Attentat dans le TOP de l'année

Message à l’intention des 3 individus qui ont décidé de détruire la moyenne de Rallyman et de Dice Town entre autres (jusqu’alors 2 et 3 du TOP), et de faire monter brutalement la moyenne d’un autre, d’où un TOP de l’année chamboulé en 1 journée :

- votre attitude est lamentable, indigne de bons joueurs
- si vous aviez à vous démener 18 heures par jour comme je le fais pour essayer de faire vivre un jeu, d’être à l’écoute des joueurs quasi en pemanence, vous comprendriez le dégoût que je peux ressentir
-c’est pas cool pour l’auteur du jeu qui remonte car il serait sans doute remonté sans ça
- enfin je vous dis tout ça mais je doute que cela puisse vous effleurer le moins du monde, caché que vous êtes derrière votre écran
- je suis pressé de noter le jeu que malheureusement vous ne sortirez jamais

Que la honte s’abatte sur vous maintenant. En plus vous me faites perdre mon temps car je dois filer à Cannes pour monter 2 stands et je suis tout seul.

On pourrait penser que je psychote : la cadence habituelle d’une note par semaine est passée brutalement à 3 pour Rallyman et les 3 mêmes individus votent en même temps sur les memes jeux, ceux du top en quelques jours. Abject. Venez me voir à Cannes si vous en avez, mais venez à 3 …
Sinon votre courage peut aussi vous pousser à annuler vos notes ce qui vous éviterait la honte que je vous souhaite plus haut.

A bon entendeur.

C’est effectivement moche comme comportement, mais d’une part il faudrait que tu prennes un peu de distance avec ce classement qui ne décidera pas de la vie et de la mort de ton jeu, d’autre part le ton que tu emploies pour y répondre en utilisant des menaces à peine voilées ne joue pas en ta faveur…

Dncan dit:C'est effectivement moche comme comportement,

ben, j'ai un peu regardé les autres avis des gars : manifestement ces deux jeux ne rentrent pas dans la catégorie des jeux qu'ils apprécient.
et puis, si ça se trouve, ils ont joué ensembles et ça, on peut pas le savoir.
alors, je ne sais pas s'il y a vraiment une volonté aussi machiavélique de descendre deux jeux au profit d'un autre.
en plus, je vois mal l'enjeu d'une telle manip'.
même si je comprends qu'on puisse être profondément touché par ce type d'avis négatifs quand on se donne à fond.
je crois aussi qu'un peu de recul par rapport à 2 notes négatives sur un ensemble très positif serait plus raisonnable : ça ne met pas en péril pour autant tout le travail investi, je pense.

Il s’agit apparament d’un groupe d’amis qui ont détesté le jeu et qui ont voulu le faire savoir, étonnés qu’ils étaient de le voir si bien coté. Ce très bon classement leur a sans doute fait faire un mauvais achat. Perso, je n’ai pas trop aimé le jeu non plus et je ne m’étonne pas que des mauvaises notes arrivent. Comme dit par Dncan, il ne faut pas trop s’en formaliser, Rallyman reste un jeu très très bien noté et vous devez en être fier, quoiqu’il arrive: c’est un peu la rançon de la gloire.

et puis on est sur TricTrac, ce n’est pas le centre du monde… (je dis pas ca pour être méchant hein) mais bon, si on espère vivre de son jeu juste en se basant sur les internautes d’un site, ben on est mal barré…

Jc, vraiment, faut pas te formaliser pour ça… Les notes sur TT, ça va, ça vient… Et vraiment, les avis dont tu parles sont tellement succins qu’il ne faut vraiment pas te rendre malade pour ça.

Ce qui s’est passé ? Trois gars à une même table ont joué ensembles et ont décidé qu’ils avaient envie d’exprimer leurs opinions histoire de marquer le coup parce que cet opinion, ben il va à l’encontre du top de l’année…

Ma foi, on a tous le droit de penser ce qu’on veut… Ce qu’il faut que tu retiennes, c’est que leur avis est basé sur une seule partie, une première impression et que du coup, ben ma foi… Ca vaux pas grand chose à mes yeux (Limp viendra sûrement argumenter que 1 partie suffit LARGEMENT pour donner son avis…)

Une critique, bonne ou mauvaise est toujours bonne à prendre… Ca fait avancer et au final, c’est positif… Là, c’est un ressentit, une première impression… Et à l’arrivée… T’as trois gars qui disent: “j’aime pas, c’est mauvais” Bah, tant pis pour eux… Ca viendra pas gâcher le plaisir de ceux qui aiment.

Cela dit, je comprend ton énervement mais vraiment, ça ne vaux pas la peine de te rendre malade pour ça… C’est un des gros avantage de TT qui est aussi son propre inconvénient… Les avis sont ce qu’ils sont… Un joyeux “bordel” où c’est aux lecteurs de faire le tri entre les avis qui valent la peine d’être lus et ceux qui servent à rien… (cela dit, un avis genre: 5/5 qui dit “ouaaAaahh comme c’est trop la classe ce jeu que c’est trop bien et que ça dépote”, ça sert pas non plus à grand chose hein ;) car si c’est pas argumenté, ça peut aussi induire en erreur )

Le plus simple, c’est de lire les avis d’une même personne pour voir ce qu’il aime… Du coup, c’est à toi de voir si l’avis a une importance.

Pour l’impact sur la vie du jeu et son image… Vraiment, je pense qu’il y en a peu… Pareil concernant le top de l’année… Je pense pas que cela mette en jeu le succès ou pas d’un jeu.

J’ai connu le même problème sur l’un de mes jeux (Glonk). Un avis de 1/5 vraiment méchant :mrgreen:

Le soucis, c’est que Glonk n’a pas bénéficié de beaucoup d’avis, du coup, ce seul avis l’a descendu à la fois du top des 3 derniers mois et du top de l’année. Ca a carrément “masqué” le jeu, et par la suite j’ai eu beaucoup plus de mal à diffuser les exemplaires restants.

Pour toi c’est pas (trop) grave, ton jeu est diffusé dans les boutiques, tu as d’autres canaux de distribution que la communauté internet…

Un autre soucis corollaire, c’est qu’un acheteur m’a fait une super critique de Pitch Bowl mais il a du “glisser” sur le pouic en lui mettant un 2/5 :shock:

C’est ici :
http://www.orleans.tv/index.php3id=jeux … &ref=54746

J’ai essayé de contacter par MP le joueur en question (bahh oui quoi, s’il s’est trompé il ne faut pas le laisser dans l’erreur :lol: ) mais je ne l’ai pas retrouvé (je n’ai pas réussi à lui MP, il n’est pas inscrit sur le forum)
:oops: :cry: :cry:

Mais…il est super bien noté Rallyman ! Tu as vu sa moyenne ? Bon, il y a 3 joueurs qui n’ont pas aimé, ok, mais si tu compares aux autres avis (souvent élogieux), ils sont vraiment très minoritaires. Je n’y ai pas joué, mais je sais que par chez moi, le jeu a été plutôt apprécié.
C’était pas un jeu pour eux…en tout cas, quand je n’aime pas un jeu encensés par beaucoup, c’est ce que je me dis…ou bien encore que je n’étais pas dans de bonnes dispositions, que je suis peut-être passé à coté de quelque chose…mais bon, avoir du recule, ça demande parfois un certain effort…

Je ne pense pas que ce soit de la malveillance mais simplement des personnes qui n’ont pas apprécier le jeu (à moins que tu penses que tout le monde devrait l’adore et alors c’est un problème d’égo). La première semaine de la mise en base de donnée un grand nombre de 5 (avec des avis parfois très court) sont apparus d’un coup et personne n’a crié au scandale pour moi c’est la même chose.

Tric-trac n’est pas un site de critique de jeu (même si je pense beaucoup de personnes utilisent le classement pour faire leur choix) et les avis sont à prendre avec précaution aussi bien les bons que les mauvais.

En conclusion, c’est pas 3 mauvaises notes (et encore il y a un 3) qui vont changer l’avis général sur le jeu et puis la publicité qu’il a reçu sur Tric-Trac a dû énormément aider le jeu avec notamment un moyenne de 4,9 les premières semaines ce qui a dû motiver beaucoup de personne a l’acheter.

Merci pour vos messages les gars.

Je voulais exprimer mon dégoût général, pas juste pour Rallyman : Dice Town s’est pris 3 fois 1/5 par les mêmes dans le même temps (dont un est passé de 3 à 1 le lendemain car ça ne devait pas suffire…), Dungeon un 1/5 , Small Word 1 2/5 (mais pour le descendre celui-là ce sera long !). Et le dernier 3 fois 5/5. Donc ces personnes n’ont joué qu’aux jeux du haut du top ces 3 derniers jours et ont mis le paquet pour que ça se voit. Le but ?
Je l’ignore, ce serait bien qu’ils l’expriment ici.

Sinon je me suis pris d’autres notes pas terribles que j’ai comprises et j’ai aussi discuté avec ces ttciens respectables. L’un d’entre eu m’a proposé de retirer sa note ce que j’ai bien sûr refusé.

Sinon bienvenue sur mon stand à Cannes, dans la zone Challenge Tric Trac, à côté de Tric Trac, stand 109 jusque vendredi soir, et le week end dans le coin des auteurs.

[/img]

Les avis en question semblent avoir disparu de la fiche. Que s’estil passé finalement ?

En effet tout a disparu hier. J’ai vu Monsieur Phal qui n’y est pour rien. Le ou les auteurs des critiques ont donc fait machine arrière d’eux même, merci de cet autocontrôle.
Bonne journée à tous,

De toute façon ce ne serait pas quelques mauvaises notes qui pourraient faire du mal à rallyman. C’est un bon jeu, et quelques avis défavorables (même faux) n’y changeront rien.