Cette année aura lieu pour la 11ème fois le Don des dragons le 7 et 8 décembre prochain. Cet évènement (donc l’intégralité des recettes est reversée au téléthon) est devenu un incontournable dans le grand est. Jeu de plateau, jeu de rôle, soirée enquête, jeu de figurines etc…
Pour la première fois, nous avons décidé de mettre en place une proto-zone qui s’appelle l’Atelier du dragon.
Voici les informations techniques :
Cahier des charges :
• Jeu non édité
• Durée de la partie 1h environ (ou moins) explication de règles incluse
• Thématique adaptée à un public familial
• Présence de l’auteur pour l’explication du jeu (ou d’une personne choisie par l’auteur)
• Pas de vente de production personnelle (auto-édition)
Pour des raisons d’organisation, nous serons obligés de limiter le nombre de prototypes à 8. Nous
effectuerons donc une pré-sélection.
Méthode de candidature :
• Envoi des règles de jeu au format pdf par mail à proto(arobase)don-des-dragons(point)org avant le 1er
novembre 2013
• Réponse du jury de sélection au 15 novembre au plus tard.
L’organisation ne pourra pas prendre à sa charge le transport et le logement des auteurs de jeu mais
nous pourrons vous aider à trouver un canapé si nécessaire.
Pendant le week-end du Don des Dragons, un jury composé d’un membre de chaque association
organisatrice testera tous les jeux et attribuera à son jeu préféré le prix « Coup de coeur de l’atelier
du dragon 2013 ». Ce prix est avant tout symbolique mais l’auteur pourra utiliser ce label pour
promouvoir son prototype.
Je me tiens à votre disposition aussi sur TT pour répondre à vos questions.
Je te souhaite bonne chance avec ce festival Je vais en parler aux membres de mon forum.
Merci bien.
Personne pour venir présenter son/ses proto(s) ?
C’est à dire ça fait un peu loin de pas mal de monde, regarde la carte des TTciens : http://www.mappemonde.net/carte/Les-Trictraciens/france.html
C’est une bonne occasion pour découvrir le marché de Noël en même temps. Le plus beau du monde. Je parle même pas de la boutique de jeu la plus célèbre du monde aussi.
Au vue du faible nombre de retours, nous avons décidé de reporter la première édition de l’Atelier du dragon au sein de la convention. Néanmoins, travailler avec de jeunes auteurs et faire découvrir au grand public les mécanismes de création d’un jeu nous parait très important.
Nous allons donc commencer à travailler très rapidement sur l’édition 2014 et je suis donc ouvert à toutes les propositions ou idées pour attirer un maximum d’auteurs et de faire de cet Atelier du dragon un bel évènement ludique.
Merci d’avance.