[Athlètes de Compète] Quand les Fous du Volant rencontrent Mario Kart qui rencontre Monty Python qui [...]

Oui et seulement s’il y a q’un seul adversaire sur la case

Cool, merci pour la précision. Ca doit être noté dans la règle mais je suis passée à côté.

J’ai un doute sur la compréhension du pouvoir de B.O.U.C.H.E tel qu’explique dans le livre de règle

Il est écrit :
« Si je dévore tellement d’athlètes que personne ne franchit la ligne d’arrivée en deuxième position, alors personne ne gagne les points correspondants et la Médaille d’Argent de cette course est
simplement défaussée.

S’il ne reste plus qu’un seul athlète en jeu, la course prend fin immédiatement et cet athlète obtient première ou la deuxième place, selon le cas. »

Vous interprétez cela comment vous ?
Les 2 phrases me semblent contradictoires mais je comprends peut être mal

Pour moi c’est plutôt cette phrase qui pose problème.
Je penche pour une maladresse de traduction (mais ça vient peut-être de la Vo) parce que si Bouche finit à la 1e place et qu’il n’y a plus qu’un autre athlète, la course s’arrête immédiatement, il ne franchit pas la ligne, mais doit normalement être classé 2e quand même.
Et si Bouche est seule, on finit même pas la course et elle est classée 1e. Après c’est peut-être dans ce cas que la 2e place est normalement attribuée mais qu’elle ne l’est pas ici puisque le 2e a été “mangé”

Pour moi, je la comprends simplement comme suit :
S’il ne reste plus que bouche sur le plateau, la course prend fin immédiatement et il occupe automatiquement la dernière place vacante restante.

Non la trad est correcte

pour moi c’est clair si la BOUCHE est seule elle prend la place qui reste 1re ou 2e, si elle arrive en 1er et qu’il ne reste qu’un seul athlète, la course s’arrête et il prend la 2e place

Merci mais je trouve quand même que la rédaction de ce pouvoir complique les choses plutôt que de les éclaircir.
Ce qui m’a mis le doute, c’est la deuxième phrase quand il est indiqué « s’il ne reste plus qu’un seul athlète en jeu » ça donne l’impression qu’on parle d’autres athlètes et pas de la BOUCHE.
En fait il faut comprendre « si la BOUCHE est le dernier athlète en jeu » ??

C’est parfaitement rédigé, j’ai beau me creuser la tête je n’arrive pas à comprendre comment mal interpréter la règle. Elle couvre parfaitement toutes les situations amenant à ce qu’il ne reste qu’un athlète sur la piste.

Non.

Il reste deux athlètes dont bouche, bouche le mange > il ne reste plus qu’un athlète en jeu : arrêt et bouche prend la plus haute place disponible.

Il reste deux athlètes en jeu dont bouche et bouche sort première > il ne reste plus qu’un athlète en jeu : la partie s’arrête et l’athlète survivant est deuxième.

Il reste deux athlètes en jeu dont bouche et l’autre athlète sort premier > il ne reste plus qu’une athlète en jeu : la partie s’arrête et bouche est deuxième.

Il faut juste lire ce qui est écrit et l’appliquer si la situation se présente.

1 « J'aime »

L’autre soir, partie avec Slime, Coach, Gros fêtard, Tong et un autre zigue. C’était n’importe quoi. Plus un par là, -1 par ici, bonus de +4 pour coach qui revient là où il était grâce à Tong.
Ce jeu colle mal au crâne plus sûrement que le Beaujolais nouveau.

Si si ça marche dans tout les cas, d’ailleurs si imichateur arrive sur la case de bouche et qu’ils sont seuls en course, imichateur peut manger bouche et rester seul

Et avec tous ces effets, il n’y a jamais eu des cas de “boucles infinies” ?

C’est prévu.

(J’ai un doute, j’ai lu plusieurs règles au PEL, peut-être que je confonds).

Non tu as raison, c’est bien prévu, voir règle page 15.

1 « J'aime »

Pour l’instant, aucune boucle infinie. Les cas doivent être assez rares. Je ne vois même pas ce qui pourrait en causer, comme ça à vue de nez.

Sac à puces et Gros bébé

1. Si SAP arrive sur la case de GB il recule d’une case.

2. Le pouvoir de GB s’est déclenché, SAP avance d’une case, sur la case de GB —> retour en 1

En fait déjà répondu par d’autres.
Mais c’est bien rédigé. Pas d’ambiguïté dans les règles

Par curiosité, vous pouvez nous donner les noms des persos ? (ou un lien vers la règle vf si elle est en ligne)

Ici