D’un rapport sur la sécurité des aéroports…
D’ailleurs cela me fait songer…
personne n’a vraiment décrit ce qu’il y avait dans le X Deck d’Agricola…
Ya pas à dire, même avec la brosse à cheveux pas loin, c’est dur de faire passer ça pour un sèche-cheveux
Pauvre Slim, non seulement il l’a payé trop cher, mais en plus il se fait repérer avec à l’aéroport
El comandante dit:personne n'a vraiment décrit ce qu'il y avait dans le X Deck d'Agricola...
C'est pour ça que tout le monde en veut un !!!
Bah encore si y avait pas les 2 trucs qui pendaient en dessous…
Mirmo dit:Bah encore si y avait pas les 2 trucs qui pendaient en dessous...
Comme tu sais qu'il y en a deux, hein ? Tu l'as déjà vu ailleurs que de profil aux rayons X ?

Le Parlement veut un moratoire sur les scanners corporels
STRASBOURG, 23 octobre (Reuters) - Le Parlement européen a demandé jeudi à la Commission européenne de surseoir à l'adoption d'un règlement qui autoriserait les scanners corporels pour contrôler les passagers dans les aéroports.
Ces machines produisent "des images scannées des personnes comme si elles étaient nues, ce qui équivaut à une fouille virtuelle", souligne le parlement dans une résolution.
En conséquence, poursuit-il, "cette mesure, loin d'être purement technique, a des conséquences graves sur le droit à la vie privée, le droit à la protection des données et le droit à la dignité personnelle".
Il demande à Bruxelles de présenter, dans les trois mois, une évaluation de l'impact qu'aurait cette technique de contrôle sur les droits fondamentaux ainsi qu'une étude scientifique et médicale concernant ses effets possibles sur la santé.
La résolution a été adoptée par 361 voix contre 16 et 181 abstentions.
Comme quoi, l'intimité bafouée de sa valise, on en aura peut-être bientôt plus grand chose à faire...

Merde, mon sac…
Sinon, ça me rappelle ce qui m’était arrivé une fois en franchissant la frontière Jordano-israélienne.
Après passage de mes bagages aux rayons X, l’un des douaniers a fait signe à ses collègues, et les policiers jordaniens m’avaient subitement encerclé.
Ils ont fouillé et refouillé sans succès mon sac. J’ai vu après les images du scanner : c’était mon appareil photo qui s’était mis dans une drôle de position avec son pied. L’impression que c’était un flingue était parfaite.
Heureusement que c’était du côté jordanien…
Un jour je suis parti rendre visite à un pote qui habitait à Londres. Je lui offre Supergang (oui, c’était une époque que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître et où on trouvait des Supergang, que j’offrais, à tous les coins de rue pour un prix décent). Je le fais emballer.
Avant de prendre le train, je me rends dans un de nos grands ministères régaliens. Passage au scanner .
n°1 : quand le gendarme te dit “vous avez une arme à feu dans vos bagages Monsieur ?” en te regardant bien méchamment.
:°2 quand tu dois répondre au milieu de l’entrée du ministère “Non c’est un jouet. En fait pour un jeu. Un pistolet en plastique. Oui avec des fléchettes” et que tu termines par défaire tes bagages, le paquet cadeau et étaler ta boîte “êtes-vous une franche crapule ou un policier d’élite ?” au milieu du couloir.
Jusqu’à avoir terminé leur période dans ce ministère, je peux vous assurer que les pandores se sont souvenus de moi à chaque passage.
Nous, c’est à l’ambassade du Canada que le scanner nous a joué un tour.
On avait dans mon sac, 6 mignonettes de bières, emballées. Et lorsque le garde a passé le sac au scanner et qu’on l’a vu faire une tête bizarre, on a jeté un oeil à l’écran de contrôle. Les fameuses mignonettes ressemblaient à 6 balles d’un très gros calibre rangées cote à cote
Bon, en 96, ça allait, il nous a cru et ne nous a pas demander d’ouvrir le paquet.
Pas sur qu’à l’ambassade des USA, fin 2001 (ou même maintenant), le même laxisme soit de rigueur