@molmo @rwain voir le message de @superdefi au dessus vu qu’il ne vous a pas tagués. ![]()
Merci pour les réponses.
Je résume le tout en un paragraphe.
Pour Richard Garfield, on mémorise les capacités déclenchées en même temps dans une pile et on les résoudra toutes même si la situation déclencheuse n’est plus au moment de la résolution. Si lors de la résolution d’une capacité, elle en déclenche une autre, cette dernière est prioritaire sur la pile. On résout alors l’ensemble des capacités dans la pile de cet athlète avant de passer à la capacité déclenchée d’un autre athlète.
Pour moi c’est bon, je vais suivre la Voie du Maître.
Alors niveau base de données, c’est plutôt vers @nico2nico65 qu’il faut se tourner. Il a compilé les stats de toutes les TTCup et ses dossiers sont une mine d’informations incroyables, et extrêmement pratiques pour l’organisation.
C’est marrant on dirait magic.
C’est aussi ce que je comprend mais apparemment il y a désaccord non tranché avec le coauteur (et le côté RG me rappelle certains trucs tordus de JCE et honnêtement, malgré tout le respect que j’ai pour son travail, je ne vois pas l’intérêt pour un party game familial…
)
Par contre, pour rendre à RG ce qui lui appartient et si je ne dis pas de bêtises, il me semble que :
est la manière personnelle de faire de @olivier_by_iello, en tout cas, comme je l’ai dis plus haut, cette manière me semble en contradiction avec la règle du jeu mais si il y a une confirmation officielle que je me trompe ça m’intéresse.
Tu as raison de le préciser : je ne présente pas cette méthode comme LA façon ultime et officiellement établie de résoudre ces enchaînements. C’est celle que j’utilise à ma table, notamment parce que je joue énormément avec des enfants et que je la trouve, de loin, la plus lisible.
Dans l’exemple précédent, Centaure déclenchait Romantique : nous suivions donc les aventures de Romantique, qui ricochait de personnage en personnage, jusqu’à ce qu’elle se stabilise. Ensuite seulement, nous revenions aux autres capacités déclenchées.
C’est également la méthode qui me paraît la plus narrative. Et comme Athlètes de Compète est un jeu qui me raconte des histoires, elle correspond particulièrement bien à ma manière de le jouer.
Le jeu me fait souvent penser à Bip Bip et le Coyote. Quand le piège du Coyote se retourne contre lui et qu’il rebondit partout avant de chuter dans le ravin, Bip Bip fait peut-être des choses de son côté. Mais, narrativement, je veux d’abord suivre le Coyote jusqu’au petit nuage de poussière qui s’élève lentement. Ensuite seulement, la caméra revient sur un autre personnage.
L’allégorie vaut ce qu’elle vaut, mais c’est vraiment ainsi que je visualise cette succession d’effets. Quant à savoir si cette méthode doit être considérée comme la résolution officielle, tu as raison : cela mérite une confirmation définitive
J’avoue que expliqué comme cela ça me parle bien, à voir ce qu’en disent les auteurs
J’avoue que expliqué comme cela ça me parle bien, à voir ce qu’en disent les auteurs
Qu’il faut lancer un dé pour décider qui a raison ![]()
Embouteillage entre les virages 1 et
2.
Pendant le draft je m’accapare Sac À Puces, il est beau, il est fort, il va me faire gagner c’est sûr ! Je le garde pour la dernière manche et y’a du beau monde. Le pinpin qui décoiffe, la fameuse Banane, Slime l’emm**deur et Tong qui nous la fait à l’envers à la dernière seconde. Je démarre sur les chapeaux de roue avec mon Sac À Puces et profite de chaque -1 obligé par Slime pour avancer. Sauf que ! Le plateau Galère me joue des tours, que les adversaires sont coriaces et que les dés imprévisibles. Bref je crois que j’ai fait 4 fois le retour en arrière de 4 cases sous le rires des potes.
Franchement je ne sais même plus qui a gagné mais je me souviens très bien qu’on s’est bien marré sur ce passage qui n’en finissait pas pour moi.
Beaucoup de choses similaires aussi ici… je garde Sac-à-Puse pour la fin, mais ai pris 4 fois le -4. Dans mon malheur, ca m’a permi de gagner 4 fois 1pt puisquil y avait tjs qq pour utiliser son pouvoir entre deux de mes tours…
Le serpent hypnotiseur gagne apres avoir bcp joué avec la tong.
En debut de partie, l’Endormimie a gagné sa course, la Bouche n’a rien mangé.