Bonjour à tous, un petit mot pour vous indiquer que j’ai commencé à compiler pas mal de questions concernant les interactions entre les personnages d’Athlètes de Compète. Ca ne ne demande qu’à être nourri, mais ça répondra assurément à quelques questions…
Merci de lister l’ensemble de vos interrogations sur le jeu, je me ferai un plaisir d’y répondre.
Superbe FAQ !
Merci beaucoup. Le jeu était relativement clair dans ses règles, et nous décidions collectivement. Cette FAQ va venir compléter nos échanges et éclaircir certains chemins cognitifs parfois abscons.
J’ai une question, je ne sais pas si c’est précisé quelque part: Tremplin-Devin à 2 joueurs, on prédit qui des deux joueurs va gagner la partie ou bien quel athlète va gagner? Comme il n’est pas indiqué ‘quel athlète’ sur la carte, j’ai un doute.
edit: toujours à deux joueurs: on choisit l’ordre des 2 athlètes qu’on joue à chaque tour ou bien on choisit au début et on doit toujours jouer les deux athlètes qu’on possède dans le même ordre?
Qui court et qui peut donc potentiellement gagner la course ? L’athlète ou le joueur ? A priori l’athlète non ? Et quand on joue avec 2 athlètes s’il y en a un qui gagne la 1ère ou la 2ème place et pas l’autre, qui a gagné ? L’athlète ou le joueur ? A priori l’athlète non ? La règle du jeu confirme d’ailleurs que c’est bien l’athlète qui gagne la course ce qui est logique :
Est ce que c’est écrit que l’on doit fixer un ordre du tour fixe pour toute la course ? Non c’est écrit “lorsque c’est votre tour, avancer vos 2 athlètes (…) dans l’ordre de votre choix”, donc à chaque fois que c’est ton tour, tu choisis qui avance. Il faut juste appliquer littéralement ce qui est écrit…
Pour le premier point j’ai eu un doute car le mot ‘athlète’ n’est pas clairement indiqué et à deux comme on contrôle deux athlètes, le ‘qui’ était un peu vague. Le remplacer par ‘quel athlète’ remporte la course pourrait lever toute ambiguïté.
Oui effectivement cest bien clair pour le pour le second point je ne sais pas pourquoi j’ai eu une hésitation