer un mail avec en copie l'ensemble de vos idées par ordre chronologique?
Par ailleurs sachez que le thème que vous avez choisi à déjà été exploité :
http://www.orleans.tv/index.php3?id=jeu ... il&jeu=855
Je préfère l'indiquer pour qu'on fasse en sorte de se détacher de cette précédente création.
Merci
FOX62 dit:Salut,
Comme je l'ai déjà expliqué à certains d'entre-vous en MP, j'essais désespérément de prendre le train en marche. D'ailleurs, Alfo a aimablement fait en sorte que je recoive votre correspondance, mais hélas j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans la masse. L'un d'entre vous pourrait-il avoir la gentillesse de m'envoyer un mail avec en copie l'ensemble de vos idées par ordre chronologique?
Par ailleurs sachez que le thème que vous avez choisi à déjà été exploité :
http://www.orleans.tv/index.php3?id=jeu ... il&jeu=855
Je préfère l'indiquer pour qu'on fasse en sorte de se détacher de cette précédente création.
Merci
Merci pour le lien. Mais notre jeu ne parle pas de pyramides. D'ailleurs l'auteur de ce jeu devrait réviser son Egypte ancienne, car à ma connaissance il n'y a pas de pyramide dans la vallée des rois. Enfin après, moi ce que j'en sais c'est ce que j'ai lu et vu ici et là.
Temples... Pyramides... Tombeaux... Moi ce que j'en dis...
C'est qu'a la lecture de la Fiche certains points m'ont fait penser à des choses que j'avais lu (dans le desordre - j'en profite pour réitérer mon appel du post précédent -) dans vos mails
Loin de moi l'idée d'entrer en polémique je voulais juste vous alerter que vous fleurtiez avec un théme déjà exploité et, visiblement, dans une certaine mesure, d'une manière assez similaire. Au mieux pour vous permettre de voir comment il a été traité auparavant, au pire pour vous éviter de faire un doublon.
Pas de problème Fox62 pour rejoindre le groupe.
Nous serons alors 6 et nous arrêterons peut être là pour l'effectif afin que cette création coopérative reste jouable
Effectivement je connais Tal der Konig et l'ai déjà mentionné dans mes précedants échanges sur l'AC1.
Certes le thème est proche mais nous ferons en sorte que la mécanique soit différente et n'y fasse pas trop penser.
Quoi qu'il en soit, innover sur le thème devient à mon avis de plus en plus difficile car vu l'offre ludique d'aujourd'hui, comment ne pas reprendre quelque chose qui n'a pas été déjà développé sauf à traiter de sujets à la Ludicton ( ). Je veux pas remettre ça sur le tapis mais pour moi le thème fait aussi parti du plaisir que l'on peut avoir à sortir un jeu de son armoire et je préfere l'égypte antique et ses tombeaux (pyramides peut être) à la gestion de tampax
De toute manière nous pouvons tout à fait, en restant dans l'esprit, modifier le thème voir le changer complètement en conservant les principales idées évoquées en terme de mécanique de jeu. Pourquoi ne pas parler à ce moment là de construction de cathédrales (on risque de marcher sur les plates bandes de kethedral) ou de chateaux-forts ou d'usines ou je ne sais quoi encore de caravanes.
J'avoue néanmoins que tout celà me semble bien parti et il ne faudrait pas trop casser le "rythme".
De toute manière TdK est épuisé ... on peut donc envisager son remplaçant
De toute façon toutes les critiques sont bonnes à prendre. Merci Fox62 et bienvenu parmis nous !
Pour ce qui est de nos futurs échanges, dès lors que nous auront un peu mieux fixé les choses, je ferais un petit post pour mettre au courant les TricTraCiens.
Patience donc ...