Voici donc “Planète propre” devenu “Les carnassiers de la table grondent” … ou comment une collaboration donne naissance à un jeu de bien meilleure qualité …
Merci à tous (et surtout Pak et Nono) et bon test !
C’est clair qu’avec un thème et un titre, ça crée une atmosphère plus sympatique et beaucoup plus tentante (la perspective de se faire bouffer si on perd ça donne vraiment envie
). Moi, j’aime bien comme cela reste à faire les testes.
Un bon visuel sur les plateau ça serait encore plus tentant mais chacun ses compétances.
Ben, c’est sympa tout ça et très bien ce titre … mais “les chevaliers de la table grondENT”, ça ne le ferait mieux ?
Bien aussi les règles : 2 pages claires, nettes et précises ! ![]()
Petit retour pour tous …
Les tests avec enfants (6 et 8 ans) se sont bien déroulés et le jeu les a visiblement bien accrochés même si les visuels n’étaient pas adaptés.
Il semblerait que le jeu plaise au public ciblé …
J’attends la deuxième série de test pour confirmation.
super.
Peux-tu nous dire comment se sont déroulés les échanges ?
y en a-t-il eu beaucoup ?
de quelle façon (couleur, valeur et un pion connue) ?
les mouches se sont échangées ?
l’ambiance a été plutot à la rigolade ou réfléchie ?
Nono.
Selon le retour des « testeurs » :
1)Les échanges ont débuté lorsque les joueurs ont eu plus de 10 pions en leur possession
2)Les échanges ont majoritairement porté sur un pion ensuite deux mais rarement 3 à la fois, les joueurs semblent jouer la sécurité d’abord
3)Le bluff n’a donc été que peu utilisé (cfr annonce pour échange d’un seul pion)
4)Le début du jeu a été réfléchi et ensuite plus à la rigolade avec les échanges
5)Le plus d’effet de rigolade a été obtenu lors des échanges des pions « mouches »
Romuald
superbe retournée acrobatique! J’aimais bien le thème du recyclage. Mais alors là c’est encore mieux! félicitations donc pour cette adaptation qui sera sans doutes moins éducative mais bien plus “vendeuse”.
Une question :
La nourriture avariée (jetons mouche) est elle prise en compte dans la seconde condition mettant fin au jeu? A mon avis non, mais il faudrait le préciser
Une suggestion :
Pourquoi ne pas donner la possibilité d’aller piller dans un cellier adverse. On pourrait imaginer l’utilisation d’un dé:
Si on consacre 1 action au pillage on parvient sur un score de 1 ou deux à piller respectivement 1 ou 2 jetons nourriture. sur 3 et 4 on est contraint de fuire sans rien emporter. sur 5 et 6 on s’est fait avoir et on est obligé de livrer respectivement 1 ou 2 jetons nourriture au chien du collègue pour qu’il n’ameute pas toute l’auberge.
Si on y consacre deux actions on peut gagner jusqu’a 3 jetons sur 1,2 ou 3 mais comme on s’attarde dans l’auberge, on a plus de chance de réveiller toutou sur 4,5,6 et de perdre jusqu’à 3 points de nourriture.
(Enfin pour les scores c’est à verifier coté proba)
Maintenant ça pourrait être fun de réfléchir à une manière de faire entrer les ogres en scène histoire de donner des sueurs froides aux joueurs… Ca pourrait être fun. Mais ça allourdirait surement les règles. Peut être des cartes évènement?..
J’ai déjà vu des PDF de cartes à découpé avec des ligne de coupe !!! Je sais pas comment faire ?
ticoche dit:J'ai déjà vu des PDF de cartes à découpé avec des ligne de coupe !!! Je sais pas comment faire ?
en utilisant carta-genius
mais ça n'a rien avoir avec ce jeu, si ?
Pas grand chose mais bon il y a un nouveau sujet ouvert dessus.
FOX62,
Merci pour tes félicitations mais c’est à Nono que je dois d’avoir eu un thême bien plus accrocheur.
Pour ta question, les mouches comptent bien pour les conditions de victoire numéro 2, c’est d’ailleurs le seul cas ou les mouches sont valorisées.
Radek AKA Romuald
A tous,
J’ai besoin d’une dernière touche pour ce jeu, à savoir un nouveau titre !
Je pensais à quelque chose comme “La taverne des dévoreurs” ou “La taverne des carnassiers” …
Quelqu’un aurait une idée ?
Radek
La taverne des ogres
Chez Lulu
Grrrgrrgrrrr (ca veut dire, j’ai faim en ogre !)
Concerto pour ogre
Ogres de barbarie
A table les ogres !
Des mouches et des ogres
Voire “Maangeer !”
C’est vrai qu’un titre un peu marrant et pas trop recherché passerait mieux avec le jeu.
On a faim !
Les ogres ont faim.
Qui est-ce qu’on mange ?
“Bon appétit… biensûr !” ![]()
Aubergiste, un serveur (à manger) !
Pour le moment, c’est “Ogrrre a faim !” qui a l’avantage (titre proposé par un testeur)
Qu’en pensez-vous ?
Ogrrrre… Faim !.. Mangeeeeeeeer !
![]()
La Sauce Ogre-doux…
Ogrement bon
Boustifaille !
Orgregie
Les morfals
Beuarg !
Miam !
(tout simplement ?) ![]()