[Athlètes de Compète] Quand les Fous du Volant rencontrent Mario Kart qui rencontre Monty Python qui [...]

Oui, effectivement, de plus, je viens de relire la règle sur les déplacements et un déplacement de 0 n’est pas considéré comme un déplacement donc j’imagine qu’on ne peut pas subir un -1.
Ça répond à ma question haha

je viens d’éditer mon message pour Dirigeable si jamais, je ne sais pas si tu penses comme moi :grin:

Oui je pense que c’est juste!

Dommage, ça aurait rendu le Slime encore plus pénible ! :smile:

Au pire il fera 0. Je dirais plus qu’il ne rapporte pas de points, dire qu’il en fait perdre signifie qu’il pourrait tomber en négatif hors sauf erreur ce n’est pas possible

Tu en perds si tu en as déjà en démarrant la course de ce que je comprends ici

Bien vu ! Nous on n’a jamais eu le cas car Sisyphe a toujours été utilisé dans la première course, du coup on ne s’est pas posé la question. En fait il est encore plus nul que je le pensais :laughing:

Pour moi un des meilleurs persos.

1 « J'aime »

Ce cas de figure est marrant, car il n’est pas encore tranché à 100%.
La question avait été posée sur BGG et l’éditeur avait alors répondu que le Dirigeable reculait en effet à cause du Slime.

Toutefois, en novembre dernier, Richard Garfield est arrivé sur le fil et a de son côté indiqué qu’il souhaitait que les mouvement négatifs soient ramenés à 0.

Je n’ai pas plus d’informations depuis.

En revanche pour la chenille, c’est no. Ce n’est pas son déplacement principal. :slight_smile:

Bonne soirée !

2 « J'aime »

(please pas de politique je m’en tamponne le coquillard )

t’as jamais joué endormimie, lui il ramasse la thunas sans bouger :joy:

1 « J'aime »

Sur une course rapide avec Sisyphe (genre circuit pépère face à des coureurs rapides) t’as de grandes chances (sauf poisse abyssal) de faire 3 ou 4 points soit autant qu’une 1ère place sur les courses 1, 2 ou 3…

mouais entre 0 et 4 points si c’est la première course et on fait toujours bien quelques 6 donc je dirais 2 points en moyenne à la grosse louche et si tu n’est pas dans la première course, tu peux en plus te faire perdre tes points précédemment acquis si tu fais plus que 4 six. et pour couronner le tout, tu reviens case départ sans aucun chance de remporter le trophée. Je dodeline de la tête là :smiley:

Merci pour la réponse !

La règle donne effectivement raison à notre cher Richard, il est dit qu’un déplacement principal de 0 n’est pas considéré comme un déplacement et n’est donc pas soumis aux pouvoirs.

Certes, mais une mention plus explicite évite d’avoir à se poser la question… Je vais creuser.

Tout à fait !

Surtout avec les jeux que Garfield propose, c’est souvent la carte qui fait loi en modifiant la règle. Une petite précision que le déplacement ne peut aller en dessous de zéro aurait été effectivement sans équivoque.

Mais c’est peut-être pour laisser des possibilités pour une future extension ? :nerd_face:

D’ailleurs il existe déjà des goodies sur le jeu?

I dunno. Mais clairement c’est un point que j’aimerais mettre en avant dans la FAQ PDF sur laquelle je travaille depuis quelques jours. Merci d’avoir relevé ce point.

Nous avions sorti quelques objets promotionnels (gourde, stickers…) pour accompagner le jeu en événementiel, en lots de tournois. CMYK a une politique très attentive sur les goodies : nous avons la possibilité de créer des goodies cosmétiques, mais rien qui modifierait le gameplay pour le moment.

Sisyphe démarre la course avec 4 pts potentiellement il en gagnera sur la course galère mais il n’en perdra plus s’il tombe à 0 donc au pire il ramène 0 pts mais il ne fera pas perdre de points

Ton premier post concernant Sisyphe laissait à penser qu’il faisait perdre des points acquis lors des courses précédentes voir sur son coéquipier

Si tu gagnes 2 points c’est autant que le premier et deux fois plus que le deuxième :grin:

1 « J'aime »