[Athlètes de Compète] Quand les Fous du Volant rencontrent Mario Kart qui rencontre Monty Python qui [...]

Honnêtement le petit plus serait des sacs en tissu, pas certain que les sacs papiers résistent au fil du temps

1 « J'aime »

C’est totalement ça :slight_smile: Il perd potentiellement les points des courses précédentes, gagnés par d’autres athlètes. Il demarre avec + 4 points, ajoutés au score du joueur. S’il fait cinq “6”, le cinquième point est prélevé dans le score total du joueur. Donc on peut très bien finir une course avec Sysiphe avec moins de points qu’on ne l’a commencée. D’où l’intérêt de l’aligner dans les premières courses, et pas dans les dernières.

Oui c’est justement ce que je comprends avec la capture que j’ai envoyé, confirmé par Olivier. Ce personnage vaut mieux s’en débarrasser rapidement, sauf si on aime jouer avec le feu :grimacing:

Ça contredit donc le message de Jost, me semble, qui sous entend que seuls les points de Sysiphe lui même peuvent être perdus.

Alors que la règle évoque plutot ceux du joueur globalement.

1 « J'aime »

C’est bien dans la règle : tant qu’on a des points, Sisyphe peut nous en faire perdre.

Ah oui, il était tard hier soir et ma formulation est un peu boiteuse, mais clairement je voulais indiquer que les points gagnés arrivent dans le pool de points global du joueur, et donc que ça peut aller au delà de 4 points perdus en cas de “6” successifs.

PAR CONTRE, on ne peut pas descendre en dessous de 0 si on n’a pas de points à donner.

Vous avez Sisyphe en première manche, vous perdez 5 points, vous arrivez dernier de la course : vous n’attaquez pas la manche suivante avec -1. On ne donne que ce que l’on a.

Oui en fait j’aurais pas dû parler des deux points. Ah ah . Je reconnais que Sysiphe m’a donné une fois deux points mais en général 0 et aucune chance d’approcher le podium . En fait quel que soit l’athlète choisi la première course ne rapporte rien je comprends dès lors l’idée d’essayer avec Sysiphe .

Punaise , j’étais persuadé que seul les points de Sisyphe etaient concernés On mettait les 4 points sur la carte de Sisyphe et non dans le lot des points acquis.
Je comprends mieux le manque de fans de Sisyphe

J’avais raison sur le fait qu’on pouvait pas être en négatif (je me rattrape où je peux)

Du coup il faut absolument le jouer à la 1ere course d’ où je reconnais il peut être utile comme dit @rodenbach . Sachant ça les autres ne doivent pas jouer Endormimie à la 1ere course si Sysiphe est en jeu.

Qui a dit que ce n’était pas un jeu stratégique :joy::joy:

Pas certain que ça soit nécessairement le mieux, si tu n’as prix aucun points sur la première course , c’est au final plus intéressant qu’il soit sur la course 2, il a la possibilité de récupérer des points , sur la course 1 tout point perdu l’est définitivement

À PeL l’équipe avait de magnifiques bobs rouges :wink:

Je ne comprends pas . :sweat_smile:

Si tu gagnes 2 points sur la 1ere course avec un athlète lamda . A la course 2 en prenant Sysiphe, tu peux perdre les 4 de sysiphe et tes deux points déjà acquis en course 1 et aussi les étoiles récupérées sur le plateau galère (bon faut vraiment pas avoir de bol).

Inversement si tu ne gagnes aucun point avec Sysiphe en course 1 tu peux gagner des points en course 2 avec l’athlète lamda.

Ou j’ai pas tout compris :sweat_smile:

Clairement Sisyphe est à jouer en course 1. Au-delà le risque devient trop grand.
Et en course 1, l’essentiel n’est pas tant de gagner la course (si ça se goupille bien, c’est que du bonus) que de limiter les dégâts .
Plus vite elle se termine (avec des athlètes qui foncent) mieux c’est pour Sisyphe qui limite la casse sur ses points de départ (qui valent plus que les 2 premières places cumulées de la course 1).

Où est le risque de jouer Sisyphe en course 2 si tu as pris aucun point sur la course 1 ? Et meme si tu s pris la deuxième place c’est pas foufou.
Sur la course 2, si Sisyphe retourne au départ il peux potentiellement récupérer des points grâce aux cases étoiles. En tout cas, en solo je le jouerais pas sur la première course.

Mmmm ça se discute oui étant donné les 2 étoiles sur galère :thinking:

Futur Diamant d’Or, je vous dis.

Perso j’adore Sisyphe et je le joue sur la 2ème course car il y a des chances de trébucher donc d’éviter des tours de jeu et effectivement en cas de pépin j’espère tomber sur l’étoile de la première case. Le must étant d’avoir le perso qui permet de relancer les dés dans la course dont j’abuse de cette possibilité pour accélérer la course et me permettre de tomber soit sur les étoiles soit sur trébucher soit relancer un 6. Pour l’instant mes scores avec Sisyphe (4,4,3,3,1) les 4 points sont parfois récupérés grâce à une étoile.

On n’est pas non plus à l’abri que sysyphe arrive en première place sans faire de 6 :slot_machine:

j’attend un témoignage avec photo! :laughing: :mirror_ball:

Houla. Il faut que les étoiles s’alignent. Quand je le prends je suis loin de penser qu’il va faire premier ou second