Attention : Confusion sur le jeu Winx Club

[Winx Club]

J'ai vu la fiche sur le jeu de cartes familial Winx Club... et un avis ("Minx, c'est juste un peu raté" de Joker75) qui lui porte vraissemblablement sur un autre jeu : le jeu de cartes à collectionner sur le même univers (la boite est une mallette en métal). D'ailleurs le lien vers les règles du jeu fait la même confusion (il pointe sur le site du jeu de cartes à collectionner).

Je ne cherche pas à me défendre juste à clarifier ce point : je ne suis PAS l'auteur du jeu de cartes à collectionner sur l'univers de Winx Club édité par Upper Deck ! je n'ai d'ailleurs jamais conçu de jeu de cartes à collectionner.

Je suis l'auteur du petit jeu de cartes familial basé sur le même univers mais dont le principe de jeu n'a rien à voir et s'apparente plus aux jeux de cartes pour enfants que l'on connait en Europe.

A bon entendeur 8)

a+ cb

D'ailleurs monsieur Cberg, pourriez vous nous en dire plus sur ce jeu, parce moi j'ai 2 filles fane de WinX et je suis à peu prêt sur de ne pas y couper la prochaine fois que je vais aller dans un magasin de jeu.

Vous serait-il possible de décrire les mécanismes de ce petit jeu de carte a l'Européenne? ;)

merci d'avance

Chanur dit:D'ailleurs monsieur Cberg, pourriez vous nous en dire plus sur ce jeu, parce moi j'ai 2 filles fane de WinX et je suis à peu prêt sur de ne pas y couper la prochaine fois que je vais aller dans un magasin de jeu.
Vous serait-il possible de décrire les mécanismes de ce petit jeu de carte a l'Européenne? ;)
merci d'avance

C'est un jeu de 33 cartes, les cartes personnages reprennent les héroïnes de la série Winx Club et il y a 5 cartes spéciales (cartes Action).

Le jeu se joue de 2 à 3 joueurs avec 1 paquet de 33 cartes ou de 4 à 6 avec deux decks. Le public cible est celui des fans de la série donc enfants et filles en particulier. Etant resté un enfant dans l'âme, je m'amuse beaucoup quand j'y joue mais pour éviter les malentendus (genre Avis de Tempête), c'est un jeu POUR ENFANTS !

Les joueurs (ou joueuses) essaient de récupérer des cartes par un système d'enchères simultannées pour former des carrés afin de marquer des points.

A chaque tour, on mise (cartes cachées) sur deux tas de cartes (dont une seule carte est découverte) pour essayer de récupérer de nouvelles cartes et compléter sa main (en vue de faire un max de carrés).

Les cartes spéciales viennent créer la zizanie (échange de mises, inversion de l'enchère, cadeau empoisonné).

en résumé...

a+ cb

je vais l'avoir bientôt, le vrai, le berg !
(mais le nom de l'auteur n'apparaît pas sur la boîte).
mon magasin me l'a commandé, après que je lui ai dit 1000 fois que ce n'était pas celui qu'il me proposait, ils ont fait des recherches.

hier, je suis allée dans une grande chaîne de jouets, il y était, il y avait les deux, mais à des endroits totalement opposés (le JCC près des caisses, normal).

et toto ! j'ai viré tous les jeux barbie, bien positionnés en haut. je les ai jetés dans le bac en dessous, et j'ai mis tous tes winx club à toi à la place, super bien présentés, hihi ;)

:D

ivy dit:
...
(mais le nom de l'auteur n'apparaît pas sur la boîte).
...

Oui, je sais... mais c'est mentionné clairement à l'intérieur, ce qui est déjà pas mal. J'espère qu'il en sera différemment pour Hanakee 8)

Pour le jeu de cartes, je continue de préciser qu'il s'agit d'un petit jeu de cartes pour enfants... ce n'est pas un jeu à 2 abstrait :twisted:

Dans deux jours, take off pour Singapour, nouvelles aventures en perspective :D

a+ cb

je viens de revoir la fiche : cberg n'est plus crédité comme l'auteur du jeu, ça c'est bon.

mais le reste n'a pas été changé : par exemple "origine france" ou type de jeu (c'est un JCC).

l'image représente bien le jeu de cberg, pas le JCC !

ivy dit:je viens de revoir la fiche : cberg n'est plus crédité comme l'auteur du jeu, ça c'est bon.
mais le reste n'a pas été changé : par exemple "origine france" ou type de jeu (c'est un JCC).
l'image représente bien le jeu de cberg, pas le JCC !

Oui, la confusion continue AMHA :roll:

Ce serait plus simple d'avoir deux fiches claires : une pour le JCC et une pour le jeu de cartes... :roll:

@+

Bon : lorsque j'ai créé la fiche, je parlais bien du petit jeu de Christophe (le prix était clair, le nombre de joueurs aussi, et le distributeur français aussi pourtant...............), et non du JCC.
Je ne sais pas qui a retouché (à tort) la fiche, mais c'est parti en live...

J'ai re-modifié la fiche, et y ai inséré le descriptif ci-dessus de Chris.
Concernant les images, c'est bien les bonnes non ? Elles sont issues du distributeur français : http://www.abyssecorp.com/html/produits ... y_game.htm

j'ai l'impression que c'est tout bon rody, merci !

(à toto de vérifier ;) dès que j'ai le temps, je me débrouille pour créer l'autre fiche, pour le JCC, à moins que rody ne veuille s'en charger).

ivy dit:j'ai l'impression que c'est tout bon rody, merci !
(à toto de vérifier ;) dès que j'ai le temps, je me débrouille pour créer l'autre fiche, pour le JCC, à moins que rody ne veuille s'en charger).

Honneur aux dames ;)

Cher Monsieur,

L'auteur de l'avis a confirmé la mèprise. je corrige tout ça quand je rentre d'Essen :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Rody dit:Bon : lorsque j'ai créé la fiche, je parlais bien du petit jeu de Christophe (le prix était clair, le nombre de joueurs aussi, et le distributeur français aussi pourtant...............), et non du JCC.
Je ne sais pas qui a retouché (à tort) la fiche, mais c'est parti en live...
J'ai re-modifié la fiche, et y ai inséré le descriptif ci-dessus de Chris.
Concernant les images, c'est bien les bonnes non ? Elles sont issues du distributeur français : http://www.abyssecorp.com/html/produits ... y_game.htm

Hello,

Dernière connection avant départ. Les images sont ok ! Merci pour les corrections -_^

A l'occasion, je fournirais un descriptif plus explicite... même si je suis pas sûr que ce soit un jeu pour TT :roll:

@+ cb

cberg dit:même si je suis pas sûr que ce soit un jeu pour TT :roll:

- tous les jeux sont bons pour TT
- je vais l'avoir, et alexandre aussi, et on tient à l'ajouter dans notre ludo TT (en plus on va y jouer, c'est un jeu de gonzesses 8) ).
- en plus, rody a dit que ça ressemblait à avis de tempête, et moi j'adore avis de tempête, alors ! :twisted: