Cédant à la mode des mini-sites pour présenter ses prototypes j’ai craqué
Une vitrine c’est bien, mais inviter les gens à rentrer dans le magasin, ou l’atelier dans mon cas, je trouve que c’est mieux.
Du coup, ça donne ça :arrow:
Pas besoin de s’inscrire pour poster, aussi n’hésitez pas à réagir ici ou là-bas
héhé bonne idée ce “petit” forum, et bravo pour l’imagination dont tu fais preuve…Ca commence à faire un paquet de jeu!
Super ! Ca donne une bonne vision sur tes créations.
Combien de temps pour trouver et structurer tous ces jeux ?
Tiens ! Au passage, une petite question à tous les créateurs :
Combien de fois par an avez-vous une VRAI bonne idée de jeu ?
Perso, en ne faisant pas ca à plein temps, j’en ai 2 qui sortent vraiment du lot, pas plus
Je dois me situer vers ce chiffre aussi, 2 ou 3.
Après je sais pas ce qu’on peut vraiment appeler “bonne idée”: Est ce une qui donne envie d’aller jusqu’au bout ou alors simplement une idée qui a beaucoup de chance d’etre éditée??
sylvain59 dit:Combien de temps pour trouver et structurer tous ces jeux ?
Tiens ! Au passage, une petite question à tous les créateurs :
Combien de fois par an avez-vous une VRAI bonne idée de jeu ?
Et bien disons que la plupart des jeux présentés à l'exception de Donjon, Quêtes & Traditions qui est un cas un peu à part ont moins d'un an.
Après, déterminer si ce sont de vrais bonnes idées ou pas ... va savoir.
Mais bon je dirais que j'ai plus de bonnes idées que de temps pour les développer

En tout cas merci pour vos réactions, n'hésitez pas non plus à poster là bas si vous avez des questions précises sur tel ou tel proto, c'est fait pour ça

sympa ton site/forum
moi, je suis tjs sur mon minisite de protos classique; finalement pour les retours cette section “création” et d’autres sont déjà suffisantes.
Pour répondre à la question de “vraie bonne idée par an”…
pfff, ça fait faire dans les 4 ans que j’ai commencé la création de proto… au vu du nbr de mes protos " éditables"
, je dirais un par an… et encore…
Après des idées, j’en ai plein, mais ça donne pas forcément de bons jeux…
MrF
Misterfourmi dit:sympa ton site/forum![]()
moi, je suis tjs sur mon minisite de protos classique; finalement pour les retours cette section "création" et d'autres sont déjà suffisantes.
Merci.

Je suis d'accord avec toi au niveau du retour des TTciens sur les créations, et je ne cherche d'ailleurs surtout pas à faire de la concurrence à Mr Phal loin de là.

Mais j'ai pensé ce forum comme un lieu où tout le monde peut intervenir (y compris les non TTciens), c'est pourquoi il n'y a pas d'inscription préalable et aussi parce qu'il est quand même plus simple d'inviter les gens chez soi, que chez quelqu'un d'autre.
Enfin on verra bien, au pire ce sera une vitrine avec une porte devenue grinçante parce que personne ne la franchit

astur dit:Donjon, Quêtes & Traditions
Tiens, décidément, difficile de lui trouver un titre...
C’est une idée originale!
Ne souhaites-tu plus parler de tes jeux sur le forum de TT?
Tiens, décidément, difficile de lui trouver un titre...

C'est une idée originale!
Ne souhaites-tu plus parler de tes jeux sur le forum de TT?
Je vais répondre pour lui mais je ne pense pas. A mon avis c'est surtout pour permettre, comme il l'a dit plus haut, aux Non TTciens (sisi, il y en a

[Humour ON]
Et au moins, les jours ou le serveur TT est down on pourra tjrs parler des protos d'Astur sur son forum

[Humour OFF]
Pas bête l’idée du forum, mais en même temps, je suis pas sur que ce soit une super vitrine : un mini-site avec des images, je pense que ça donne plus envie de cliquer, farfouiller. Bon, après, faut voir quel est le but recherché…
lynkowsky dit:Pas bête l'idée du forum, mais en même temps, je suis pas sur que ce soit une super vitrine : un mini-site avec des images, je pense que ça donne plus envie de cliquer, farfouiller. Bon, après, faut voir quel est le but recherché...
moi, j'aime bien, on trouve vite ce que l'on cherche. c'est pas très joli, mais c'est assez fonctionnel. j'y jetterai un oeil de temps en temps

edward teach dit:lynkowsky dit:Pas bête l'idée du forum, mais en même temps, je suis pas sur que ce soit une super vitrine : un mini-site avec des images, je pense que ça donne plus envie de cliquer, farfouiller. Bon, après, faut voir quel est le but recherché...
moi, j'aime bien, on trouve vite ce que l'on cherche. c'est pas très joli, mais c'est assez fonctionnel. j'y jetterai un oeil de temps en temps
idem... mais avec un peu plus d'image ben ça serait bien aussi

Hawkeye dit:Je vais répondre pour lui mais je ne pense pas. A mon avis c'est surtout pour permettre, comme il l'a dit plus haut, aux Non TTciens (sisi, il y en a) d'intervenir sur ses protos sans avoir à s'inscrire. Et c'est aussi surement pour avoir son petit coin à soit où il pourra receuillir des avis des commentaires, des critiques concernant ses jeux.

En fait, le pourquoi du forum s'explique par le double fait que :
- je suis faignant et que j'avais besoin d'un forum pour essayer de redynamiser mes parties de JdR du coup j'évite d'avoir à m'occuper d'un site en plus (sinon après j'ai plus assez de temps pour créer des jeux

- j'ai perdu des commentaires sur certaines parties que, s'ils avaient été centralisés en un même lieu, j'aurais toujours.
- je peux créer des comptes bidons pour poster des commentaires élogieux afin de séduire les éditeurs

Chaque sujet de jeu sera régulièrement mis à jour en fonction de ce qui lui arrive, tests, modifications, autres.
Pour les photos, c'est prévu. C'est juste que je n'ai pas l'habitude d'en faire dans la vie de tous les jours, donc je n'ai pas le réflexe d'en faire de mes parties. Mais je vais me faire violence et illustrer tout ça de beaux clichés, c'est promis !

En tout cas, merci de vos commentaires

Juste pour annoncer de nombreuses mises à jour essentiellement avec l’apport de photos qui manquaient pour illustrer le tout
N’hésitez pas à réagir la bas si le coeur vous en dit
Un petit up pour dire que le minisite forumique se garni de plus en plus.
Bon par contre personne ne poste dessus
C’est par là : AtelierJeux
Vous trouverez la présentation de nombreux protos à divers stade de développement, les règles en français et même certaines en anglais (enfin du moins en anglais de chez moi )
Ainsi que leur statut de en cours d’édition à pour le fun.
A signaler la mise en ligne des règles de Gems Prospectors, qui participe au concours spielmaterial de cette année.
Voili voilà, donc comme dis précédemment n’hésitez pas à réagir ici ou là bas (les inscriptions au forum ne sont pas nécessaires pour poster dessus )
Un petit up pour signaler pas mal de mises à jour et aussi quelques visuels définitifs des cartes de Coconuts
N’hésitez pas à réagir là bas si le coeur vous en dit.
M’enfin j’accepte aussi toutes les remarques et commentaires ici hein
Je lisais les infos sur ton forum, mais il me semble que tu as du faire une erreur, tous (ou presque) les mots “jeu” ont disparus de la page. Quand on le sait, on s’y fait mais ça fait bizarre à lire…
exemples :
Faire un … de chifoumi
l’anti-jeu tuait donc le … mais
qui en font un … très facile
A moins que ça fasse partie du … ?
Hum merci de l’info, je crois que c’est dû à l’hébergeur du forum qui est gratuit mais qui fait de la pub, du coup peut-être que ton navigateur supprime la pub et donc les mots correspondants.
C’est gênant en effet, je vais voir comment faire pour éviter ce désagrément