[Athlétisme] Votre avis sur Bolt

Jopajulu dit:Concernant Bolt et plus globalement le sprint jamaicain (qui représente toutes les médailles gagnées par les jamaicains en athlétisme à peu de choses près)) : qu'il y ait un athlète hors norme qui émerge par génération c'est plus que probable, le doute apparait lorsque plusieurs athlètes d'une même nation apparaissent au dessus du lot.


Cet argument ne me convaint pas. Ben Johnson était le seul sprinter canadien à son époque et il était dopé. Si l'on compare au vélo, Arsmstrong était quasiment le seul Américain à marcher dans le Tour et je suis persuadé qu'il était dopé.

Attention, je ne compare par Bolt à Ben Johnson ou Armstrong. Je ne sais pas s'il est dopé. Je dis juste que ses performances sont presques surnaturelles et ça pose question.

viking dit:Il se dope sûrement, mais pas plus que les autres.
Comme d'hab'.


Alors dans ce cas, ses performances n'ont rien d'exceptionnelles, c'est un tricheur, un usurpateur et il faut arrêter de le couvrir de superlatifs. :|

Mathias dit:
viking dit:Il se dope sûrement, mais pas plus que les autres.
Comme d'hab'.

Alors dans ce cas, ses performances n'ont rien d'exceptionnelles


Ben si, il est bien meilleur que les autres dopés :mrgreen:

Ca faisait hyper longtemps qu'en athlétisme, je n'avais plus haussé les sourcils (avec ou sans dopage).

Mathias dit:[...]Je dis juste que ses performances sont presques surnaturelles et ça pose question.

Il était déjà exceptionnel en catégories jeunes.

Perso, j'ai envie d'y croire.

En plus, notre petit dernier en sprint est parait-il meilleur que Bolt au même age. On va voir ce que ça va donner même s'il a complètement foiré son 100m et le 4x100.

Perso ça ne m'étonne pas qu'il aille aussi vite, étant donné qu'il a des super-pouvoirs ! 8)

Rody dit:
Mathias dit:
viking dit:Il se dope sûrement, mais pas plus que les autres.
Comme d'hab'.

Alors dans ce cas, ses performances n'ont rien d'exceptionnelles

Ben si, il est bien meilleur que les autres dopés :mrgreen:


Et meilleur que les non dopés ? :roll:

Tourbillon dit:
Mathias dit:[...]Je dis juste que ses performances sont presques surnaturelles et ça pose question.

Il était déjà exceptionnel en catégories jeunes.
Perso, j'ai envie d'y croire.


Moi aussi, j'ai envie d'y croire. Vraiment. Alors j'espère qu'on ne trouvera rien de suspect à l'avenir, ça gâcherait tout.

Je trouve aussi bizarre qu'il n'ait pas remercié notre sprinter français, Alerte. Parce que, s'il a atomisé son propre record sur 200m, c'est entièrement dû à Alerte et personne n'en parle.
Au ralenti, Alerte part large devant, tous les autres sont déjà partis alors que Bolt est toujours scotchés dans les starts. Heureusement, faux départ de Alerte, on rappelle tout le monde. Mais vu le retard qu'il avait pris, il aurait sûrement été champion mais il n'aurait jamais battu le record.
alors Bolt pourrait remercié notre français finaliste :mrgreen:

Pour Bolt, il est assez hallucinant en effet, j'espère juste qu'il n'est pas dopé, mais ça, avec la course du dopage/détection, on ne le saura que dans 2 ans...

Pour l'histoire du ratio population/médailles, que l'on me cite un autre sport ou les jamaïquains sont présents... La France (en dehors des sports anglo saxons) est capable d'aligner au moins un représentant dans toute finale, ou phase finale de championnat du monde. Si on prend ce ratio, je pense que la France repasse devant, et de loin...

Après, c'est vrai, on pourra dire que la France est bonne partout, mais excellente nulle part, et en dehors d'une ou 2 exceptions, ce n'est pas entièrement faux.

Bagatelle dit:En plus, notre petit dernier en sprint est parait-il meilleur que Bolt au même age. On va voir ce que ça va donner même s'il a complètement foiré son 100m et le 4x100.

Surtout que notre petit français est encore plus exceptionnel, c'est plus compliqué pour lui: il est blanc :shock:

Pitié, ce me taxez pas de racisme, c'est une boutade...

Hello,

Je ne pense pas que ce soit du dopage. J'ai lu quelque part mais où? ( :oops: ) qu'en réalité, il fait le 100m en 41 foulées et les tops mondiaux font entre 43 et 44 foulées...la différence est là...

Vinciane dit:Hello,
Je ne pense pas que ce soit du dopage. J'ai lu quelque part mais où? ( :oops: ) qu'en réalité, il fait le 100m en 41 foulées et les tops mondiaux font entre 43 et 44 foulées...la différence est là...


Oui, et d'habitude, les grands sprinters ont plus de mal au départ (les petites tailles sont avantagées). Bolt est (malheureusement pour les autres) performant là aussi. Après, ses plus grandes jambes et son incroyable relâchement pendant l'effort font le reste.

Moi je prends le problème à l'envers concernant la comparaison entre pays.
Je prends un sport, n'importe lequel, et je compare la démographie, le pib, les infrastructures sportives...
Par exemple, France et Jamaïque, il n'y a pas photo.
Et il ne faut pas croire que les jamaïcains ne font que du sprint, ou que les suisses ne font que du tennis.
Ok on est moyen dans tous les sports sauf le handball en ce moment dans lequel nous sommes en haut de la pyramide.
C'est bien d'être constant sur le sport en général mais ça ne rapporte pas de médailles.
Et quelque part, les impôts qu'on paie et dont une part va à notre chère élite sportive, pour faire le vieux con, ne sert pas à grand chose. Autant qu'ils soient destinés directement à nos têtes blondes.
Mais bon, j'espère encore, j'espère un jour qu'on aura un tennisman qui écrasera tout le monde et restera n°1 mondial plusieurs années et non de façon anecdotique, un pilote de F1 qu'on appellera le baron bleu, un sprinter qui fera rêver les enfants dans le monde entier...
C'est vrai, on a déjà eu Zizou, mais est-ce qu'il n'était Dieu seulement en France ? A l'étranger, je ne sais pas.

Bref, à quand un Bolt, un Federer, un Schumacher, un Bubka... français !

Bagatelle dit:C'est vrai, on a déjà eu Zizou, mais est-ce qu'il n'était Dieu seulement en France ? A l'étranger, je ne sais pas.

Tu parles du mec qui a pris de la créatine (et surement d'autres choses...) et qui mets des coups de boule... Je comprends pourquoi le monde va mal si Dieu ressemble à ça !!! :mrgreen:

Bagatelle dit:C'est vrai, on a déjà eu Zizou, mais est-ce qu'il n'était Dieu seulement en France ? A l'étranger, je ne sais pas.
Bref, à quand un Bolt, un Federer, un Schumacher, un Bubka... français !


Ah si, Zidane était un dieu vivant au Real Madrid, le club le plus titré au monde. Et il a été aussi champion du monde, champion d'Europe, Ballon d'Or, etc.

Et puis, il y a eu des champions français d'exception : Platini, Prost, Hinault, Noah, Killy, Manaudou, Douillet, Longo, Jackson Richardson, Pérec, Blanco, et j'en oublie.

Il ne faut pas s'étonner de voir le faible nombre de médailles françaises aux mondiaux de Berlin : la France n'a jamais été une grande nation en athlétisme. Il y a eu des exceptions, bien sûr, mais il n'y a jamais eu de grand engouement et des succès français en masse dans ce sport. Ca peut changer à l'avenir, pourquoi pas. Il y a une grosse dizaine d'années, on était des billes en natation. Et puis, Roxana Maracineanu est arrivée. Et puis, Laure Manaudou. Et on connait la suite.

En tennis, ça fait très longtemps que la France est à la rue. En cyclisme, ça fait une quinzaine d'années. Mais il y a d'autres sports où la France obtient régulièrement des résultats : le football, le handball, l'escrime, le judo, la natation, le ski...

Mathias dit:En tennis, ça fait très longtemps que la France est à la rue.

Euh... on ne doit pas regarder le même tennis... Ok, on n'a pas eu de numéro 1 mondial... sauf une certaine Mauresmo... On n'a pas gagné de Grand Chelem... à part une certaine Pierce (2 fois) et Mauresmo et quelques finalistes masculins (Pioline, Clément, Tsonga, ...) encore je ne parle pas des doubles (Santoto, Llodra, Clément, Noah, Leconte, Dechy...) ni des juniors... Un finaliste du Masters en 2001 (Grosjean), Et surtout on est depuis plusieurs années la meilleure nation sur le nombre de joueurs dans les 100 premiers... Ah au fait j'ai oublié, l'année dernière on n'a pas fini l'année avec 2 joueurs dans les 10 premiers et un troisième dans les 15 ? :mrgreen:

paraphrasons jalabert

si nous voulons des champions arrêtons d'être les champions des contrôles
anti dopage :roll:

Cookie dit:
Mathias dit:En tennis, ça fait très longtemps que la France est à la rue.

Euh... on ne doit pas regarder le même tennis... Ok, on n'a pas eu de numéro 1 mondial... sauf une certaine Mauresmo... On n'a pas gagné de Grand Chelem... à part une certaine Pierce (2 fois) et Mauresmo et quelques finalistes masculins (Pioline, Clément, Tsonga, ...) encore je ne parle pas des doubles (Santoto, Llodra, Clément, Noah, Leconte, Dechy...) ni des juniors... Un finaliste du Masters en 2001 (Grosjean), Et surtout on est depuis plusieurs années la meilleure nation sur le nombre de joueurs dans les 100 premiers... Ah au fait j'ai oublié, l'année dernière on n'a pas fini l'année avec 2 joueurs dans les 10 premiers et un troisième dans les 15 ? :mrgreen:


D'accord avec toi.
Mais on parlait de l'équivalent d'un Borg, Lendl, Sampras, Federer, une Henin, Williams, Christ-Ever...
Un joueur qui domine les autres sur plusieurs années et surtout qui marquent les esprits.

Bagatelle dit:C'est vrai, on a déjà eu Zizou, mais est-ce qu'il n'était Dieu seulement en France ? A l'étranger, je ne sais pas.
Bref, à quand un Bolt, un Federer, un Schumacher, un Bubka... français !


Je plussoie Mathias, Zizou est un dieu vivant dans tous les pays du monde, clairement c'est le francais le + connu.

Et pour le baron bleu, quand meme Prost ca le fait et on a Loeb en ce moment qui meme si il a la meilleure voiture (Prost et Schumi aussi) et un genie du volant...

Le Federer francais je te l'accorde on l'attend; le Bubka on en a un qui monte bien mais y'a eu un seul Bubka alors la probabilite que le 2e soit francais est minime :)


Sinon pour l'histoire de Bolt qui se la pete je trouve effectivement rafraichissant de voir qqun qui sourit avant un depart plutot que ces kekes qui se regardaient pas, qui se serraient pas la main; ensuite il exagere un peu, quand il a son gros cheque de 100.000$ sur le podium et qu'il en balance des miettes a son voisin de gauche c'est un peu trop...