sundaysportif dit:C'est l'attrait principal pour moi. Niveau jeu de plateau, je pense pas que beaucoup d'autres boites aient cette qualité de figurines.
Heu, niveau qualité de figs y'a pire, mais y'a mieux aussi... Mais bon c'est pas le propos .
Tes schémas de couleurs ont tous l'air très similaires (par rapport à ce que tu as fait sur wrath of achilletalon), tu n'as pas peur que la lisibilité soit bof au final?
bah pour les schémas de couleur, ça me dérange pas plus que ça, un zombie ou affilié,c’est un zombie. Petit dragon zombie ressemble à gros dragon zombie, qui ressemble à hulk zombie et à la sorciere zombie. Comme si la boite était sur les theme des orcs…difficile de se passer de vert
Ya pas un schéma pour la boite entiere, de toute maniere, c’est au cas par cas. Par exemple, je suis entrain de peindre le comte et le kobold, c’est vert, c’est rouge
Pour la qualité des figurines, franchement, je suis trés fan de la gamme. Pas de tout, mais quand meme, pour avoir lu des manuels des monstres de d&d, c’est bien retranscrit de maniere générale. et en jeu de plateau, on trouve pas mieux à mon humble avis.
Ensuite, c’est une question de gout. Je suis pas fan de la vague récente dans le ptit monde de la figurine, des grands tout maigres aux chevilles de danseuse et aux positions improbables
sundaysportif dit:bah pour les schémas de couleur, ça me dérange pas plus que ça, un zombie ou affilié,c'est un zombie. Petit dragon zombie ressemble à gros dragon zombie, qui ressemble à hulk zombie et à la sorciere zombie. Comme si la boite était sur les theme des orcs...difficile de se passer de vert Ya pas un schéma pour la boite entiere, de toute maniere, c'est au cas par cas. Par exemple, je suis entrain de peindre le comte et le kobold, c'est vert, c'est rouge
Oui oui, c'était juste une question, de toutes façons j'attends de voir la suite
sundaysportif dit:Pour la qualité des figurines, franchement, je suis trés fan de la gamme. Pas de tout, mais quand meme, pour avoir lu des manuels des monstres de d&d, c'est bien retranscrit de maniere générale. et en jeu de plateau, on trouve pas mieux à mon humble avis. Ensuite, c'est une question de gout. Je suis pas fan de la vague récente dans le ptit monde de la figurine, des grands tout maigres aux chevilles de danseuse et aux positions improbables
Je dis pas qu'elles ont pourries, loin de là, mais pour avoir tâté les figs de quelques jeux de plateau, la qualité des sculptures a vraiment fait un gros bond ces dernières années (en vrac: Dust Tactics, The Adventurers I&II, Cadwallon CdV, Gears of War, Cyclades, Claustro, EarthReborn - sans parler des jeux de chez GW...). Perso je trouve les sculptures sur ces jeux supérieures à cettes des D&D mais comme tu dis c'est surtout une question de goût.
Bon, le kobold est en bonne voie, il a pris sa lasure. Mais du coup j’ai le doute, car je lui ai fait une toge qui rappelle la vieille sorciere Et ça marche pas forcément avec les plaques d’armure rouge (pour rappeller mes kobols de WOA). A voir.
Le vampire aussi avance, ce sera plus classique, noir, rouge, blanc et gris.
En tout cas moi je dis continue car je ne maitrise pas du tout la lazure et peut- être qu’un jour je m’y mettrai histoire de pouvoir jouer avec plein de figs peintes
La suite, avec les couches de base du Comte vampire et du sorcier Kobold. Le vampire ne sera pas lasuré, étant l’élement principal de l’épisode, il aura un traitement (un poil) plus aboutit
A suivre. Ce week end, fin de la peinture des “Villains” du jeu.
Rien de neuf. Ces derniers mois j’ai pas eu le temps de peindre. J’ai juste soclé qques figurines de Chronopia (MAGNIFIQUES stygians!!!).
Je compte reprendre bientot, d’ici qques semaines, je pense. AU plus tard, juillet et le retour au chomage
Sur la todolist,
du heroclix (dont une figurine que j’ai promis à un camarade de Trictrac, et qui attend, sous couchée et collée à son support de peinture depuis noel! sans déc)
du chronopia (STYGIAAAAANNNNSSS!!! Que j’aime ces figurines)
Et évidemment, da grosseu chantier, finir le donjon 3d de Wrath et les figurines de castle ravenloft.
Ah et puis avancer un peu dans battletech…Et sur les décors compatibles heroscape, aussi…
Je suis en train de finir les boss de castle ravenloft. J’ai finit le “mini dragon zombie”, et je reprends (en clair “je vais un peu moins bacler”) certaines des autres figurines (golem de chair, dracolich, sorcier kobold), puis j’aurai à finir le compte vampire (figurine assez dure à peindre : c’est le big boss du jeu, mais il n’a pas le charisme du dragon rouge de wrath of ashardalon).
Voilà ou j’en suis :
Je suis entrain de reprendre aussi mon donjon “presque” 3d (car pas de murs, juste les plans de sol pour plus de jouabilité, en tout cas pour le moment) : mais il me manque une bombe de peinture grise pour commencer la peinture
J’ai un nouvel appareil photo aussi, vraiment pas mal pour les photos de figurines je trouve
Pour le terrain 3d, le choix de faire uniquement les plans de sol, c’est gagner du temps et finir des projets. Plutot que de partir sur un truc full 3d et mettre 10ans à le finir…
Là comme sur le jeu original, les parties mur seront en noir. Comme ça je pourrai pas la suite rajouter des élements, le cas échéant.