Kaar dit:La naine : Socle à repasser au noir. [edit] En voyant la photo je me dis que je pourrais peut être passer un peu de mithril sur l'armure pour l'éclaircir un peu, non?
Si tu veux un effet type bronze, un lavis foncé (marron/bleu/vert foncé) le fera mieux à mon humble avis. Le mithril/argent sur les arêtes c'est OK pour les dorés mais pour les bronzes c'est too much. Après tu peux éventuellement ajouter un léger brossage doré sur les arêtes et/ou un lavis bleu-vert partiellement dans certains creux (vert-de-gris du meilleur effet).
Pour l’ffet “bronze” … enfin comme moi je le vois c’est du rouge+or+noir mélangé à un dosage bien précis, le pifomètre
L’envie de passer du mithril c’était plus pour éclaircir parce que le brossage doré n’a pas donné plus de lumière (ou très peu). Mais c’est vrai que sur du bronze le doré est plus adapté. La naine restera donc comme ça
Et voilà, suite et fin de l’aventure WOA. L’ensemble des figurines a été peint, du 20mars au 17avril.
le mage draconien :
la guerriere naine :
A présent, une petite pause, on arrete la fantasy pour passer au foot américain (une figurine à peindre pour un article à écrire pour le magazine officiel de la fédération de miniature football).
Les prochains projets fantasy :
terminer le donjon en pseudo 3d pour WOA Peindre la Guerre de l’anneau et son extension en moins d’un mois.
Là, j’ai mis en place ma petite table pour me faire ma premiere partie, j’ai envie de dire ENFIN, c’est la récompense. On va la jouer petit joueur, deux healing surges, et un healer (cleric). On va voir ce que ça donne. De toute maniere je pense me refaire le scénar 1 avec tous les persos, pour voir leurs spécificités.
Niveau pouvoirs, ceux conseillés pour les débutants dans le livret de scénarios. Niveau objets magiques, j’ai tiré une magic sword +1 (raaah rien que d’écrire ça, ça me rapelle le bon vieux temps du jdr).
Rien que le setup me donne envie :
En attendant mieux, j’ai mis la “pioche” de figurines dans le couvercle :
Ces parties d’initiation vont également me permettre de voir pour la conception d’accessoires de jeu (rangements figurines, sabot de cartes, etc…).
Finalement, j’ai utilisé les protege cartes, car à l’avenir les parties avec les potes amateurs de houblon, j’ai peur pour le jeu (c’est déja arrivé par exemple avec ma piste de slot racing…Hop une heinekein versée sur la piste…Là on voit si t’es un gars zen ou pas ). Finalement, on s’y fait, c’est pas un jeu de manipulation de cartes (tirer une carte sur une pile, ça va c’est abordable ).
Je relis les regles, et aprés bouffé, à moi les donjons mal famés
Hé, déconnez pas, vous allez me donner envie de peindre toutes mes figs de mes jeux!!
[H-S débile on]Par contre, sundaysportif, n’y vois aucune allusion salace, ou une quelconque avance dégoutante (je préfère la baguette au pain de campagne ), mais pour un manuel, je trouve que tu as de belles mains (bon, on a pas vu l’autre côté hein )[H-S débile off]
sundaysportif dit:Merci ! Finalement j'ai commencé une partie "pour rien", pour apprendre le jeu. Premier tour à peine entamé, et déja un piege et un ours
Que nenni !
En fait, c'est plutôt : -"Le Clerc, conscient de toute sa jeunesse, était suffisamment confiant pour la percevoir comme une force. Sa formation de novice avait été suffisamment longue; et il serait prêt, quelque soient les défis qu'allaient lui opposer sa première quête. Ainsi, nulle hésitation : c'est d'un main ferme qu'il entrouvrit la lourde porte, et d'un pas décidé qu'il pénétra dans le sinistre donjon. L'escalier était rude, mais il fut vite vaincu. De fait, les yeux du jeune héros n'étaient pas encore complètement habitués à l’obscurité lorsqu'il sentit cette vive douleur. Portant la main à sa cheville, il sentit le mince filet de sang chaud qui s'en écoulait. Son cœur s'emballait, et il sentit comme un arrière-goût métallique dans la bouche. Du poison. Maudissant son impétuosité, le Clerc s'adossa au mur, et commença à se remémorer l'enseignement des supérieurs de son Ordre. Mais l'affaire s'avérait compliquée : ses idées étaient confuses, et se déversaient sur son esprit comme la sueur qui commençait à envahir son front et son dos. Il lui fallait se calmer, il le savait. Il entreprit de reprendre le contrôle de sa respiration. Ses yeux commençaient enfin à maîtriser les ténèbres, et il était sur le point d'imposer à son cœur un rythme à nouveau normal, lorsque résonna le sinistre grognement sur sa gauche . C'est alors que le jeune Clerc réalisa que l'entraînement et le courage ne lui suffiraient pas : pour survivre, il lui faudrait aussi la foi". -"Bon ! Tu le jettes, ce dé ?"
Mes deux derniers tours ont été rudes, deux attaques puissante à 3hp ratés, quand en face le dragonlord m’en foutait plein la gueule (c’est pas du roleplay, ça ? ). Je pense que j’aurai pas tenu longtemps car les monstres que j’essayai de battre à la course se rapprochaient dangeureusement, et m’auraient avoiné le tour d’aprés…
j’ai aussi passé pas mal de tours empoisonné, ça aide pas…
En tout cas trés convaincu par le jeu. Le systeme nous “porte” dans ses mécanismes et son univers, meme en solo. ça tourne bien.
Quelques trucs un peu plus flous sur les “ia” des monstres ou sur certains evenements, mais dans l’ensemble, aucun soucis.
Certains monstres “alerteurs” comme les duergars ou les kobolds sont certainement bien emmerdants en jeu multijoueur, avec leur capacité à donner l’alerte (= découvrir des tuiles, et donc des monstres et parfois des evenements).
Certains evenements “environnement” comme les murs de lave sont bien tendus aussi…surtout quand on tire que des tuiles étroites
Ce qui m’a étonné, c’est l’encombrement du jeu…Et pourtant je joue tout seul
Bref, super jeu Je pense qu’avec des pouvoirs mieux choisis (certains des pouvoirs suggérés par le livre d’aventures sont surtout utiles en multi), et une progression plus rapide, le scénar 1 avec le clerc est tout à fait jouable. C’est un healer trés respectable en terme de puissance de feu, je trouve.