Les prochains WIP ça sera du “super détaillage” (meme techniques que j’utilise au miniature football) battletech, donc un projet un poil plus ambitieux que du “simple” speed painting
Je viens de parcourir toutes les pages de ce topic et un seul mot : excellent !
Je tente depuis hier du speed painting sur mon équipe bleue de Dungeon Twister, et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça ne me réussit pas ! En deux après-midi, je n’ai rien fini !
Les figurines sont peut-être trop différentes les unes des autres pour se prêter vraiment à l’exercice… Du coup, je pense que je vais continuer à peindre comme j’en ai l’habitude pour celles-ci, et je retenterai l’expérience avec les figs de Legend of Drizzt.
Tout à fait
c’est pour ça que j’ai attaqué les héros en dernier. La méthode permet surtout de gagner du temps sur les figurines similaires.
Bientot des news…de battletech, j’ai commencé les conversions
Alors ? Quoi de neuf ? Y aurait pas du Legend of Drizzt qui fait pleurer par ici ?
Niveau nouveauté, j’ai pas finit mon Ravenloft, et en ce moment (quand l’emploi du temps me le permet) c’est du super héros 28mm que je fais
sundaysportif dit:Niveau nouveauté, j'ai pas finit mon Ravenloft, et en ce moment (quand l'emploi du temps me le permet) c'est du super héros 28mm que je fais
Monsieur a bon gout.
D&D, Battletech et Vilains&Vigilantes what else?...

C'est du Reaper tes super Heros ???
Nan, c’est du heroclix repaint !
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … 9&start=60
Les regles utilisées c’est Supersystem (bien que j’ai pas encore eu l’occaz d’y jouer, par manque de temps et de décors pour le moment).
Le temps…c’est le soucis principal quand on sort des jeux de plateau “clef en main”.
Et c’est repartit
Le but, comme d’hab, c’est de peindre une boite complete Donjon et dragons, en l’occurence Castle Ravenloft, en 3-4 semaines maximum.
Je commence par les “boss” du jeu, ensuite la chair à canon, et je finirai par les zéros, comme pour Wrath of Ashardalon. Toujours du speed painting tabletop, ou la lasure et les lavis sont mes amis.
J’ai commencé par le dracolich : une heure de peinture à peine. Les couches de base sont posés.
A suivre : le loup garou, le dragon zombie, et le golem de chair.
La lasure ce sera pour demain, ma lasure ayant rendu l’ame (c’est pas qu’elle a séché, mais les pigments tiennent plus, ça “poudre”…Heureusement j’ai pu sauver le dracolich en cours de lasurage). Demain j’irai chercher le nécessaire.
a suivre !
Ah ! Enfin le retour !
J’ai hâte de voir la suite, et pourquoi pas sur LoD (je n’ai pas les deux autres boîtes…) ?
Legend of Drizzt, je l’acheterai bientot, mais je me force à avoir au moins bien entamé Ravenloft, comme j’avais fait pour la derniere fois. Le tout pour éviter d’empiler des projets
J’ai pas mal avancé, la sorciere est prete à lasurer, le golem aussi,
reste un peu de boulot sur le loup (brossages) et les couches primaires à faire sur le dragon zombie. Faut aussi que je fasse qques corrections sur le dracolich (la lasure ratée a laissé qques séquelles, finalement).
Ensuite pendant que la lasure sechera demain, je ferai les couches de base du Comte et du sorcier kobold, ainsi que les moules de mes dalles de WOA.
Rapide et efficace. Comme d’hab
Elles ne s’achètent pas à part, les figurines, chez cet éditeur ?
Si, tu dois pouvoir en trouver en prépeint sur la baie. Mais l’un dans l’autre, c’est pas forcément meilleur marché (au contraire). Et certaines doivent etre rares (et cheres). Genre la dracolich doit etre aux alentours de 40 dollars…
J’ai acheté toutes les fournitures nécessaires pour la suite (figouzes et décor). Du nouveau cette nuit ou demain
Edit : à noter aussi que sur les photos, le vert utilisé (dead flesh vallejo game color) apparait trés “hulkesque”, en vrai ça tire plus sur un beige cradingue
La suite !
J’ai lasuré les premieres figurines, RAS mise à part une réaction bizarre orangée
Pour lasurer, quand on utilisai une lasure aquarethane (base alcoolique) vaut mieux vernir avant…J’ai pas pensé
Encore pas mal de taff sur ces figurines, mais ça devrait le faire, l’effet zombie est là
A suivre
La suite,
Un simple passage de médium mat acrylique dilué (Pébéo), et les figurines sont déja trés présentables.
Reste à faire les détails, surlignages, et les socles. En gros, qques lavis de retouche, qques touches de peinture sur les détails qui auraient été un peu noyés par la lasure, qques brossages (cheveux, fourrure), un surlignage au mix 50% encre noire 50% peinture noir, un socle noir comme pour WOA.
Ya pas à dire, elles sont cool les figurines D&D
A suivre
Premiere figurine terminée :
Ce soir je finis au moins le loup garou et la sorciere.
Le but ça serait de finir les deux dragons, le compte vampire et le sorcier kobold demain soir au plus tard.
Ensuite, je pense que je ferai les figurines translucides, ça me branche bien et ça devrait etre trés rapide (vu que je vais conserver la majeure partie des figurines en l’état).
a suivre.
y a pas dire ,elles ont de la gueule ces figurines quand meme
C’est l’attrait principal pour moi. Niveau jeu de plateau, je pense pas que beaucoup d’autres boites aient cette qualité de figurines.
En voilà deux de plus. J’ai pris un peu de retard, j’avais de la mécanique à faire sur la brele