15jours plus tard j’ai donc repris la peinture du jeu.
Ashardalon est en attente de sa lasure
Moi j’ai sous couché en gris mon donjon ! Par contre j’ai pas masse avancé sur la peinture de ravenloft.
Je veux bien un photo du donjon
Pour ma part j’ai fait ça , il y a quelques temps déjà: Ashardalon et Ravenloft
Oué mais toi tu triche, t’as un retourneur de temps !
Joli set ! En terme de peinture speed, mon record c’est la boite de wrath of ashardalon peinte (plutot correctement il me semble, pour du tabletop) en 20jours, tout en travaillant à temps plein 6 jours sur 7 ! j’etais bon à l’époque
2 grosses soirées pour moi.
sundaysportif dit:ET voilà du neuf![]()
Je suis en train de finir les boss de castle ravenloft. J'ai finit le "mini dragon zombie", et je reprends (en clair "je vais un peu moins bacler") certaines des autres figurines (golem de chair, dracolich, sorcier kobold), puis j'aurai à finir le compte vampire (figurine assez dure à peindre : c'est le big boss du jeu, mais il n'a pas le charisme du dragon rouge de wrath of ashardalon).
Voilà ou j'en suis :
Je suis entrain de reprendre aussi mon donjon "presque" 3d (car pas de murs, juste les plans de sol pour plus de jouabilité, en tout cas pour le moment) : mais il me manque une bombe de peinture grise pour commencer la peinture
Comment fais- tu pour réaliser cette belle couleur de peau pourrie. du vert, du blanc , du brun? De quelle façon? Brossage à sec? Help me please ^^
2 grosses soirées pour moi.
Ah oui là c'est un autre niveau

@rech : de la technique de triche tout simplement :
couche de peinture verte (dead flesh vallejo game)
un lavis à la louche de thraka green citadel (citadel wash)
un lavis trés leger de wash purple et rouge citadel
un scellement au vernis mat (important si ensuite tu utilises une lasure aquaréthane à base alcoolique)
Une couche de lasure chene moyen (mais là, pour la teinte, tout dépend la marque) séchage rapide sans odeur (base acrylique/aquarethane je pense...ca sent un peu l'alcool pharmaceutique, et ça attaque les lavis).
Une couche de vernis mat (souvent un vernis medium d'art acrylique mat, trés dilué) au peinceau.
La touche "du chef"

Un vernis mat en bombe (vernis acrylique pour tableau mat, ou vernis "monsieur bricotruc" acrylique, c'est le meme prix. Le vernis pour tableau est plus mat).
J’ai jamais su ce que c’était une lasure…
rech dit:J'ai jamais su ce que c'était une lasure...
C'est comme du QuickShade de chez Army Painter, mais moins cher au litre et plus chiant à utiliser. Genre avec 1 pot de QuickShade à 20€ tu fais 200 figs facile, avec 1 pot de lasure à 5€ tu fais 2000 figs en galérant

Mais bon, Dem est un maître des solutions "ultra-low-cost"

sauf que ma lasure sechage rapide c’est plutot 15euroz
Mais une fois la bonne consistance trouvée (dilution a l’eau a meme le pot) c’est trés simple, maitrisable et le pot dure relativement longtemps (plus d’une année).
Oui je taquine…
un petit tuto???..
un tuto lasure ? T’en a plein youtube
En gros ya 2 techniques :
1) la trempette (dipping). tu trempes, tu secoues la figurines, et t’attends que ça seche. J’aime pas cette technique, tu peux pas vraiment gérer l’effet, c’est crade et tu gaspilles du produit. Ya aussi des gars qui se servent d’essoreuse à salade.
2) tu “peins” ta figurine avec la lasure. C’est ma technique. Comme ça tu geres la quantité de produit, tu peux insister ici ou là.
Concernant la lasure en elle meme, d’origine celle que j’utilise est trop épaisse. Je la dilue donc à l’eau (d’ou l’interet d’avoir une lasure de ce type) et je fais des essais. Trop liquide, et l’effet est nul, trop épais ça fait des patés. C’est au jugé, car ça change d’une marque à l’autre, voir d’un pot à l’autre.
Comme demandé voilà les plaquettes sous couchées en gris :
Petite photo en situation :
Maintenant faut que je passe un lavis de noir (peinture noire acrylique mat trés diluée à l’eau : je prends de la peinture de magasin de bricolage), puis un lavis de lasure (la meme que pour les figurines).
Ensuite, ce sera un brossage ou deux pour faire ressortir les détails, puis peinture des détails (case de respawn, et creux “lave” entre certaines dalles).
Je terminerai par la peinture noir des zones “mur”. Comme ça j’irai plus vite, ça reste facile à piocher et stocker (boite à chaussures), et j’aurai toujours la possibilité, à l’avenir, de me créer des élements murs qui viendront se disposer sur ces emplacements vierges et plans.
je me permets de poster quelques photos de mon castle ravenloft terminé récemment.
Merci à sundaysportif dont je me suis grandement inspiré
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded
Uploaded with ImageShack.uswith ImageShack.us
Superbe boulot !
Bravo
Je n’ai pas encore terminé le mien, ça devrait me motiver
J’avais raté les derniers posts, c’est d’un super niveau, meilleur que mes réalisations sans aucun doute