Attaque supérieure ou égale?

[Art Of War]

Dans la règle (Gigamic) du jeu Art of War, il est stipulé qu’une attaque (les dégats) doit être strictement supérieure à la défense adverse pour détruire la carte.
Or dans la règle en anglais et sur toutes les vidéos explicatives il est dit que l’attaque doit être égale pour détruire la carte adverse (ou capturer dans le cas d’une attaque unique).

Qu’en est-il? Bizarre qu’il n’y ait aucun errata sur ce point de règle primordiale.

Supérieure => tu détruis
Egale => tu captures

Du coup, ton attaque est obligatoirement supérieure ou égale pour toucher.

Egale = tu captures si et seulement si c’est en une seule attaque.

Dans le cas d’une carte “blessée”, si la valeur de la 2éme attaque permet d’égaler la défense de la carte adverse, celle-ci est-elle détruite?
D’après la règle en vf, non. D’après les règles en anglais oui.

Au temps pour moi, c’est bien expliqué dans les règles françaises à la page 12.

Si les points d’attaque infligés égalent la valeur de défense de l’unité, l’unité est capturée.
[…]
Il ne faut pas confondre les points d’attaque et les dégâts infligés.
[…]
Pour être capturée, l’unité ciblée ne doit donc pas être blessée. Les dégâts ne doivent pas parvenir de plusieurs attaques.

Merci pour tes réponses, mais encore une fois ce n’est pas ce que je demande…
Ma question ne porte pas sur la capture mais bien sur l’élimination d’une carte.

Si plusieurs cartes attaquent une seule et même carte et égalisent sa défense, la carte est-elle détruite ou pas?
D’après la règle française, non.
D’après la règle anglaise et les différentes vidéos explicatives, oui…

J’ai tendance à pencher pour la deuxième solution, mais je voudrai en être sur.