Attentats en Espagne

L’attentat aurait été revendiqué par al quaeda dans un journal londonien…

et mon beauf est sain et sauf même si on s’en fout…

Jesuska dit:et mon beauf est sain et sauf même si on s'en fout....

Ben non, on devrait semble t il s'en foutre s'il était mort. Mais comme il va bien, on est vachement peiné. :shock: :shock: :shock: :roll: :wink:

On est sauvé :

Lutte anti-terroriste : Jacques Chirac réunit un conseil restreint à l’Elysée
Jacques Chirac a réuni vendredi matin à 8h30 un conseil restreint pour examiner la situation au lendemain des attentats de Madrid et s’assurer de la bonne application des mesures de précaution arrêtées dans le cadre du plan Vigipirate.
Le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a participé à cette réunion de crise ainsi que les ministres Nicolas Sarkozy (Intérieur), Dominique Perben (Justice), Michèle Alliot-Marie (Défense), Dominique de Villepin (Affaires étrangères), Gilles de Robien (Equipement) et Dominique Bussereau (Transports).
Quelques heures après les attentats de Madrid, Jacques Chirac et Jean-Pierre Raffarin ont décidé jeudi soir de porter de jaune à orange le niveau d’alerte du plan Vigipirate. Deuxième des quatre niveaux d’alerte, le niveau orange vise à prévenir le risque d’une action terroriste considérée comme plausible, notamment par un renforcement des patrouilles militaires dans les transports publics.

Le 11 septembre enfin expliqué :
Un pilote pompette prend les commandes d’un Boeing 737

Un pilote a été condamné mercredi à 1 500 euros d’amende pour avoir pris les commandes d’un Boeing 737 avec 108 passagers à bord avec un taux d’alcoolémie supérieur à la réglementation, rapporte la police allemande.
“Certains passagers se sont plaints d’un style de pilotage erratique”, indique-t-elle dans un communiqué. Le test d’alcoolémie auquel le pilote a été soumis s’est avéré positif. Le pilote, qui travaille pour une compagnie aérienne nord-africaine, assurait un vol entre le Maroc et Düsseldorf.
La police a ouvert une enquête pour “mise en danger du trafic aérien” et l’autorité de l’aviation civile a confisqué la boîte noire.

Bon… c’est pas drole.

Jesuska dit:et mon beauf est sain et sauf même si on s'en fout....

Ben non.
Moi, je m'en fous pas.
Tant mieux pour ta copine, Jesuska, et ses proches.

ah bon ok alors c gentil ! :)

Une française, mere d’une ganine de 11 mois, fait partie des victimes.
Je ne sais pas s’il y a des français parmis les bléssés.

jmguiche dit:Ben non, on devrait semble t il s'en foutre s'il était mort. Mais comme il va bien, on est vachement peiné.

Comment dire ?...
Le nombre importe peu, un "malade-tueur" a déchiré au moins une famille, des amis, des proches.
Après, puisqu'on ne m'écoute pas et qu'on interprète mes propos, je peux aussi est très explicite :
Chacun doit honorer la mémoire de chaque mort.
Le plus dur c'est pour les enfants, c'est pour ceux qui restent.
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier.
Il était si jeune etc.

Ceux qui restent ont survécu à ce crime, ils sont l'humanité, ils sont ceux qu'on peut encore sauver.

Le problème pour l'humanité est le même dès l'instant qu'il y a au moins un mort.

Le nombre de mort serait à prendre en compte s'il y avait une corrélation directe entre le nombre de malade-tueurs et de morts, mais ce n'est pas le cas.
MrGirafe dit:Comment dire ?...
Le nombre importe peu

Ca ça me dépasse

Vous prenez pas la tête non plus, ça sert à rien de s’énerver : chacun réagit à sa manière.

Tout à fait, je dis juste que j’ai du mal à comprendre ce point de vue mais c’est tout

Jesuska dit:L'attentat aurait été revendiqué par al quaeda dans un journal londonien...
et mon beauf est sain et sauf même si on s'en fout....

Non on s'en fout pas, ça fait toujours plaisir de savoir que des connaissances (mêmes indirectes, puisques par ce forum uniquement) ne sont pas touché pas un malheur tel que celui-ci. Tant mieux pour ta soeur.

Pour répondre à tout ce qu'on dit, c'est vrai que je suis étonné d'une réponse qui me semble pour moi si dure de la part de Mr Orange, mais je le comprends quand il dit que ce qui est important, c'est pour ceux qui restent. Effectivement, ces gens là se trouvent maintenant privé du bonheur qu'il partageait avec leurs aimés, et ça c'est inadmissible, de quel droit peut on ôter ceci à des gens.

Mais je pense aussi à tous ces pauvres gens mutilés, qui eux, vivront désormais non seulement avec la douleur morale et la peur, mais en plus avec la douleur physique pendant toute leur vie.

Locke a cité :

“Nous apportons la bonne nouvelle aux musulmans du monde entier que
l’opération ‘Vents de la mort noire’ contre l’Amérique en est désormais au
stade final des préparatifs…”

Qu’est-ce ce Vents de la mort noire ?
Un agent bactériologique, style la peste ou le bacille du charbon ?.
Une attaque sur certaines raffineries ? Voire champs de pétrole ?.

En espérant que rien de tout cela ne se produise…

stooooooppppppp

enfin remarque c’est moi qui vais faire “stop” je ne vais plus rien lire ici!

vous voulez qu’on se tire une balle de suite ou quoi!

parlons des vivants svp, par pitié!

RenaudD dit:chacun réagit à sa manière.

Il ne s'agit pas de mes réactions à chaud, mais de mes réflexions.
C'est très différent !
Jabberwock dit:
MrGirafe dit:Comment dire ?...
Le nombre importe peu

Ca ça me dépasse

Là je suis un peu d'accord avec M Girafe.
Un mort ou mille ne change que dans notre perception et dans la pub gagnée par les terroriste. Mais l'horreur vécu par les victimes et familles de victime n'est pas fonction du nombre.

200 familles malheureuse ca fait plus de malheur au total, donc pour moi ca a beaucoup d’importance.

Jabberwock dit:200 familles malheureuse ca fait plus de malheur au total, donc pour moi ca a beaucoup d'importance.

Je ne pense pas que le malheur ou l'injustice se mesurent. Le malheur, c'est ce que rescent un individu. Par empathie, je peut comprendre ce malheur, me mettre en colere... Mais le malheur de 200 personnes, c'est le maleur de 200 individus que je ne peut comprendre qu'un a un.

Je pense qu'on est là au coeur d'un débat : "la mesure de malheur" qui ne risque pas d'avoir de réponse !

Nous sommes vraiment ravagés de la cafetière, nous les humains…
Au nom de qui ou de quoi peut on tuer des gens?
Nous n’y arriverons jamais à vivre en harmonie, Bordel de merde ! Excusez moi, ça m’a échappé.
A toutes les époques, il y a eu des massacres de religion. Qui sont sont ils pour prétendent agir au nom de Dieu ? Et massacrer ainsi les gens. Dieu n’est il pas fait d’amour ?
N’avons nous pas assez des maladies et des accidents pour nous décimer ?
Si toute l’énergie employée à détruire était consacrée à construire, nous viverions un monde meilleur.
Alors leurs bombes, ils ont qu’à se les carrer dans le cul si ils veulent exterminer la vermine :evil: (mais loin de tout le monde).

Il va bientôt être midi ! Je vous propose de nous associer aux 3 minutes de silence afin de partager l’émoi des Espagnols…

MrGirafe dit:le peuple se regroupe toujours autour du chef.

Le gouvernement français joue actuellement la carte de la menace terroriste pour que le peuple français, dans cette période de crise évoquée par le gouvernement et le chef de l'Etat, se regroupe autour du pouvoir actuel.

Girafe qui s'auto-cite...

PS : Les espagnols ont balayé leurs dirigeants car ils avaient menti selon l'opinion publique.