[Athanor] devient On Her Majesty's Service

Oui ! (enfin j'en ai monté une et j'y ai perdu 12 doigts)
:kingboulet:
C'est super joli, ça claque méchamment, mais ludiquement c'est un peu superfétatoire puisqu'on a 3 faces en visuel, du coup, déduire la 4 n'est pas un gros challenge.
Reste que pour le style, ça le fait terrible.
:pouiclove:

On continue les petites modifs.
La Mort qui déséquilibre manifestement la jeu va voir ses pouvoirs amoindris.

Je pensais introduire 4 personnages secondaires.
On pourrait en utiliser 1 ou 2 selon la difficulté de jeu et la saveur voulue.
Classés par ordre de difficulté, ça donnerait ça:

Rincevent
+1 AIR si l'on termine sur sa case
-1 RENOMMEE si l'on commence sur sa case

La Mort
+1 NUIT si l'on termine sur sa case
-1 ACTION si l'on commence sur sa case

L'archichancellier
+1 EAU si l'on termine sur sa case
-1 ingrédient si l'on commence sur sa case

Le Guet
+1 FEU si l'on termine sur sa case
-1 PIASTRE si l'on commence sur sa case

En outre, je pensais rendre disponible une action particulière lorsqu'un joueur n'a pas d'ingrédient disponible sur une case, mais simplement une porte.

Dans ce cas, il pourrait être possible d'influer sur les personnages secondaires, accélérer leur déplacement moyennant 1piastre, et ainsi mettre un grain de sable dans les plans mûrement réfléchis des adversaires.

J'attends les retours de mes testeurs professionnels pour poursuivre la réflexion plus avant. Jeudi soir sans doute. :pouiclove:

scandale dit:@ FOX62
Tu peux récupérer le proto ICI


merci

Grosse refonte/unification des règles pour lisser le rythme de la partie et les interactions.

Désormais les personnages secondaires font une entrée en jeu graduelle et la course à la renommée est BEAUCOUP plus tendue.

L'acquisition des ingrédients est nettement moins rapide et seule leur revente permet d'accumuler de la renommée.

C'est beaucoup plus serré désormais !

Je reste sur mon créneau du jeu de gestion apéro jouable en 20 minutes sur un coin de table.

Les règles :
http://www.calameo.com/read/00023517742b055530c74

J'avais pas encore pris le temps de lire les règles d'Athanor (bien que le design et le thème m'attirait).
C'est donc chose faite, et ca me parait simple, intelligent et clair.
J'aime l'idée des rotation des tuiles qui doivent permettre de bon petit coups tordus et les pnj en plus d'ajouter des méca intéressante ajoute surtout à l'ambiance qui ressort du jeu. Dans ce sens là d'ailleurs je verrais un design des tuiles un peu plus "inquiétant/sombre".

Difficile d'en dire plus sur les interactions et sur la tension sans y avoir joué, mais ça me plait.

dans les regles il est decrit comment entrent le premier et le deuxieme personnage non joueur, mais 4 pnj sont decrits, du coup en fait chauqe partie n'en comporte que deux tires au hasard, ou il y a les 4, mais dans ce cas comment rentrent les 3eme et 4eme?

oui bonne remarque yohan confirmera mais pour pimenter et renouveler les parties on introduira que 2 des 4 persos, à définir en début de partie.

@Hawkeye
C'est quand tu veux pour une petite partie sous Vassal (ou en live à Toulouse pendant le festival)

Effectivement, o choisit 2 persos sur les 4 avant la partie.
Chacun influant directement sur l'un des leviers du jeu, la configuration de chaque partie devrait s'en ressentir.

Le jeu a fait de gros bonds en avant dans la simplification/unification de ses mécaniques, grâce à l'aide des forçats de Vassal.
A l'approche de Toulouse, j'envisage un glissement thématique pour le jeu, modification purement immersive.

Dans ce but je cherche des éléments visuels steampunks bien précis.

L'idée serait de construire une machinerie démente à mesure que le jeu avance.
-On a un coeur à vapeur (illustration à trouver)
-des rouages (illustration à trouver)
-des leviers (illustration à trouver)
-des manomètres (illustration à trouver)
- d'autres idées ?

Sachant que durant la partie on va pouvoir accrocher jusqu'à 9 pièces autour du moteur, y'a moyen de se faire un petit puzzle steampunk différent à chaque partie.

Si vous avez des liens à me filer pour du matos exploitable, je suis preneur.

Évidemment, c'est urgent puisque c'est idéalement pour Toulouse.
:mrgreen:

scandale dit:
Évidemment, c'est urgent puisque c'est idéalement pour Toulouse.
:mrgreen:


Yo tu vas finir par avoir notre peau :mrgreen:

Tu as oublié :

"ce message s'auto-détruira dans 5 secondes..."

Allez, allez, un grand garçon comme toi !
:mrgreen:

Et de toute façon, barré comme c'est, je n'aurais pas le temps de me livrer à une refonte graphique complète.
Je vais juste commencer à bosser dessus pour voir...

Tiens, voilà du boudin :



Deviantart est ton ami ;)

tiens je résiste pas, une suggestion pour le personnage de la mort version steampunk, mon coeur balance :mrgreen:

http://www.rockagogo.com/image/big/SPK0 ... -zoom4.jpg

http://www.scarebearsrealm.com/s2g/scar ... 0Clock.jpg

http://www.kult-klothes.com/257-427-lar ... oggles.jpg

Merci les gars, du beau matos que voilà !
Je fouette mes esclaves pour être prêt à temps...

Ah, c'est bien funky, ça ! J'aime ! :pouicok:

Mr Popo dit:Ah, c'est bien funky, ça ! J'aime ! :pouicok:


Tu aimes les visuels ou le fait que je fouette mes esclaves ?
:mrgreen:

:pouicbravo: très joli, j'aime beaucoup!

Alors voilà les machins nouvelle version :