Je n’ai pas le jeu mais je trouve effectivement que la règle laisse bien des zones d’ombres. Un « designer » du jeu lui même se laissait encore différentes possibilités de gameplay il y a peine 3 mois.
Édit: la règle française semble mieux détaillée que l’anglaise…
Je vais aller en acheter plusieurs boîtes pour ma terrasse !
C’est moi ou la bouche me fait penser à Cain dans Amazing Digital Circus ?
Petite question (je suis peut être passé à côté dans les règles ou les explications des personnages)
Magicien et Marchand Déambulant :
Si le magicien relance , le marchand avance bien de 1 ?
Est que le magicien a une relance de plus grâce au marchand ?
Pour l’instant une seule partie à 2, on a trouvé ça plutôt fun à jouer. Le fait de jouer avec 2 personnages le rend certainement plus tactique (toutes proportions gardées).
Des courses express, d’autres plus longues ( Slime et Hypnotiseur dans la course galère)
Si les deux sont présents, le magicien peut relancer 0,1,2 ou 3 fois et le marchant déambulant avance de 1 à chaque relance.
Ok merci
PS : c’est une case pas 2 selon le texte du marchand
C’est marrant de voir certains influenceurs s’étonner du succès de ce jeu et prédire sa disparition dans les semaines qui viennent le comparant à un simple jeu de l’oie
totalement déséquilibré
![]()
Talisman fait le bonheur des joueurs depuis 40 ans alors que c’est un jeu de l’oie totalement déséquilibré.
Alors les avis des influenceurs, je pense qu’ils ne valent pas grand’chose.
Je n’ai regardé qu’une vidéo qui utilise ces termes (comme on peut le faire en effet pour Talisman), mais qui ne le fait pas pour dénigrer le jeu ni pour sous entendre que ce sera un feu de paille.
Vox populi…
Perso, je n’ai pas de boule de cristal ni le recul et l’ancienneté nécessaire pour emettre un avis sur la durée de vie de ce jeu. Donc, a priori, il ne m’attire pas mais si un petit malin me fait jouer quelques parties, peut être que je reviendrais sur mon impression première.
C’est tout le mal que je lui souhaite, à ce jeu : que ceux qui l’apprécient en soient contents et qu’ils s’amusent ![]()
Mais on a aussi le droit de passer son chemin.
personne n’oblige personne en rien
Et bien cela m’évite de le dire moi-même. Vous m’obligez, monsieur.
…
#ohwait
Il vous en prie
Oui, oui, j’ai pas de gros doigts mais un tout petit clavier.
je modifie…
Joyeux Bordel sur le plateau et autour de la table.
Slime qui fait -1, Tatillon qui oblige à faire le chiffre pile pour finir, le Coach qui peut faire/faire faire +1, Sac à Puces qui fait des +1 à n’en plus finir mais l’Hypnotiseur qui ramène les premiers à sa case.
Le jeu où actuellement 2017 ne fait pas la tête s’il perd parce qu’il s’est bien amusé pendant les tours.
c’est cool que les gens découvrent cette version ultra simplifiée de Talisman,ils pourront ensuite passer a la version plus élaborée !
C’est cool que les gens connaissant Talisman vont ensuite passer à cette version “sans le gras autour” ! ![]()
C’est cool que les gens découvrent ces jeux “modernes”. Ils pourront ensuite retourner à l’original, avec ses oies et sa superbe piste de 63 cases.
Pendant ce temps là le jeu est en rupture un peu partout sur internette.
(je vends une VO sous blister, mp
)
Ça parle beaucoup ici. D’accord en pratique c’est pas le jeu de l’année, mais quelle marrade mes amis. On se fend la gueule le temps d’une partie puis on passe à autre chose.
Merci pour le fun.
Et je le dis ici car je sais que ça exaspère certains. Balek des règles. En long en large et en travers. Ce jeu fonctionne grâce à la personne qui le pose sur la table et aux joueurs qui s’enjaillent autour. Alors oui on peut pinailler sur le déroulement de la partie, de qui marque des points et de si on déclenche le pouvoir avant ou après le déplacement.
On a joué jusqu’à 8 joueurs, on a jamais fait 4 courses, on a joué avec seulement le côté embuches, on a choisi nos persos avant… bref on a joué à Magical Athlete.
Dans le classement des meilleurs jeux du monde, on en est là :
Star Wars Rebellion > Athlètes de compète > Busen Memo > Tout Feld > Tout Lacerda > Skyjo