[Attakube] L'éclipse

[AttaKuBe]

Je ne sais pas si vous avez la même version des règles que moi, mais je les trouve plutôt lapidaire. Il y a de nombreux points de règles laissés dans l'ombre, notamment avec l'éclipse.
Lorsque un Kube éclipse est sur un autre kube et que la case où se trouvent ces deux kubes subit l'effet de la tornade, du tsunami ou du tremblement de terre, que se passe t-il ? Les deux Kubes sont-ils détruits ou seulement l'un des deux ? Les deux kubes sont-ils poussés ou seulement l'un des deux ?

Je dirais que l'effet de la tornade ou du tsunami s'applique à toute la case, donc l'eclipse y passe :wink:

Agartha

Pour ce qui est du tremblement de terre et de la tornade j'ai un léger doute mais je pense comme toi. Par contre concernant le tsunami, c'est nettement moins évident. Il est bien précisé dans les règles qu'un Kube bloqué ne peut pas être poussé par le tsunami. Alors quid d'un Kube bloqué par une éclipse ? Je suis tenté de penser que dans un tel cas l'éclipse est poussée, mais pas le Kube qu'elle bloquait initialement. Qu'en penses-tu ?

Moi je dirais plus que les deux sont poussé mais la j'ai pas la regle sous la main.
Je verifie ce soir pour etre sur et je te dit :wink:

Agartha

Nouveaux points de règle litigieux :
- l'éclipse peut-elle bloquer une éclipse qui bloque elle-même un Kube ?
- quand l'éclipse bloque un Kube, peut-elle être bloquée par le mur de feu ?

Je trouve vraiment que les règles de ce jeu ne sont pas finies. Elles laissent en suspens des tas de zone d'ombre.

Pour ta premiere question j'ai la reponse :

Un eclipse ne peut bloquer qu'un Kube adverse ou non (page 5 des regles en bas). Donc si une autre eclipse bloque un Kube tu ne peux pas bloquer l'eclipse en en mettant une autre.

Pour le mur de feu il est ecrit page 6 qu milieu que le mur de feu ne peut bloquer qu'un Kube. Pour moi ca parrait logique qu'il touche ce Kube, donc une eclipse sur un autre Kube ne peut etre bloquée par un mur de feu.

Sinon je reviens sur ta premiere question. Je me suis trompé sur le tsunami.
Il ne peut deplacer qu'un Kube. De plus comme l'eclipse empeche de deplacer le Kube qu'elle bloque, le tsunami ne fonctionne donc pas sur un Kube bloquer par l'eclipse. Il est d'ailleurs precise page 6 que le tsunami ne peut deplacer un Kube bloqué.
En gros on ne peut rien faire a une eclipse tant qu'elle bloque un autre Kube. A part un cyclne ou un seisme bien sur.

Bon voila, avec les regles ca va mieux. Je te conseille de bien relire la FAQ a la fin du livre de regle qui repond la plupart du temps aux question de ce style.

Agartha