[ATLANTES]
Bonjour,
Après une première partie d’Atlantes, plusieurs questions se sont posées :
- Quand on active une capacité de lieux, est-ce qu’on doit faire la totalité de l’action associée (par exemple monter un lieu uniquement de 1 alors que la capacité est de 2)?
- Est-ce qu’on peut activer une capacité de lieux alors qu’on n’est pas en capacité de faire l’action? Par exemple, la capacité de reprendre une carte de la défausse, mais avec une défausse vide.
Merci pour vos réponses!
- Pour le 1 je dirais oui
- Pour le 2 sans aucun doute: sinon tu montes tes lieux d’un coup sans utiliser leur bonus et pouf ils sont tous en haut.
Bonjour,
Merci pour ces explications. Mais ne vaudrait-il pas mieux poser votre question dans la section dédiée ?
Bien à vous
ndeclochez dit :Bonjour,
Merci pour ces explications. Mais ne vaudrait-il pas mieux poser votre question dans la section dédiée ?
Bien à vous
Il y a une section dédiée? Je ne l'ai pas vu... Désolé
Hello, je me permets de squatter ce topic pour mes petites questions sur des points de règles obscurs dans Atlantes (et non couverts dans la FAQ du livret de règle)
1 - Un des jetons objectif est de “Recruter un personnage qui coûte 5 en or”. Étant donné qu’il existe une capacité activable “Recrutez gratuitement un personnage”, est ce que le fait d’activer cette dernière pour recruter gratuitement un personnage qui vaut 5 est une condition acceptable pour remplir l’objectif ? Ou faut-il réellement débourser 5 pièces de sa réserver pour valider l’objectif ?
2 - Un joueur à ma table râle quand je consulte sa défausse de personnage précédemment utilisés et son lot de lieux validés dans sa pile de prospérité, arguant que même si il est précisé dans la règle que ces piles sont composées de cartes face visible, seule celle qui est tout en haut est consultable. Qu’en pensez-vous ?
Merci !
Enka dit :Hello, je me permets de squatter ce topic pour mes petites questions sur des points de règles obscurs dans Atlantes :) (et non couverts dans la FAQ du livret de règle)
1 - Un des jetons objectif est de "Recruter un personnage qui coûte 5 en or". Étant donné qu'il existe une capacité activable "Recrutez gratuitement un personnage", est ce que le fait d'activer cette dernière pour recruter gratuitement un personnage qui vaut 5 est une condition acceptable pour remplir l'objectif ? Ou faut-il réellement débourser 5 pièces de sa réserver pour valider l'objectif ?
2 - Un joueur à ma table râle quand je consulte sa défausse de personnage précédemment utilisés et son lot de lieux validés dans sa pile de prospérité, arguant que même si il est précisé dans la règle que ces piles sont composées de cartes face visible, seule celle qui est tout en haut est consultable. Qu'en pensez-vous ?
Merci ! :p
1 : j'avais fait mes recherches et j'étais tombé sur l'info qu'il faut bien "l'acheter" à l'aide de l'action, et pas via la capacité d'un lieu (sinon c'est trop facile). https://boardgamegeek.com/thread/2424389/recruit-character-costs-5-coins-goal-token
2 : je pense que tu peux tout voir effectivement.
Voilà qui alimente mon moulin. Merci Liopo !