[Athanor] devient On Her Majesty's Service

:pouicbravo: Ca a vraiment de la gueule !

Vraimment sympa les visuels :pouicok:

Ouah la classe !

Ca en jette grave. C'est très réussi ce visuel, ça donne une grosse envie d'y jouer.

Merci les gens.

Alors l'image du haut avec le titre, c'est le "labo" individuel de chaque ingénieur-alchimiste.
Les machineries qui se situent en dessous viennent se greffer durant la partie sur le mécanisme principal situé sur le labo.

Enfin les tuiles du bas sont celles du jeu lui-même.
On nombre de 9, elle forment les zones géographiques pivotantes que les ingénieurs vont arpenter pour construire leur machinerie alchimico-temporelle.

Allez, J-4 avant le feu roulant des critiques !
:lol:

très beau boulot Yohann, et je vois que tu as mis les petites fléches pour les sens horaires et anti-horaires :wink:

Merci, mais en dehors du relookage, mécaniquement y'a quasiment rien de changé.
On verra tout ça dans la ville rose ce week end.
Tous les trictraciens sont d'ailleurs les bienvenus à la table !
:mrgreen:

Alors voilà, Toulouse est passé par là.
Des parties enchainées dans tous les sens, des conseils avisés de joueurs, d'éditeurs...
Bref, du bon et du bien, même si ça fait sérieusement chauffer la cafetière.

Le thème steampunk a bien plus et le fait de raccourcir la partie en ôtant une étape de "scoring" allège bien la sauce.
Désormais, un joueur peut venir au centre pour défausser de 3 ingrédients différents précédemment acquis pour construire la 1e étape de sa machinerie temporelle.
LKe premier à revenir une seconde fois pour défausser 4 ingrédients différents remporte la partie.
J'espère rester dans un format inférieur à 30 minutes même à 4 joueurs dans cette configuration.

Au final, après Toulouse, je repars sur une mécanique que j'espère limpide.
Pour ceux que ça intéresse:

Toujours le plateau de 3tuiles x 3.

Les joueurs sont des ingénieurs alchimistes cherchant à construire une machine temporelle en 2 étapes.

Chaque tuile arbore sur l'une de ses faces 1 ingrédient et une valeur monétaire.
Cette valeur c'est le cout à payer pour acheter 1 ingrédient.
C'est aussi ce qu'on gagne lorsqu'on vent l'ingrédient en question.
Chaque vente/achat provoque la rotation de la tuile et modifie donc les valeurs pour tout le monde autour de la table, puisqu'on ne se soucie que de ce que l'on peut lire face à soi.

Les subtilités récentes:
On peut se rendre à l'université au centre pour demander des crédits lorsqu'on n'a plus d'argent.

Chaque achat provoque l'apparition d'un vortex (on joue tout de même avec l'espace-temps) sur la tuile ou se déroule la transaction qui fait disparaître 1 ingrédient (au choix du joueur actif).

On peut effacer un vortex, mais ça coûte 1 action, et comme on n'en a que 3 à son tour...

Et puis il y a ce personnage bizarre, sorte d'incarnation du temps, qui erre sur le plateau et qui vole 1 action au joueur qui commence sur la tuile ou il se trouve.
Il se déplace à l'issue du tour de chaque joueur, d'1 tuile minimum + 1tuile par vortex présent sur sa tuile de départ.

C'est à tester encore, mais je crois que ça tourne pas mal.

Ton incarnation du temps ne pourrait pas être genre le dieu chronos?..

Si j'ai bien compris, le vortex est un pion que le joueur actif place sur un ingrédient de son choix de la tuile où à lieu la transaction pour le masquer et le rendre par conséquent indisponible?..

FOX62 dit:Ton incarnation du temps ne pourrait pas être genre le dieu chronos?..

Si, carrément, mais j'avais peur que ça fasse un peu trop fourre-tout.
J'essaie peu à peu de constituer un univers cohérent autour d'Athanor.
Je pourrais imaginer une incarnation de Chronos façon gentleman élégant truffé de montres.
^_^

Si j'ai bien compris, le vortex est un pion que le joueur actif place sur un ingrédient de son choix de la tuile où à lieu la transaction pour le masquer et le rendre par conséquent indisponible?..

C'est ça.
La dimension tactique de la chose, c'est qu'on peut choisir lequel des 4 ingrédients on masque, pour freiner la progression de certains joueurs.
Le blocage n'étant pas définitif puisqu'il est possible de défausser le marqueur pour 1 action.
Le truc, c'est que les actions servent à :
-pivoter d'1/4 la tuile sur laquelle on se trouve
-acheter
-vendre
-se déplacer orthogonalement d'1 tuile
Du coup, avec 3 actions par tour, ça peut être vide bloquant.

Je poursuis les tests pour arriver à mon idéal de jeu de gestion apéro (moins de 30mn).

scandale dit:
FOX62 dit:Ton incarnation du temps ne pourrait pas être genre le dieu chronos?..
Si, carrément, mais j'avais peur que ça fasse un peu trop fourre-tout.
J'essaie peu à peu de constituer un univers cohérent autour d'Athanor.
Je pourrais imaginer une incarnation de Chronos façon gentleman élégant truffé de montres.
^_^

Pourquoi fourre tout? C'est un dieu... Libre à lui de s'incarner à l'époque où il souhaite et surtout si il adapte son incarnation à l'époque en cours. bonne idée le coup du Sir Chronos avec ses montres à goussets et son visage sans âge...

J'avais un peu peur que Chronos qui débarque en plein 19e, ça fasse un peu pièce rapportée, mais tes remarques me poussent à reconsidérer.
8)

Je trouve plutôt l'idée d'un gentleman mystérieux "Maître du Temps" plus approprié à ton univers steampunk. Le dieu Chronos, tout droit sorti de sa mythologie grecque fait un peu "tâche" dans le décor...

Xav1er dit:Le dieu Chronos, tout droit sorti de sa mythologie grecque fait un peu "tâche" dans le décor...

Bah si on y reflechi 30 seconde, admettons que les dieux existent. Bon les dieux sont éternel, donc hors de l'espace et du temps. Partant de ce principe, est-ce que Chronos aurait disparu avec la fin de la grèce antique. Bah non, il aurait perduré à travers les ages en adaptant sa forme et en traoquant par exemple sa toge et ses sandales pour une montre a gousset et un haut de forme.

[mode boutade on] Hé puis si mon chronos sorti de sa mythologie grecque fait tache dans le décors... Je ne sais que penser de ton maitre du temps tout droit sortit de Fort Boyard... Pourquoi pas Passe Temps et sa Clepsydre tant qu'on y est [/Boutade off] :lol:



Vu chez SmartMax, rubrique Smog. On en a déjà parlé ici, cependant, et il est fort possible que tu connaisses déjà... quoi qu'il en soit, je trouve l'inspi en adéquation avec ce que tu fais de ton jeu. :)

Bonne continuation.

Edit- et sinon, une image exploitable pour des éléments graphiques, le dos d'une des figs (l'explorateur sortant de la porte dimensionnelle d'où s'échappe un tentacule) :

Oui les fig de SMOG sont magnifiques et colle bien avec ton jeu, mais bon 25 euros la fig, ca fait mal pour un proto :pouicintello:
Je crois que dans la boite de base de SMOG il n'y a pas de fig mais des pions (stand up) représentant les figs, ca pourrait être l'alternative

Oui, bien évidemment, ça ferait un peu mal au fion (déjà pour le jeu, c'est énorme, mais juste pour un proto, argl).

Juste, il m'avait semblé voir chez eux assez récemment (une semaine ou deux) un green de bonhomme recouvert de montres et d'horloges diverses... j'ai tenté de le retrouver sans succès, mais pour le coup, ça serait pile dans tes clous. Non pas pour mettre la fig dans le jeu, mais plutôt pour "légitimer" cette idée d'un dieu du temps à la sauce steampunk en montrant qu'elle existe déjà ailleurs.

@ FOX62 : Les personnages de la mythologie gréco-romaine appartiennent en propre à cet univers et, pour beaucoup de gens, il est difficile de les envisager ailleurs que dans la mythologie. Ceci dit, il est bien évident que si Scandale souhaite inclure Chronos comme personnage de son jeu, il y aurait une foultitude d'explications plausible concernant l' "évolution" des dieux à travers les siècles.

Le débat sur Chronos en haut de forme est assez savoureux et pas dénué d'intérêt je trouve.
Le truc, c'est que même si Athanor a changé de thème au cours de son évolution, je tiens vraiment - paradoxalement peut-être - a ce que le thème soit omniprésent.
Donc je vais bosser aussi cet aspect et tes visuels, Mr Popo sont (encore une fois) une aide précieuse.
En passant, du parles d'un "green" de personnage, késseucé ?

En me baladant sur petitpeuple j'ai trouvé une illu de cyberpunk qui peut peut-être te servir :

J'essaie de rivaliser avec sieur Popo mais c'est perdu d'avance :P

Moi j'ai ça. J'aime beaucoup cette image, je ne sais pas trop pourquoi.
J'ai souvent essayé de la placer dans un proto mais en vain.