[Athlètes de Compète] Quand les Fous du Volant rencontrent Mario Kart qui rencontre Monty Python qui [...]

Une partie cette aprem, à 6 joueurs, de 19 à 74 ans. Encore du fun en barre et une superbe ambiance autour de la table. Merci de créer ce genre de jeu pour qu’on puisse s’éclater! :+1:

J’ai perdu !

Vous avez joué chacun pour vous ou en équipe de 2 ?

On a essayé ce soir 2 parties à 4 joueurs. ET bien c’était rigolo sauf pour le plus jeune en 5e qui a bien ronchonné !
Très original l’intérieur de la boite pour le rangement ! Tu as l’impression d’avoir des paquets cadeaux à l’intérieur !

Finalement j’ai l’impression que 3 joueurs c’est une très bonne config : tu profites du draft pour réellement tenter une combo de 2athlètes qui fonctionnent ensemble pour la victoire !

Chacun pour soi bien sur, athlètes de compète c’est chacun pour sa gu…le! :grin:

Je confirme qu’à 3 avec la variante c’est top (et indispensable pour moi). :+1:

Le rangement est effectivement original mais je ne suis pas sur que les “sachets cadeaux” tiennent à la longue…

J’aurai aussi préféré des petites boites à la limite mais bon ça aurait coûté plus cher

Effectivement les sachets auront une durée de vie probablement limitée. Des sacs tissus imprimés auraient peut être pu être envisagés sans nécessairement faire flamber le tarif.

Nouvelle partie à 2, c’est plutôt sympa de faire ses duos en espérant qu’ils se combinent ensemble soit pour progresser soit pour contrecarrer l’équipe adverse.
Ça donne presque un jeu tactique (je dis bien presque) alors qu’avec un seul coureur c’est plutôt le jeu de moulasse
Je tente un Sisyphe -Larbin en me disant que si le père Sisyphe fait des 6 le larbin en profitera. Non seulement, pas de 6 pour Sisyphe et en plus le larbin finit second sur la 3eme course

Ça ne poste plus, ça y est la hype est retombée ? :grimacing:

De mon côté ma fille adore (5 ans), découvrir les pouvoirs au fur et à mesure elle aime bien

Bah c’est comme sur le post “une partie, une photo, une phrase”, j’ai pas envie de venir saouler tout le monde à poster tous les jours :grin:

Bon, parlons alors de la faute de conjugaison dans le titre du topic… :wink:

? Où ça; pas certain qu’y en ait une selon moi; c’est une question de considération…mais je peux me tromper

Elle n’y est plus :wink:

Elle y était encore quand il a posé la question :grin:

Tu y joues depuis longtemps du coup ? Sur quelle configuration ? Tu ne te lasses pas ? Top si c’est le cas :slight_smile:

J’ai joué à 6 joueurs récemment. Ca devient encore plus chaotique, mais encore plus drôle. Certains pouvoirs marchent mieux quand il y a beaucoup d’adversaires (Chenille, Larbin, Coach et surtout Gros Fêtard qui devient énorme avec un potentiel +5 à son déplacement principal).

Après une quinzaine de partie, on se lasse quand même et on réalise que ce n’est pas Star Wars Rebellion mais un jeu de l’oie absurde (bon, je déconne. Ca reste toujours aussi chouette parce que les combinaisons de pouvoirs sont toujours surprenantes et qu’on a envie de tout essayer et de rejouer pour vaincre le mauvais sort et briser cette série de 20 courses sans victoire).

5 « J'aime »

Depuis qu’il est sorti (en français) on y joue régulièrement et dans toutes les configurations, de 3 (avec la variante) à 6 joueurs. On ne s’en lasse pas pour le moment, l’idée c’est de sortir un jeu fun selon la situation et le nombre de personne que l’on est, surtout lorsque l’on fait des jeux plus “cérébraux”.

De toute façon même si on n’y joue pas tous les jours c’est clairement un jeu qui sortira tout au long de l’année, je n’ai pas le moindre doute. :+1:

Justement il y a pas des personnage un peu “cheaté” par rapport aux autres, j’ai une seule partie dans les jambes mais Gros fêtard m’a semblé très fort…

Vous avez un avis sur les persos “balaise” ou fort selon vous?

Si le jeu était fait de strat’ et de ressources clairement il y aurait des personnages cheatés. Sauf que c’est un jeu de dés, et l’aléatoire vient rendre ces pouvoirs totalement imprévisibles dans leur réalisation ou pas. J’ai joué avec Gros Fêtard, il est drôle pcq il fait suer tout le monde, il met l’ambiance, surtout sur le plateau Galère, mais rien ne fera de lui un vainqueur plus qu’un autre (d’ailleurs j’avais pas gagné).

Guy Bolles est quand même très fort sur la piste Pépère. Si aucun autre joueur ne le perturbe il gagne en 6 tours.

Il y a des athlètes pénibles genre B.O.U.C.H.E. ou Slime, d’autres avec des pouvoirs qui s’activent souvent, certains avec des trucs qui on l’air naze mais tous ont la possibilité de gagner.

Comme espéré, énorme carton hier au local ados de ma ville. Entre le scientifique avec sa roquette qui a enchaîné les 6 pour plier la première course en quelques tours, la grenouille qui s’est fait distancer en deux secondes et n’a jamais profité de son pouvoir, le gros bébé qui a été joué “roleplay” pendant toute la dernière course… ils se sont éclatés et le jeu a continué a tourné toute l’après-midi. Cette fois c’est sûr, je l’emmène en vacances !

1 « J'aime »

Pas de persos plus “cheatés” que d’autres même si certains paraissent clairement plus fort au départ. Comme dit plus haut par Antoinette, c’est un jeu de dès donc il va y avoir de l’aléatoire. À ça, il faut rajouter le nombre de joueurs présents qui peut rendre une capacité plus ou moins forte, ainsi que les autres persos choisis par nos adversaires, ce qui peut aussi changer énormément de chose…!

Hypnotiseur est aussi bien casse bonbon et a tendance à ralentir considérablement la course.

Sinon je confirme que Gros Bébé est le perso qui se joue généralement le plus “rôle play” :grin: