[ATELIER N°26] Quest System par psycows

Quest System - RPG sur plateau, aux règles simples (les règles de base tiennent sur 12 pages), multi-univers et sous licence Creative Commons.

Pour l’instant seules les règles de bases sont dispo :arrow: ici

:arrow: Thème(s) : tous les thèmes possibles (mais pour l’insatant je travail sur le thème fantasy, j’aimerais aussi ajouter des thèmes : pirates, futuristes, WWII, western, modern…)
:arrow: Type : plateau représenté par des tuiles (ce qui permet de ne pas être limité)
:arrow: Mécanismes : Coopératif, tuiles, parcours
:arrow: Nombre de joueurs : 2 à 5
Durée : indéterminée pour le moment

:arrow: But de jeu : accomplir l’aventure choisie par le maître de jeu…

J’ajouterais des dés à découper aux règles de base. Avec chaque univers j’incluerai des tuiles de jeux et des cartes de personnages.

Le jeu n’a pas été testé, j’aimerais avoir des avis, sur les règles.

Voila c’est à peu prés tout, j’attend vos critiques :D

Toutes contibution (graphique, règles, idées, univers, traduction) est la bien venue

Salut,
à priori, les règles sont compréhensibles et claires, et simples. Peut-être un peu trop simples d’ailleurs.
En fait, je pense notamment que pour ce type de jeu, l’état du perso (perte de PV…) doit jouer sur les tests de résolution : tant de PV ou de blessures reçues donne un malus au jet de dés.

–idem remarque pour les armes qu’il faudrait différencier – comme je le comprends ; toutes les armes font le même type de dommage (1d6 sur la table de blessure) – un petit bonus pour certaines serait bienvenus…
–ou encore peut-être que « 1d6 de dommage pour les armes à une main, 2d6 pour les armes à deux mains » sur la table de dommage suffit à nuancer un minimum les différentes qualités d’arme.

Maintenant, ayant l’habitude de lire de nombreuses règles de jdr, je ne suis pas sûr qu’un « non-initié » puisse tout capter.
Ceci dit, il y a un gros pain p.7 au deuxième paragraphe (concernant le combat) : Avec l’exemple juste en dessous, on comprend ce que tu veux dire mais il n’empêche que des mots ont disparu du paragraphe en question, le rendant ainsi bien mystérieux (incompréhensible en fait).

Sinon, ma grosse interrogation concerne l’originalité du jeu ou le but de ta démarche : tel que tu l’exposes là, il ne s’agit ni plus ni moins que des règles basiques de jdr très inspirés (mais tu le dis toi-même dans tes sources) adaptés au jdp. Bon, là, comme ça, ça m’évoque plein de jeux du même type avec un gros goût de déjà-trop-vu et au final, je ne vois pas bien où tu veux en venir avec ce concept. Maintenant, je n’arrive pas à ouvrir le texte « à ouvrir en premier » du zip (mon pc refuse de l’ouvrir !) donc, peut-être que j’ai raté un truc…

pak dit:Salut,
à priori, les règles sont compréhensibles et claires, et simples. Peut-être un peu trop simples d’ailleurs.
En fait, je pense notamment que pour ce type de jeu, l’état du perso (perte de PV…) doit jouer sur les tests de résolution : tant de PV ou de blessures reçues donne un malus au jet de dés.
–idem remarque pour les armes qu’il faudrait différencier – comme je le comprends ; toutes les armes font le même type de dommage (1d6 sur la table de blessure) – un petit bonus pour certaines serait bienvenus…
–ou encore peut-être que « 1d6 de dommage pour les armes à une main, 2d6 pour les armes à deux mains » sur la table de dommage suffit à nuancer un minimum les différentes qualités d’arme.

Salut,
en fait des règles complémentaires viendront en relation avec chaque univers... Pour les armes elles amèneront des bonus, les protecions aussi (boucliers, armures, gilets par balle, champs de force...).
J'aime ton idée de pénalités pour les blessures reçues... je vais surement l'intégrer
Concernant la simplicité des règles, et bien je les trouves déjà lourdes pour un jeu de plateau, ça me gène pas mais en rajouter transformerai le jeu en jdr, et je ne le veut pas car le temps à investir est beaucoup trop grand.
pak dit:
Maintenant, ayant l’habitude de lire de nombreuses règles de jdr, je ne suis pas sûr qu’un « non-initié » puisse tout capter.
Ceci dit, il y a un gros pain p.7 au deuxième paragraphe (concernant le combat) : Avec l’exemple juste en dessous, on comprend ce que tu veux dire mais il n’empêche que des mots ont disparu du paragraphe en question, le rendant ainsi bien mystérieux (incompréhensible en fait).

Je viens de modifier ça :)

pak dit:
Sinon, ma grosse interrogation concerne l’originalité du jeu ou le but de ta démarche : tel que tu l’exposes là, il ne s’agit ni plus ni moins que des règles basiques de jdr très inspirés (mais tu le dis toi-même dans tes sources) adaptés au jdp. Bon, là, comme ça, ça m’évoque plein de jeux du même type avec un gros goût de déjà-trop-vu et au final, je ne vois pas bien où tu veux en venir avec ce concept. Maintenant, je n’arrive pas à ouvrir le texte « à ouvrir en premier » du zip (mon pc refuse de l’ouvrir !) donc, peut-être que j’ai raté un truc…

Bon pour le fichier .txt, je ne l'ai pas mis dans la nouvelle version, c'est une sorte de "changelog" et un rappel de la licence.

Sinon, l'interet du jeu, c'est d'abord de faire le jeu que je veux pour moi :) parce que je ne trouve pas le "jeu idéal" de ce type.
Je veux en faire un jeu évolutif (les tuiles, les aventures, règles... peuvent être changées à l'infini).
Beaucoup de jeux meurt fautes de nouvelles règles et extensions (heroquest, warhammer quest...), il y' a bien des fan qui tentent de les faires vivre, mais rien que sur le plan légal il n'ont pas le droit, alors que Quest System je laisse ce droit, j'ai juste limité la modification des règles pour pouvoir centraliser tout ça, je ne veux pas qu'il puisse y'avoir plusieurs versions.
Ce jeux est multi-univers : un jour tu joue au cowboy, le jour suivant t'es un robot :) Je ne crois pas qu'il y'ai de jeu de plateau comme ça (des jdr oui)
Je veux en faire profiter tout le monde c'est pour ça qu'il est gratuit, et librement distribuable et je veux que les univers et accessoires (tuiles...) soient gratuits aussi.
Je n'ai pas trouvé de jeu de ce type, donc je l'ai crée (en partie seulement pour le moment)
J'espère avoir d'autres personnes qui proposeront des améliorations... Comme ça en plus d'être le "jeu idéal" pour moi, ça deviendra peut-être le leur aussi :D
Donc non, le jeu n'est pas orignal, mais j'aimerai en faire un "best of" de ceux déjà existants.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de faire un critique et merci aussi pour ton idée de pénalité pour les blessures.

… et merci à toi pour les précisions.
Juste en passant, je viens de tomber sur un article de “les plateaux” qui peut peut-être t’inspirer. Pile-poil dans ton thème ! :wink:
:arrow: ICI !

Salut,
merci pour ton lien… en fait en relisant la création de perso de D&D je m’apererçois que j’ai fait (inconsciamment) un système trés proche (en fait je cherché à m’approche de l’oeil noir pour cette partie)…
je me demande donc si je ne devrais carrement pas tout réorienter vers les règles du D20 en enlevant tout ce qui est lourd pour un jeu de plateau ajoutant certains trucs (dont certain du système True20), l’avantage : la compatibilité (ou la rapide et facile adaptation) de tout ce qui est D20 (monstres, sorts, univers…). De plus jeu passerai sous licence open game, donc il resterai assez libre.
Je pense qu’aucun jeu de plateau actuel ne fait ça… ça donnerais le jeu de plateau d’aventure le plus complet possible (les monstres, sorts… sont déjà crées).
Le jeu serai donc plus orienté histoire que combat…

psycows dit:Salut,
merci pour ton lien... en fait en relisant la création de perso de D&D je m'apererçois que j'ai fait (inconsciamment) un système trés proche (en fait je cherché à m'approche de l'oeil noir pour cette partie)...
je me demande donc si je ne devrais carrement pas tout réorienter vers les règles du D20 en enlevant tout ce qui est lourd pour un jeu de plateau ajoutant certains trucs (dont certain du système True20), l'avantage : la compatibilité (ou la rapide et facile adaptation) de tout ce qui est D20 (monstres, sorts, univers...). De plus jeu passerai sous licence open game, donc il resterai assez libre.
Je pense qu'aucun jeu de plateau actuel ne fait ça... ça donnerais le jeu de plateau d'aventure le plus complet possible (les monstres, sorts... sont déjà crées).
Le jeu serai donc plus orienté histoire que combat...

salut

j'ai un peu de mal à comprendre ton projet en l'état : un jeu de rôle adapté en jeu de plateau permetant de jouer dans tout type d'univers ça existe deja, c'est DD

de plus il y a deja des jeu de figurines qui explore le principe de jeu que tu developpe (je ne parle pas du principe multi univers)

je pense que tant que tu ne trouvera pas un univers à ton jeu il n'aura aucun interet car les règles et mécanisme seront insipide,mais j'ai bien compris t'on envie de créer une sorte de plate forme de jeu

la façon dont tu presente les pj mj et pnj refroidis aussitot, tu evoque une confrontation mj et pj et justement où tu aurais pu avoir des mécanismes plus aboutis tu t'arrete brutalement (psychologie entre pj en introduisant je ne sais quel mécanisme, interactions autre que baston avec le mj)

de plus, pour un corebook universel, tu m'excusera, mais tu te plante complétement puisque tu ne parle que d'univers avec des combats (les caractéristiques sont en rapport, et quasiment toute les regles aussi)

bref, je pense sinserement qu'il te faut un univers

quand au dé20 c'est un peu une connerie puisque tu vise un publique qui a plus facilement des dés 6 déjà à disposition
spleen dit:
salut
j'ai un peu de mal à comprendre ton projet en l'état : un jeu de rôle adapté en jeu de plateau permetant de jouer dans tout type d'univers ça existe deja, c'est DD

salut
Rien empêche la concurrence :)
de plus la différence, c'est le copyright.
spleen dit:
de plus il y a deja des jeu de figurines qui explore le principe de jeu que tu developpe (je ne parle pas du principe multi univers)

je pense que tant que tu ne trouvera pas un univers à ton jeu il n'aura aucun interet car les règles et mécanisme seront insipide,mais j'ai bien compris t'on envie de créer une sorte de plate forme de jeu
la façon dont tu presente les pj mj et pnj refroidis aussitot, tu evoque une confrontation mj et pj et justement où tu aurais pu avoir des mécanismes plus aboutis tu t'arrete brutalement (psychologie entre pj en introduisant je ne sais quel mécanisme, interactions autre que baston avec le mj)
de plus, pour un corebook universel, tu m'excusera, mais tu te plante complétement puisque tu ne parle que d'univers avec des combats (les caractéristiques sont en rapport, et quasiment toute les regles aussi)

non la je pense que j'ai bon :) , chaque univers apportera ses règles, bonus pour tel arme ou tel protection, mais les règles de combas restent les mêmes
spleen dit:
bref, je pense sinserement qu'il te faut un univers

oui je suis d'accord. L'univers me prendra du temps, mais c'est pas trop le problème, le problème c'est le design des tuiles, il faut que je trouve un moyen de faire ça bien
spleen dit:
quand au dé20 c'est un peu une connerie puisque tu vise un publique qui a plus facilement des dés 6 déjà à disposition

oui, en fait, je ne sait pas, je reste avec des D6 c'est sur, en fait je voulais surtout reprendre tout ce qui est concernes les armes et les monstres.

J'aimerais favoriser l'histoire par rapport au combat, ce qui est possible grâce

En tout cas merci d'avoir pris le temps d'analyser le jeu et de m'avoir donné ton avis :)

Oops, j’avais écrit un très long post quand une fausse manip a dévoré l’ensemble… qu’il repose en paix dans le cimetière des Posts Oubliés.

Bon. En deux mots sur les deux mille, tu es sur la bonne voie, mais ce que tu as fait manque encore de contenu. Il y a des choses bien, mais assez communes au final ; je retrouve les mêmes éléments que quand tout jeune j’avais créé des jeux après les livres dont vous êtes le héros.

Je pense que les joueurs auront vraiment envie de jouer à de tels jeux et de les faire marcher ; Descent n’a pas assouvi cette soif, Dungeon Twister vise à côté, et Warhammer Quest date de 1995. Je pense donc que le projet peut fonctionner grâce à toutes les idées qui te seront amenées, et parce que les joueurs (les passionnés) voudront le faire marcher.

Mais ton premier jet manque encore de contenu (bis repetita). Si tu as cette motivation, tu devrais pouvoir faire un système complet, plus un univers d’essai de ton système. A moins bien sûr que tu préfères qu’un autre auteur se jette dans la marmite pour amener tous ses ingrédients… c’est un peu l’idée d’ouverture que tu privilégies mais il faudrait plus amener la base. En fait, deux auteurs (ou un) devraient suffir à réaliser ce système plus un ensemble thématique pour le mettre à l’épreuve.

Après quoi, des joueurs/créateurs se retrousseront les manches pour faire l’ensemble thématique de leur univers rêvé. Mais, hmm, typiquement, ils risquent surtout de réutiliser les univers commerciaux (Warhammer, D&D…) mais dans une distribution gratuite…

A moins bien sûr que tu veuilles faire de ce sujet un brainstorm général, auquel cas l’on te dira qu’il faut un générateur de rencontres, une structuration de l’exploration, une quantification des objectifs dans ton système général, sinon tu dépends trop du maître de jeu et a surtout un jeu de rôle en émincé.

Psycows,

Tu t’attaques à un gros sujet … Sur lequel j’ai passé du temps mais qui est aujourd’hui en veille avec la dizaine d’autres jeux que j’ai en attente. :oops:

La première chose que je voudrais te dire est que je soutiens ton utilisation de la license Creative Commons. Ca rafraichit parmis tous les auteurs dont le seul but est d’être édités et reconnus comme les auteurs DU jeu … De plus, c’est sans nul doute la meilleure option pour un système générique ouvert aux adaptations.

As-tu jeté un oeil du côté de Pandocréon Rolis ou de Simulacres JdP ? ce sont deux initiatives qui fournissent des règles de base déjà multi-univers mais le problème reste la génération de scénarios qui ne ressemblent pas à un simple dungeon crawler …

R.

Aekar dit:Bon. En deux mots sur les deux mille, tu es sur la bonne voie, mais ce que tu as fait manque encore de contenu. Il y a des choses bien, mais assez communes au final ; je retrouve les mêmes éléments que quand tout jeune j'avais créé des jeux après les livres dont vous êtes le héros.
Je pense que les joueurs auront vraiment envie de jouer à de tels jeux et de les faire marcher ; Descent n'a pas assouvi cette soif, Dungeon Twister vise à côté, et Warhammer Quest date de 1995. Je pense donc que le projet peut fonctionner grâce à toutes les idées qui te seront amenées, et parce que les joueurs (les passionnés) voudront le faire marcher.

Je suis contant de lire ça :)
Aekar dit:Mais ton premier jet manque encore de contenu (bis repetita). Si tu as cette motivation, tu devrais pouvoir faire un système complet, plus un univers d'essai de ton système. A moins bien sûr que tu préfères qu'un autre auteur se jette dans la marmite pour amener tous ses ingrédients... c'est un peu l'idée d'ouverture que tu privilégies mais il faudrait plus amener la base. En fait, deux auteurs (ou un) devraient suffir à réaliser ce système plus un ensemble thématique pour le mettre à l'épreuve.
Après quoi, des joueurs/créateurs se retrousseront les manches pour faire l'ensemble thématique de leur univers rêvé. Mais, hmm, typiquement, ils risquent surtout de réutiliser les univers commerciaux (Warhammer, D&D...) mais dans une distribution gratuite.....

Selon toi il faut que je fasse un système plus complet ?
Pour le premier univers je vais me lancer dans le médiéval fantastique, réutiliser le contenu D20 sous licence OGL (l'univers sera donc sous OGL, et pas Creative Commons comme la règle de base).
Si un autre (ou plusieur autres auteurs) veulent m'aider, y'a pas de problème j'accepte l'aide.
Aekar dit:A moins bien sûr que tu veuilles faire de ce sujet un brainstorm général, auquel cas l'on te dira qu'il faut un générateur de rencontres, une structuration de l'exploration, une quantification des objectifs dans ton système général, sinon tu dépends trop du maître de jeu et a surtout un jeu de rôle en émincé.

un générateur de rencontre, ce serai bien pour faire des parties en solo, mais avec un maitre, il suffit d'avoir préparer ou d'utiliser une aventure préparée (comme dans heroquest).
Parce que je trouve les autres jeux (sans maitre) trop répétitif. Le mieux bien sur se serait de n'avoir que des joueurs et pas de maitre, mais je ne sais pas comment régler ce problème.
Je suis ouvert à toute proposition, le but étant de faire le jeu idéal (enfin dans ce style bien sur).

Merci de ton analyse Aekar
radek dit:Psycows,
Tu t'attaques à un gros sujet ... Sur lequel j'ai passé du temps mais qui est aujourd'hui en veille avec la dizaine d'autres jeux que j'ai en attente. :oops:
La première chose que je voudrais te dire est que je soutiens ton utilisation de la license Creative Commons. Ca rafraichit parmis tous les auteurs dont le seul but est d'être édités et reconnus comme les auteurs DU jeu ... De plus, c'est sans nul doute la meilleure option pour un système générique ouvert aux adaptations.

Je te remercie, ce que je cherche, c'est faire un jeu vivant avec une communauté. Imprimable, demandans le moins de matériel possible (si possible tout doit être imprimable)
radek dit:As-tu jeté un oeil du côté de Pandocréon Rolis ou de Simulacres JdP ? ce sont deux initiatives qui fournissent des règles de base déjà multi-univers mais le problème reste la génération de scénarios qui ne ressemblent pas à un simple dungeon crawler ...

J'ai regardé (vite fait) le projet Pandocréon Rolis (je ne connaissait pas avant que tu en parles).
Il faut que je lise ça plus en profondeur.
un générateur de rencontre, ce serai bien pour faire des parties en solo, mais avec un maitre, il suffit d'avoir préparer ou d'utiliser une aventure préparée (comme dans heroquest).

Je préfère de loin Warhammer Quest à Heroquest, au niveau de la richesse des mécanismes s'entend (pas exempte de défaut, loin de là, pour WQ c'est vrai).

Mais sans parler de solo, le jeu peut aussi avoir des mécanismes de génération de rencontres sur lesquels le MJ peut influer (comme Descent pour donner un exemple). Ce qui permet au MJ de "jouer", en somme !

L'utilisation d'aventures préparées, dans le sens où tu l'entends, avec les rencontres préparées en prime, est un peu moins... :

- Le MJ n'a pas beaucoup d'options au final, comparé à ce qu'il aurait avec un jeu avec un système de rencontres paramètrables ; là il se contente de conter... de lancer des dés de temps en temps...

- Le rôle de conteur du MJ est également plus limité que s'il faisait du vrai jeu de rôle sur table.

Donc on se demande l'objectif ; HeroQuest a marché parce qu'il visait un public plus jeune que les rôlistes assidus, les plus grands qui ont pu l'essayer ont souvent préféré Warhammer Quest, plus riche. A moins que tu veuilles que le "Quest System" vise un public jeune uniquement.

- Les aventures préparées "tout compris" nécessitent beaucoup plus de réalisations au cas par cas, ce qui va s'opposer à l'idée de système générique, et la desservir.

- Il ne restera plus grand chose, en plus, à gérer par le système générique

- Et puis enfin, et là c'est une opinion purement personnelle, je ne vois pas grand intérêt à faire un parcours du combattant déjà prévu d'avance, et je n'y trouve pas beaucoup de "profondeur" au niveau du jeu générique lui-même (même si côté "aventure", elle peut être bonne).

Voilà mon avis sur ce point.
Aekar dit:
Je préfère de loin Warhammer Quest à Heroquest, au niveau de la richesse des mécanismes s'entend (pas exempte de défaut, loin de là, pour WQ c'est vrai).
Mais sans parler de solo, le jeu peut aussi avoir des mécanismes de génération de rencontres sur lesquels le MJ peut influer (comme Descent pour donner un exemple). Ce qui permet au MJ de "jouer", en somme !
L'utilisation d'aventures préparées, dans le sens où tu l'entends, avec les rencontres préparées en prime, est un peu moins... :
- Le MJ n'a pas beaucoup d'options au final, comparé à ce qu'il aurait avec un jeu avec un système de rencontres paramètrables ; là il se contente de conter... de lancer des dés de temps en temps...
- Le rôle de conteur du MJ est également plus limité que s'il faisait du vrai jeu de rôle sur table.
Donc on se demande l'objectif ; HeroQuest a marché parce qu'il visait un public plus jeune que les rôlistes assidus, les plus grands qui ont pu l'essayer ont souvent préféré Warhammer Quest, plus riche. A moins que tu veuilles que le "Quest System" vise un public jeune uniquement.
- Les aventures préparées "tout compris" nécessitent beaucoup plus de réalisations au cas par cas, ce qui va s'opposer à l'idée de système générique, et la desservir.
- Il ne restera plus grand chose, en plus, à gérer par le système générique
- Et puis enfin, et là c'est une opinion purement personnelle, je ne vois pas grand intérêt à faire un parcours du combattant déjà prévu d'avance, et je n'y trouve pas beaucoup de "profondeur" au niveau du jeu générique lui-même (même si côté "aventure", elle peut être bonne).
Voilà mon avis sur ce point.

Il faudrait que je regarde les règles de warhammer quest, si elles sont dispos ou si il y'a un résumé, car je ne connais pas ce jeu.

Sinon, je pensé qu'en faite il serai bien de faire des équipes. Du genre 1 contre 1 ou 2 contre 2.
Par exemple : 2 jours "héros" doivent éliminer tout les monstres d'un manoir, pour qu'il puisse être vendu. Le 2 autres joueurs sont les "méchants", ils on le plan du manoir, et savent ou ce trouve les monstres (qu'ils dirigent (chacun ayant son équipe). Comme ça tout le monde joue.
Aprés il peut-être possible d'avoir des scénarios ou personnes ne connait l'endroit ou il se trouve (bon la je ne sais pas comment ça peut se gérer, peut-être un jeu de carte, et les cartes sont révélés soit par les "bons", soit par les "mauvais" en changant à chaque tour.
Bon tout ça je viens de l'improviser, ça demande à être approfondi.

J'aimerais absolument garder la partie histoire du jeux.

Pour info, les règles de WQ sont dispos sur le site de kurt helborg et celles de HQ sur le site de Cyrunicorn.
L’idée est excellente (ça fait plusieurs années que je pense à un truc similaire :wink: ) mais je n’ai pas le temps dans les jours qui viennent (moi aussi j’ai un jeu à faire…). Je vais quand même essayer de me pencher un peu dessus.

lilive dit:Pour info, les règles de WQ sont dispos sur le site de kurt helborg et celles de HQ sur le site de Cyrunicorn.
L'idée est excellente (ça fait plusieurs années que je pense à un truc similaire :wink: ) mais je n'ai pas le temps dans les jours qui viennent (moi aussi j'ai un jeu à faire...). Je vais quand même essayer de me pencher un peu dessus.

Ok merci pour les url :) sinon tu es le bien venu sur le projet si ça te tente.
radek dit:As-tu jeté un oeil du côté de Pandocréon Rolis ou de Simulacres JdP ? ce sont deux initiatives qui fournissent des règles de base déjà multi-univers mais le problème reste la génération de scénarios qui ne ressemblent pas à un simple dungeon crawler ...

Je te conseille effectivement de jeter un oeil sur le projet Rolis : ça avance lentement mais il y a pas mal de bonnes idées. Je pense y participer un peu mais je manque toujours de temps pour m'investir davantage dans ce projet. Dès que mon jeu sera bouclé, je pense que me m'y remettrais.
lilive dit:

Je te conseille effectivement de jeter un oeil sur le projet Rolis : ça avance lentement mais il y a pas mal de bonnes idées. Je pense y participer un peu mais je manque toujours de temps pour m'investir davantage dans ce projet. Dès que mon jeu sera bouclé, je pense que me m'y remettrais.

je viens d'envoyer un message au créateur du jeu afin de voir si il est possible de collaborer.

Voici en vrac de nouvelles choses que je pense intégrer et/ou changer :

-il n’y a plus de maitre, mais des “bons” contre des “mauvais”
-points de blessures qui diminuent l’attaque et la défense
-gestion des véhicule et de leurs combats
-la liste des mondes que j’aimerais voir développé pour le jeu

De nouvelles règles sont dispos, j’ai enlevé certains trucs, j’en ai rajouté d’autres, par contre je n’ai fait aucune correction.

J’ai oublié de préciser (il faut que j’y pense) que tout les objets, sorts etc… sont notés sur une feuille d’aventure et réutilisable d’aventure en aventure.

Salut !
ça fait plus d’un an… :D
Ton projet a-t-il avancé ? Je sais que du côté de Rolis, le projet semble arrêté depuis janvier 2006…
De mon côté, on s’est attaqué au projet avec quelques amis et on a mis en place un forum pour travailler dessus.
Le jeu avance lentement (il n’est pas multi-univers comme le tien mais purement dédié à la Terre du Milieu de Tolkien. Il y a déjà quelques petites choses sur le site, et entre autre une première version des règles.
Nous avons fait déjà 3 parties qui nous ont fait progresser pas mal et on pense être arrivé à quelque chose qui tient franchement la route en terme de simulations, de jouabilité, de fun et de respect de l’oeuvre de Tolkien.
Actuellement, je développe le site sur lequel les joueurs trouveront tout ce qui est nécessaire (création de PJ, de PNJ, gestion des partie, évolution des personnages, mise à disposition de scénarios et de platteaux de jeu à imprimer, etc.).
Voilà. Nous sommes très satisfait de notre bébé, mais nous attendons encore des retours extérieurs et d’éventuels aides. Si de ton côté, tu veux en profiter pour faire avancer ton projet, cela peut être intéressant.