Et hop,
on déterre, pour le début de la peinture de la boite Ravenloft.
Comme d’hab, je pars des boss méchants, je continue par la piétaille, je finis par les héros.
C’est de la peinture rapide (j’espere terminer la boite en 1mois maxi), niveau tabletop correct, en utilisant des techniques spécifiques (2-3teintes max par figurine, socle nu noir, lasure).
Les boss sont sous couchés, et sechent. Début demain matin
aaaahhhh ! que voilà une série de l’été bien sympa que je vais suivre avec intérêt !!!
Merci, m’sieur le sportif du dimanche !
Bon imaginons que la maintenant dans pas longtemps j’ai envie de peindre les figurines.
Alors pas pour passer 10 heures sur chaque figurines hein,mais pour rendre le tout correctement plus attrayant.
il me faut une sous couche blanche en spray?
et après,si je prend un kit,me faut un peu toutes les couleurs?
et ensuite un lavis ou une lasure?
et apres du vernis?si oui quel vernis?si non,ca risque de bouger non?
En sachant que je compte chercher ca dans un magasin de figurines etc,donc sans doute dans du GW ou approchant…
quelqu’un a un produit typique a conseiller?
JE crois qu’on en a parlé dans ces pages
Kaar dit:JE crois qu'on en a parlé dans ces pages
il y a pas un post qui résume?

je vais tout relire alors

Nan pas de post qui résume, mais dans les premieres pages j’explique ma technique, et il me semble, vers les dernieres on en reparle.
Sachant que
je n’ai pas inventé la poudre
je ne prétends pas etre bon
Je ne prétends pas avoir LA technique
Ça commence page 17 pour la peinture. Mais lire l’intégralité c’est mieux car comme le dit SundaySportif il y a des infos tout au long des 20pages ^^
Je pense que je vais tenter un peu,avec les kits Citadel vendu en boite,doit il y avoir les couleurs pincipales.
Par contre j’arrive pas a savoir:
Quick Shade et Lasure,meme combat?ou c’est vraiment different?
Kaar dit:Mon chêne moyen de chez MrBricolage rend plus clair que celui de SundaySportif par exemple
Je ne peux pas t'en dire plus

J’ai jamais essayé le quickshade, je sais po.
Hadoken_ dit:Quick Shade et Lasure,meme combat?ou c'est vraiment different?
le quickshade (type ArmyPainter) c'est +/- comme la lasure mais pré-dilué et avec 2-3 teintes typiques, donc directement prêt à l'emploi. Le quickshade est évidemment plus cher mais vu que c'est des gros pots, le coût par fig reste négligeable.
Note: jamais testé personnellement, je transmets juste des infos d'un utilisateur aguerri...
Roolz dit:Hadoken_ dit:Quick Shade et Lasure,meme combat?ou c'est vraiment different?
le quickshade (type ArmyPainter) c'est +/- comme la lasure mais pré-dilué et avec 2-3 teintes typiques, donc directement prêt à l'emploi. Le quickshade est évidemment plus cher mais vu que c'est des gros pots, le coût par fig reste négligeable.
Note: jamais testé personnellement, je transmets juste des infos d'un utilisateur aguerri...
parce que la lasure n'est pas directement prete a l'emploi?
Pas toujours, d’après ce que j’en sais certaines lasures doivent être diluées because trop “consistantes” pour de la fig, sinon ça noie les détails. SundaySportif confirmera (ou pas ).
Bof a mon avis si on passe au panier à salade après ya moyen de faire avec un peu n’importe quelle lasure (en tournant plus ou moins fort)…
Après les subtilités de teintes de lasure, bah comment dire… la lasure c’est pas pour être subtil ! On prend un chêne un peu foncé mais pas trop (sauf si on préfère autre chose) et zou.
Comme dit plus haut, celui que j’utilise est un peu clair je trouve mais pas couvrant/masquant.
J’ai envie d’essayer avec une teinte plus foncée. Surement la semaine prochaine.
Dites donc, Sundaysportif a trouvé une nana ou quoi ? Ca fait un moment qu’il n’a rien posté !
Non, faut pas réver (ma réputation de geek à tenir)
C’est surtout que je bosse trop
Dommage, j’aurais bien aimé voir un peu tes nouvelles oeuvres ! (A défaut d’avoir le temps de peindre moi-même… à part mon plafond et ma cuisine !)
Bah j’ai un peu commencé…Sous couche et “détordage” des boss méchants de la boite Ravenloft
Et je sais pas quand je vais continuer…Vu que j’ai Battletech qui arrive cette semaine
Si c’est pas du geek attitude, ça
Courage ! Je vais essayer de m’y remettre aussi : finir Dungeon Twister (au moins les figs du jeu de base et de Prison) et après, on sera sans doute en octobre et je pourrai m’attaquer à Legend of Drizzt !