je ne pense pas qu’ils aient mis Jean-Luc dans Here I Stand
Richard dit:Selon l'hebdomadaire Le Point, des soldats réputés néonazis avaient été renvoyés du 17e Régiment de génie parachutiste de Montauban en 2008. Après l'assassinat de deux membres de ce régiment à Montauban la semaine dernière, et d'un autre parachutiste à Toulouse, cette piste est "suivie avec intérêt par les autorités civiles et militaires...
Quelle relation peut-il y avoir entre les 2 évènements ?
Tuer des para et des enfants rentre difficilement dans la même histoire !
D'après ce que j'ai entendu les paras tués étaient d'origine maghrébine ou africaine.
Les enfants tués fréquentaient un collège juif.
Le rapport me semble évident si il s'agit bien d'un tueur néonazi.
Enpassant dit:Richard dit:
Quelle relation peut-il y avoir entre les 2 évènements ?
Tuer des para et des enfants rentre difficilement dans la même histoire !
D'après ce que j'ai entendu les paras tués étaient d'origine maghrébine ou africaine.
Les enfants tués fréquentaient un collège juif.
Le rapport me semble évident si il s'agit bien d'un tueur néonazi.
Moi, ils ne me semblent pas évident.
Est-ce que la cible "type" d'un néo-nazis, c'est : des paras (même musulman) ? (ancien collège de surcroit) et des enfants ?
L'histoire me semble beaucoup plus compliquée pour être classifiée "néo-nazzi" (même si le ciment est probablement la dedans)
J'espère que l'on aura une réponse...
Espinha de Bacalhau dit:[
Le lien n'a pas encore été établi entre l'assassinat des paras et celui des enfants.
Ne vous emballez pas.
ben si, c'est la même arme.
C’est pas la même arme… Pour l’instant, en attendant les études balistiques, c’est juste le même calibre…
DarkBeber dit:C'est pas la même arme... Pour l'instant, en attendant les études balistiques, c'est juste le même calibre...
Ben si, même arme, même scooter...
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... auban.html
Même arme, même scooter. Il faut quoi de plus?
Ha woui… Pas sûr que ce soit le même conducteur/tireur?!
Mais les liens entre ces drames demeurent.
Déception à l’UMP. Dans le sud de la France on n’a pas compris leur concept de “racisme soft” des dernières semaines.
Vous êtes moche
Tutututut ! … C’est le Monde dans lequel un tel monstre peut se permettre d’ôter des vies en toute liberté qui est moche! Confirmation officielle, ou pas!
biskuit dit:DarkBeber dit:C'est pas la même arme... Pour l'instant, en attendant les études balistiques, c'est juste le même calibre...
Ben si, même arme, même scooter...
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... auban.html
Ah ok... Ils sont rapides, c'est bien.
Ce matin, j'entendais des "journalistes" à la radio dire que "c'était la même arme", alors qu'ils avaient juste le calibre... je croyais qu'on en était encore là.
A 18h en tout cas, l’analyse balistique des douilles de calibre 11.43 retrouvées à l’école ainsi que les recoupements basés sur la plaque minéralogique du scooter permettaient “officieusement” de relier ces scènes de crimes.
biskuit dit:Tutututut ! ... C'est le Monde dans lequel un tel monstre peut se permettre d'ôter des vies en toute liberté qui est moche! Confirmation officielle, ou pas!
Le monde est ce qu'il est : on ne peut pas faire sans (faut faire avec...ma pau've dame)
Un joueur n'est-il pas ouvert à l'analyse, la réflexion, le recul, ... ?
biskuit dit:Tutututut ! ... C'est le Monde dans lequel un tel monstre peut se permettre d'ôter des vies en toute liberté qui est moche! Confirmation officielle, ou pas!
Bonsoir
Je ne peux que partager ces mots .
Et avoir une pensée pour toutes les victimes de ce tueur en espérant qu'il soit retrouvé et arrêté le plus vite possible.
A+
Richard dit:Un joueur n'est-il pas ouvert à l'analyse, la réflexion, le recul, ... ?
C'est pas faux!
lubjisen dit:Et avoir une pensée pour toutes les victimes de ce tueur en espérant qu'il soit retrouvé et arrêté le plus vite possible.
Perso, les victimes, elles ne sentent plus rien.
Par contre... Je n'aimerais pas être à la place des personnes qui ont assisté à la scène, ni à celle de ceux qui en ont vu des images (par les caméras de surveillance), ni à celle de la famille des victimes (qui eux sont toujours là et vont devoir vivre avec ce drame), ni même à celle de ceux qui connaissaient cette école et/ou ses membres (enseignants et écoliers), qui habitent non loin...
Ca me suffit d'être à la mienne, et de savoir qu'on vit dans un monde où ce genre de chose peut arriver. Il y a des gens et des choses formidables dans notre monde, mais d'autres fois... vie de merde !
"Ca s'est passé à Toulouse, dans une école confessionnelle, avec des enfants de familles juives, mais ça aurait pu se passer ici. Il aurait pu y avoir le même assassin, ces enfants sont exactement comme vous", a déclaré le chef de l'Etat devant plusieurs dizaines d'élèves du collège François-Couperin de Paris, à l'issue de la minute de silence tenue en hommage aux victimes.
J'ai pour ma part été choqué par ces propos, peu à même de rassurer les élèves, comme devrait le faire tout adulte responsable... Comment peut on tenir ce genre de discours devant des élèves qui peuvent légitimement avoir été choqué par ce qui s'est passé à Toulouse...
El comandante dit:Déception à l'UMP. Dans le sud de la France on n'a pas compris leur concept de "racisme soft" des dernières semaines.
http://www.lemonde.fr/international/art ... _3210.html
Tu disais?
Je suis impressionné par les chaînes d’information continue.
LCI: Merah est retranché, vivant, dans sa salle de bains.
BFM: Merah s’est suicidé.
Et les journalistes de spéculer dans le vide avec des théories fumeuses…
Des coups feu en direct entre deux pubs attractive World et CVA direct…
L’actu des années 2000.
Edit : apparemment cette fois, il y est passé.