ticoche dit:
Je suis en train de tester... d'ici quelques temps c'est probable que les ressources nécessaire à la construction des bâtiments changent... ainsi que le niveau de certain, afin de facilité une progression logique dans la construction de la base.
Bon, un conseil : finalise avant de demander que l'on teste !
ticoche dit:(...) j'aimerai que vous argumentiez maintenant, je sais pas, donner moi au moins 3 vrai points commun, car j'ai l'impression que personne ici n'a pris la peine d'imprimer les cartes, de tester la mécanique, mais tout le monde sait que ça ressemble à Magic, bizarre non ?!
Je vais pas imprimer un truc qui change sans arrêt. Prend le temps d'y réfléchir et de le faire tester à partir de ton propre proto... à l'Ancora par exemple.
... Je ne cherche pas à te casser en deux mais met toi à notre place.
Graphiquement tu présentes un jeu (à l'état de prototype, je sais) dont les cartes ont des fonds scannés à partir de cartes Magic, et qui reprennent leur composition... avec la même police pour le titre.
Des jeux qui ont pompé graphiquement Magic sont légion. Il est normal qu'on est cette impression d'un énième ressuçage du sujet.
Là, ce n'est que le graphisme (un élément qui évoluera, rien de grâve en soit)... mais avoue que ça n'aide pas.
Que cela soit une invocation, un recrutement, un sort, ou une construction, à base de mana, ou de matières premières diverses cela reste le même système : des ressources mène à la pose d'une carte.
L'usage des artefacts, des créatures avec points d'attaque et point de vie est une ressemblance directe.
Dans ton jeu les créatures vont perdre des points de vie alors que dans Magic elles se régénèrent à chaque tour... il faut savoir que j'ai joué cette variante à Magic.
Une créature 5/5 se prenant 3 pts de dégat ne fera que 5/2 le prochain tour (usages de marqueurs)... et cette variante en plus d'être souvent utilisée (jeu plus tendu) sert parfois en tournoi.
Ensuite, si je vois cette carte, par exemple :

Eh bah je vois une carte Magic avec une capacité spéciale de +1/+0 si on dépense (1)...
Ce sont ces détails qui m'empêche d'aller plus loin, comme d'imprimer et d'essayer...
ticoche dit:Ici on n'invoque pas des créatures magiquement pour le faire attaquer comme un bourrin l'adversaire ! Non non non, on recrute des personnages qu'on alimentent et essaie de garder dans nos rang le plus longtemps possible.
On invoque pas ? Tu le dis pourtant toi même.
Mage : Ils peuvent invoquer des Cyborgs
Après c'est une histoire de goût... un Cyborg invoqué sous forme de sort par un mage à l'aide de Poudre magique... heu comment dire... c'est confondre les genre... SF et HF en l'occurence.
...
Je ne veux pas te démoraliser, je te livre pelle-mèle mes impressions. Mais y'a rien à faire, j'ai beau lire et relire, j'ai surtout l'impression de voir les règles d'un Magic personalisé. Voilà ce que ça évoque (j'ai bien dit "évoque")
Alors t'énerve pas, c'est pas le but...