Atelier peinture Dungeons and Dragons Adventure System

Abienesst dit:merci beaucoup
il a pas l'air de faire le fier le hero :lol:

Tu verra ça demain soir en vraie mais figs non peintes ... j'ai du skavens en masse à faire et une équipe de blood bowl avant :mrgreen:

Derniere photos pour la soirée !

Le vernis mat a été posé, et il est en train de secher (sur les photos les trucs brillants, c’est ça). ça rend quand meme bien pour un dragon peint en une demi journée !

Le yogourth ou ché po quoi est en train de sécher aussi. J’espere pouvoir le lasurer avant d’aller me coucher.

Tiens d’ailleurs ça me fait penser que pour la technique à la lasure, petit conseil, faut toujours penser à sa couleur finale aprés lasure. Faut pas utiliser en base la couleur que vous voulez au final. Sur le yoguth, par exemple. Je veux un beige, au final, pour faire comme sur les illustrations DetD. Bah je pars sur un kakhi, qui devrait (normalement) me donner la teinte escomptée une fois lasurée.

voilà, à demain matin pour la suite. J’espere finir le yogourht avant d’aller au taff.

Sympa ton WIP! Ca montre bien qu’on peut obtenir un résultat tout à fait jouable super rapidement et avec des méthodes faciles.
C’est marrant, j’arrive à utiliser ce genre de technique rapide quand je peins pour des potes, mais jamais pour moi. Chaque fois je me dis “aller ce coup-ci tu te le fais à la fast & furious” mais j’y arrive pas, c’est plus fort que moi, faut que j’enchaîne les lavis etc. Donc ça me prend 1000 ans :) .

Bah franchement, en vrai le résultat est carrément pas honteux. Bien mieux que du prépeint d’usine. C’est sur ça fera pas un concours pour autant… :mrgreen:

Le yogutyt a reçu un dentier (peinture des dents), qques encrages hyper longs à sécher dans la gorge :lol: donc la lasure ça sera pour demain matin.

Le but c’est un groupe de figs par jour. Comme elles vont par trois…

Donc la peinture complete en moins d’1mois, quoi.

J’ai des kilos et des kilos de plomb qui trainent depuis des années et des années. Qui avancent pas. Du coup, quand j’ai acheté ce jeu, je me suis mis la condition à moi meme : “tu achetes, mais tu peins tout tu fais pas trainer 3ans”.

Ce qui m’empechera pas de partir sur d’autres voies en meme temps : HOTT, ravenloft et évidemment, toujours le miniature football et le slot. Mais la priorité du mois, c’est WOA.

beau boulot. :pouicbravo:

Merci :pouicok:

Voilà les photos du Otyhug lasuré :

Et voilà les photos finales (meme si en vrai, il est moins rouge…Mais mon appareil a tendance à saturer les rouges) du dragon :

Ce soir, finition du otyhug, et peinture de 3 ours et 3 créatures.

Très chouette le dragon, j’avoue.
Ca donne tout de suite un cachet sur une table de jeu.

Très sympa les figs.
Une petite question, tu as utilisé de la lasure pour les finitions du dragon ou alors c’est un lavis noisette?

Je me tâte à essayer la finition lasure sur mes figs mais là ton dragon est superbe :^:

Non, c’est de la lasure. J’ai fait exactement comme j’ai décrit.

Le truc avec la lasure, c’est qu’on peut pas vraiment donner d’indication précise. Tout dépend de la marque, de l’épaisseur, de la teinte, etc…

Meme à teinte identique “en théorie”, ça peut varier au niveau des résultats.

C’est donc à vos risques et périls :lol: mais une fois qu’on a choppé le coup, bah ça va on se débrouille.

Wow!!! Bon c’est decide je vais m’y mettre :).

Par contre sur les photos je ne suis pas sur de voir l’effet du brossage a sec apres la lasure. Est-ce uniquement sur les photos ? Ou est-ce que la lasure estompe grandement le brossage a sec ? (Desole si la question fait noob… mais j’en suis un :)).

Merci,
Laurent

Oui ça estompe, mais ça reste visible.

Qques photos over saturées :lol: (dans la réalité les brossages sont pas aussi jaunes, mais plutot orangés) mais on voit bien les brossages :

C’est pour ça que je disai “qu’en vrai”, la figurine rend quand meme pas si mal…Faut dire qu’il y a quand meme un peu plus de taff que sur le Otyhug, meme si c’est pas de la peinture de concours :pouicok:

Merci pour les photos, c’est clairement visible ! Reste plus qu’a prendre mon courage a 2 mains.

Et pourquoi pas brosser à sec après lazurage ?

Je suis plutot impressionne par la quantité de travail fourni, entre les figs et la preparation des dalles en relief, tu dois consacrer presque tout ton temps libre dessus. En tout cas le résultat est vraiment chouette, tu maitrises les techniques rapides :) On a vraiment l’impression que c’est hyper simple vu comme ca.

J’ai hate de voir la suite.

hyper simple c’est le mot mais c’est juste l’impression… faut d’abord tester avec des figurines plus basics ( plus petites…)

sinon est ce que le quick shade strong tone de la marque army painter peut donner ce genre de resultat ?

Alors le quick shade c’est juste de la lazure que tu trouve en magasin de bricolage mais avec un emballage pour un magasin de figurinistes :mrgreen:

Bravo pour ton dragon en tout cas et je confirme au non pratiquant que ça vient très vite, faut juste d’abord s’entrainer avec des figurines de tests, suffit de trouver un lot à pas cher pour se faire la main et après c’est parti ^^. Techniquement j’en suis une preuve vivante, je ne peingnait pas il y a un an, un peu de lecture quelques tests et aujourd’hui je me suis attaqué à de grosse pièce et ça rend plutôt bien pour du “tabletop”.

Raa il va réussir à me faire craquer par m’y mettre …

Superbe dragon :pouicbravo:

Faudra que je peigne le mien aussi, un jour…

Je plussoie, bravo pour ce superbe taf :pouicok: :pouicbravo:

Cormyr dit:Et pourquoi pas brosser à sec après lazurage ?

Bonne question :mrgreen: L'idée théorique c'etait de lier les couleurs via la lasure, ce qui est une des caractéristiques de ce produit.
Concernant le quickshade, je ne me prononcerai pas, j'ai jamais essayé.

Merci pour les commentaires en tout cas :pouicok:
SInon au niveau des news, bah le modelage je le ferai avancer demain matin (les tuiles 3d), ce soir peinture de 6nouvelles figurines (3 ours des cavernes et 3 "glaviots enragés").
Et sinon au niveau moubourrage, commande de rallyman ce matin (donc bientot des plateaux 3d façon dio automobile, ce qui fut une de mes "spécialités" en modélisme....ça et la sculpture 15mm d'élements de décor ;) ), et bien sur...COmmande de ravenloft dans l'idée de me faire la collection complete :mrgreen:

Je suis plutot impressionne par la quantité de travail fourni, entre les figs et la preparation des dalles en relief, tu dois consacrer presque tout ton temps libre dessus

bah c'est ça. QUand je bosse pas, je m'amuse avec ça. Boulot 6/7j, emploi du temps décalé avec les potes...Et hop du coup plutot que faire le mollusque devant la tv, je fais ça. Et j'avoue aussi que la découverte des jeux de plateau solo est une super surprise.

Mes potes sont trés peu branchés jeu (en fait, sont pas branchés grand chose :P :twisted: :mrgreen: ), donc c'est une nouvelle voie à explorer.

J'avais commencé avec le miniature football, qui se prete bien à l'exercice solitaire également ( :mrgreen: ). Mélange de modélisme, de peinture de figurines, et de jeu. :pouicok:

Je suis bien d’accord avec toi : il vaut mieux peindre des figurines ( et accessoirement faire une activité manuelle ou autre) que de glander devant des programmes tv sans intéret. J’ai d’ailleurs bcp de mal a comprendre les gens qui n’ont pas de passion, pas de centre d’interet, qui ne lisent pas, qui ne font partie d’aucune asso ou club sportif et dont la question essentielle est de savoir ce qu’ils vont regarder a la tv le soir.

Enfin je m’égare mais en tout cas j’apprécie que tu prennes le temps de partager tes travaux. Je reste scotché devant le travail de tes plateaux 3D et si j’avais plus de temps ca me démangerait fortement d’essayer d’en réaliser moi meme (mais bon j’ai trop de retard dans mes figurines).