Atelier peinture Dungeons and Dragons Adventure System

sundaysportif dit:Je viens de finir ma partie, bah j'ai perdu :mrgreen:
Mes deux derniers tours ont été rudes, deux attaques puissante à 3hp ratés, quand en face le dragonlord m'en foutait plein la gueule (c'est pas du roleplay, ça ? :lol: ).

Ben oui, mais comment veux-tu faire face à un Dragon Lord avec un bouclier en plâtre ? :D
timbur dit:
sundaysportif dit:Je viens de finir ma partie, bah j'ai perdu :mrgreen:
Mes deux derniers tours ont été rudes, deux attaques puissante à 3hp ratés, quand en face le dragonlord m'en foutait plein la gueule (c'est pas du roleplay, ça ? :lol: ).

Ben oui, mais comment veux-tu faire face à un Dragon Lord avec un bouclier en plâtre ? :D

On a finalement la preuve que le bouclier était bien en plâtre, CQFD. Dommage qu'il ait fallu sacrifier un valeureux clerc pour les besoins de la démonstration.
:skullpouic:

Au fait, elles sont où les belles dalles en plâtre peintes, sur la photo ? :mrgreen:

Rooooh les mauvaises langues ! :P

Si j’avais pas pris dés le premier tour un étourdissement 2hp (charge d’ours) + empoisonnement +2hp (piege flechettes empoisonnées) +1hp de mur de lave (conditions d’environnement qui m’a suivit une bonne partie du scénar, tout comme l’empoisonnement), l’issue aurait été toute autre pour mon valeureux soviet supreme !

Ensuite j’ai passé beaucoup de temps à courir (vers la sortie et aprés les points de vie!), j’ai quand meme déssoudé deux duergars et un cultiste :mrgreen:

C’est là qu’on voit que le Clerc est un bon healer. Avec son pouvoir utilitaire qui permet de récuperer 2hp automatiquement, plus son pouvoir d’attaque à distance (sacred flamme ou un truc dans le genre) qui permet d’infliger 1hp et d’en récuperer un, c’est quand meme pas de la gnognotte.

Sans compter ses pouvoirs de groupe, qui semblent bien velus aussi (le pouvoir journalier, celui qui tappe à 3hp et permet de prendre le controle d’un monstre), meme si là, c’etait un peu erreur de casting pour une partie à aventurier unique…

Je cite tout ça de mémoire, j’ai rien annoté durant la partie. Ce qui montre aussi la lisibilité et la “stabilité” du systeme de jeu, quand ses mécanismes restent suffisament clairs pour etre rapidement assimilés.

Bonjour, juste une petite question d’achat de peinture…

Je lorgnais sur un lot de peinture, et j’ai cru comprendre que parmi la peinture citadel il y avait eu plusieurs versions de pots, du bon et du vraiment moins bon (surtout pour un peintre occasionnel)
J’aurai donc voulu savoir si ce lot était un reste d’anciens stocks (avec des couvercles à vis qui font sécher la peinture si j’ai suivi), ou alors constitué de nouveaux pots qui se clipsent (?) et ne sèchent donc pas à l’usage.

ça a l’air de pots qui se clipsent sur la photo, mais bon je ne peux pas l’affirmer non plus, car j’ai plus rien en citadel, à part qques pots de washes, donc j’ai jamais eu de pots récents (j’avais justement “décroché” lors du passage aux pots à vis).

Maintenant je prends tout chez Vallejo Game color (et qques pots pebeo, coats d’arms).

Merci de l’info. J’hésitais aussi avec un lot de Vallejo, qui tournent autour de 2€ le pot je crois, mais ce lot de citadel me fait de l’oeil pour son prix (45€ les 55 pots), si les pots ne sont pas ceux à couvercles qui se vissent je pense finalement me lancer.

La peinture Citadel est excellente :pouicok:

boudje dit:Bonjour, juste une petite question d'achat de peinture...
Je lorgnais sur un lot de peinture, et j'ai cru comprendre que parmi la peinture citadel il y avait eu plusieurs versions de pots, du bon et du vraiment moins bon (surtout pour un peintre occasionnel)
J'aurai donc voulu savoir si ce lot était un reste d'anciens stocks (avec des couvercles à vis qui font sécher la peinture si j'ai suivi), ou alors constitué de nouveaux pots qui se clipsent (?) et ne sèchent donc pas à l'usage.

C'est des pots qui se clipsent.

J'ai pris l'autre lot : Peintures citadel(figurin​es et maquettes) 64 références :) mais pas encore testé !

+

Bon, ben tu pourras peut être te targuer d’avoir réussi à me faire franchir le pas avec ton topic…
Je viens de regarder les dates, et j’ai commencé à peindre les figs de la guerre de l’anneau à l’arrache avec ce que j’avais sous la main il y a 6 ans…j’ai peint 3 figs en me disant qu’il faudrait que j’achète de la peinture…mieux vaut tard que jamais il parait.
(C’est au passage pour ça que je m’inquiétais du type de couvercle sur la photo au dessus, si ce ne sont pas des couvercles à vis, ce que tu semble confirmer, la peinture se garde très longtemps je crois.)

Bref, 6 ans après je tombe sur ton topic de peinture rapide, avec la preuve que en un mois on peut finir un jeu…Je ne sais pas si je dois te maudire ou te remercier, mais je sens qu’il va falloir que j’annexe une nouvelle place de la baraque pour faire des taches.

Edit: Merci Titi de la précision. Dans ton lot, il y a 10 “encres” en plus, mais j’ignore à quoi ça sert les encres: lavis/lasure je vois, mais encre…

Les encres c’est spécial à utiliser. Pour débuter, vaut mieux un kit de washes.

Pour les vielles peintures que tu as, tu peux essayer de les “rafistoler” en ajoutant un peu de medium mat (dispo en rayon ou boutique loisirs créatif) dedans. C’est toujours ça de pris.

Tu conseilles donc un kit (complet?) de lavis en plus de la lazure?
Je t’avoue avoir du mal à distinguer les 2.
Les lavis de couleur vont faire des contrastes de couleur, alors que la lazure va agir comme un lavis noir?

Regarde les pages précédentes, j’explique l’utilisation des washes. Je combine les deux effets.

Le wash est une dilution trés liquide (mais également plus couvrante qu’une encre diluée).

La lasure est un vernis de finition teinté (ou pas).

La lasure vient “lier” l’ensemble en fin de peinture.

On peut faire sans, c’est à chacun de voir sa préférence. :pouicok:

J’ai lu l’ensemble du thread, et j’ai vu l’exemple des serpents par exemple.

Le but de la lasure c’est juste de lier l’ensemble? Je pensais qu’en s’accumulant dans les zone de creux, ça fonçait ces zones et donnait une impression d’ombre.
Mais j’ai cru comprendre que les lavis c’est la même chose.

Par exemple les serpents sans lazure, je vois, ils sont verts avec des dégardés de verts (plus sombre près des lignes des anneaux, car le lavis s’est accumulé là, j’ai bon?)
Si ils avaient étés juste lazurés, sans lavis, l’effet aurait été le même, mais avec du brun au-lieu du vert foncé?

boudje dit:Par exemple les serpents sans lazure, je vois, ils sont verts avec des dégardés de verts (plus sombre près des lignes des anneaux, car le lavis s'est accumulé là, j'ai bon?)
Si ils avaient étés juste lazurés, sans lavis, l'effet aurait été le même, mais avec du brun au-lieu du vert foncé?

Exactement. Si tu veux voir les effets d'un simple lavis sur du blanc, regarde là :
http://usagi3.free.fr/spip.php?article524

Vu, et si tu avais mis de la lazure sur le pantalon au lieu du lavis, tu aurais eu sensiblement la même chose (car la lazure est de la même couleur), sauf que la lazure “vernis” en prime un peu la figurine, c’est ca?

Oui, et la lazure donne aussi un aspect brillant que n’a pas le lavis.

Sachant que de toute maniere, derriere un lavis ou une lasure, tu revernis en mat, donc…

Je trouve que les deux techniques se completent bien.

Encore moi, je sors de mon bricomarché, les seuls pots de lasure que j’ai trouvés coutaient assez cher (18€ le moins cher…), j’aurai donc voulu savoir ce que vous trouvez comme pot à 4€ (marque, magasin…) et si c’est la même chose lorsqu’il n’y a pas écrit lasure dessus, mais vernis ( je suppose que c’est différent).

Non vernis et lasure c’est pas pareil.
Et la lasure c’est pas donné et vendu en plutôt gros conditionnement. Il te faut une lasure acrylique marron, en 200ml par exemple. Après pas tjrs facile à trouver. Il y a le quick shade qui est équivalent mais 25 euros.

Sinon pour tester un pot de devian mud et c’est bon (3 euros et ca te fera une quarantaine de figurines si tu ne l’utilises pas comme un bourrin).
Voire même du marron, une pointe de vert et de noir puis du klir et un peu d’eau et voila du lavis maison.