On a eu l’occasion d’essayer cet Athletes de Compete à 3 joueurs (j’avais déjà joué une fois il y a 6 mois à 6) : le Romantique…
…n’arrêtait pas d’avancer de 2 cases, ému à chaque fois qu’un joueur seul, se retrouvait en compagnie, ce qui faisait avancer Sac à Puces à chaque fois de 1 case…
…Heureusement l’Hypnotiseur (que j’avais choisi avec le Romantique pour comboter)…
…ramenait à chaque fois Sac à Puces sur sa case pour éviter qu’il ne se rapproche trop de la ligne d’arrivée, ce qui émouvait le Romantique qui avancait de 2 cases et faisait repartir Sac à Puce… Après que le Romantique ai gagné la 1ère place les yeux pleins de larmes, Sac a Puce se retrouve “coincé” dans le virage qui fait reculer de 4 cases (vu qu’il avance d’une case dès qu’un autre joueur active un pouvoir il se prenait systématiquement le -4) sauf qu’à chaque fois il gagnait 1 étoile vu que c’est sur son chemin, il a bien du gagner 10 points comme ça ce qui était la différence de points entre le gagnant et les 2 autres joueurs car sinon on se tenait tous à 1 point après les 4 courses !
Tong…
…et Imichateur…
… se sont bloqués mutuellement : Tong prenait la position du coureur sur le point de gagner au lieu de lancer le dé puis Imichateur copiait le pouvoir de Tong et prenait sa place, etc… pendant que les autres coureurs avancaient… ^^
Dans la catégorie des gros relou on a eu Cap’taine Passe…
…qui a rejoué un nombre incalculable de fois car j’ai fais beaucoup trop de 1 et comme on jouait avec chacun 2 persos, l’entraîneur de Cap’taine Passe pouvait rejouer à chaque fois ses 2 persos ce qui est encore plus fort dans cette configuration… A un moment D nous regardait jouer car à mon tour, je faisais systématiquement un 1 entre mes 2 persos…
On a eu aussi Hyenarquoise dans les bien relous…
…non seulement on est dégouté d’avancer uniquement de 1 case mais en plus on la fait avancer de 2 et c’est encore pire quand on se relève après avoir trébucher (Baba Yaga…
…était le 2ème coureur de l’entraîneur de Hyènarquoise, intéressant choix au passage…), c’est elle qui a remporté la 1ère course…
L’Ours Fêtard…
…était pas mal non plus dans son style : sur le plateau galère il met un gros bazar et vu que Bouche…
…était de sorti c’était la foire à “tout le monde s’approche du Fêtard, y en a un qui trébuche, 2 qui reculent et 1 qui se fait bouffer”
Bref un joyeux bordel, la DA est parfaite par rapport au délire du jeu, jouer avec 2 perso dans la config 3 joueurs nous a paru intéressant pour réfléchir à des petits combos entre persos, curieux de l’essayer à mon centre de loisirs et de voir ce que donneront les prochaines parties !