On a chacun nos jeux préférés, nos références, nos chouchous... On souhaite toujours en avoir plus (plus de parties, d'extensions, ... accessoirement, plus de victoires ).
Cela peut également passer par le thème, ou plus exactement, par l'atmosphère qui peut être renforcée par nos soins.
Pour exemple, (et je ne pense bien évidemment pas être le seul à faire cela) je me suis fait un CD reprenant des mélodies adéquats, tirées notamment de BraveHeart, pour les loup-garous de Thiercelieux (au fur et à mesure des phases, j'avance le CD depuis ma zapette... Effet garanti...).
Paranoïd2013 m'a évoqué récemment, que pour mystère à l'abbaye, c'était lumière tamisée aux chandelles (et éventuellent chants grégoriens ?).
Bref, avez vous des astuces, des mises en place, que vous avez déjà éprouvées et que vous souhaiteriez partager ici ?
Nous vous écoutons...
PS : Si vous connaissez d'autres axes que le renforcement du thème/ambiance pour tirer le meilleur de vos jeux, n'hésitez pas à nous led faire partager...
Salut Stéphane,
Comme Paranoid, on ne joue pas à Mystère à l'Abbaye sans une ambiance marquée.
Sinon, quand on joue à la maison, on joue avec les alcools et les cigares, ça pose le cadre