[ATON] Problème decompte et pose

[Aton]

:D Bonjour, ma question est la suivante :
je suis largement en tête dans la partie. Il reste quatre cases libres sur le royaume des morts. Le temple 1 est totalement occupé par les pions des 2 joueurs. Puis-je jouer les cartes 4 au cartouche 3 et 4 au cartouche 4 de façon a choisir le temple 1 pour y poser mes 4 pions, ce qui n’étant pas possible m’oblige à les mettre sur les cases du royaume des morts et à provoquer le décompte final. Mon adversaire :roll: prétend que si le temple 1 est complet, je dois choisir des places libres sur l’un des trois autres temples ? ( ce qui n’est pas précisé dans la règle )

:lol: Accessoirement, pouvez-vous nous indiquer si l’on doit placer tous les pions sur un même temple ou sur plusieurs à la fois.
Merci de nous éclairer sur ces deux points de règles ( et de discorde :? )

Bonjour,
La règle me semble claire.
“Mon adversaire prétend que si le temple 1 est complet, je dois choisir des places libres sur l’un des trois autres temples ?” Il a raison mais tu peux aussi les répartir sur les autres temples.
La règle dit :
“…sont placés dans le royaumes des morts les pions qui :
ne PEUVENT être posés dans un temple.”
Donc il faudrait si tu joues une carte 4 que les 4 temples soit pleins car…
La règle dit :*
"Avec une carte de valeur “2”, on a le droit de retirer ou de poser des pions dans les temples “1” ET “2”.
Ce qui répond aussi à ta deuxième question.
Ainsi avec une carte 4, tu peux répartir tes pions entre les temples 1 à 4 ou tout mettre dans le même temple si tu veux.
Pour que ta stratégie fonctionne il aurait fallu que la carte sur le cartouche 3 soit un 1.

Cordialement.
Thierry